Staub PP4B - Fuite d'huile de pont
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Staub PP4B - Fuite d'huile de pont

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyrillem61




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Nogent-le-rotrou
Date d'inscription : 02/02/2016

Staub PP4B - Fuite d'huile de pont Empty
MessageSujet: Staub PP4B - Fuite d'huile de pont   Staub PP4B - Fuite d'huile de pont EmptyJeu 13 Oct 2016, 12:26

Bonjour

J'ai effectivement ce problème sur le staub, j'ai un peu merdé je pense : je suis passé avec le rotovator sur des ornières faites par un tracteur et son brabant, j'ai donc dû casser quelque chose car très rapidement, j'ai perdu toute mon huile de pont.
Alors j'ai regardé les différents post, vu pas mal de photos mais je me pose quand même plein de questions, ce qui peut sembler évident pour Alex par exemple ne l'est pas forcément pour moi qui est une vrai bille en mécanique. Si vous pouviez m'aider ca pourrait être sympa.
Je commence ?

Démontage de la roue et nettoyage pour essayer d'y voir plus clair

Staub PP4B - Fuite d'huile de pont 887740Fuite2b

Questions :

- en rouge : écrou à démonter afin d'extraire le bloc j'imagine
- en bleu : 4 écrous à retirer pour extraire le support sur lequel ils sont fixés

C'est cela ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Staub PP4B - Fuite d'huile de pont Empty
MessageSujet: Re: Staub PP4B - Fuite d'huile de pont   Staub PP4B - Fuite d'huile de pont EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:07

Bonjour,
Tu n'as pas besoin de démonter ta vis rouge, tu devisses les bleus et tu peux enlever les élargisseurs, après tu pourras regarder si tu as du jeu ou même ouvrir le pont pour regarder
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem61




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Nogent-le-rotrou
Date d'inscription : 02/02/2016

Staub PP4B - Fuite d'huile de pont Empty
MessageSujet: Re: Staub PP4B - Fuite d'huile de pont   Staub PP4B - Fuite d'huile de pont EmptyJeu 13 Oct 2016, 14:16

ok, merci Alex
Faut-il que la roue soit dans une position particulière ou peu importe ?
... En fait c'est super serré ces boulons !

Vu sur un autre post, j'ai donc fais ce montage :

Staub PP4B - Fuite d'huile de pont 665505IMG1135

C'est correct ? Je veux dire que malgré tout les écrois ne bougent pas d'un poil !
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Staub PP4B - Fuite d'huile de pont Empty
MessageSujet: staub pp4b fuite d'huile pont   Staub PP4B - Fuite d'huile de pont EmptyJeu 13 Oct 2016, 16:55

bonsoir a tous !!! en premier il faut dessérer tes 4 ecrous laiton les roues montées , ce sera plus facile, ensuite il ne faut pas utiliser de clefs plates pour débloquer un écrou récalcitrant, démonte ton moyeu , nettoie le , brosse bien le filetage de réglage et fais le mouvoir dans les deux extrèmes de réglage, ce sera mieux pour régler plus tard les roues , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem61




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Nogent-le-rotrou
Date d'inscription : 02/02/2016

Staub PP4B - Fuite d'huile de pont Empty
MessageSujet: Re: Staub PP4B - Fuite d'huile de pont   Staub PP4B - Fuite d'huile de pont EmptyVen 14 Oct 2016, 18:49

Avant d'aller plus loin, j'ai voulu être sûr de la fuite alors j'ai remis de l'huile, ouvert le boulon du niveau et à ma grande surprise je n'ai eu à remettre que ... disons 20 cl avant que l'huile n'arrive au niveau du trop plein du coup je ne comprends pas très bien pourquoi j'ai vu autant d'huile couler... A tout hasard j'ai vérifier l'huile moteur, pas de soucis, niveau correct... bref je ne comprends pas
Vu mon manque de compétence mécanique, pensez vous que je puisse confier mon bleu à un concessionnaire pour une révision ?
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Staub PP4B - Fuite d'huile de pont Empty
MessageSujet: staub pp4b fuite d'huile pont   Staub PP4B - Fuite d'huile de pont EmptyVen 14 Oct 2016, 19:48

bonsoir a tous !!! avant de voir un concessionaire , essaie de contacter un foromeux qui jette un regard sur ta machine, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
totem




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : centre france
Date d'inscription : 30/09/2011

Staub PP4B - Fuite d'huile de pont Empty
MessageSujet: Re: Staub PP4B - Fuite d'huile de pont   Staub PP4B - Fuite d'huile de pont EmptyLun 07 Nov 2016, 18:33

Bonsoir à tous,l'huile perdu ne vient t'elle pas du rotovateur?
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Staub PP4B - Fuite d'huile de pont Empty
MessageSujet: Re: Staub PP4B - Fuite d'huile de pont   Staub PP4B - Fuite d'huile de pont EmptyMar 08 Nov 2016, 11:40

totem a écrit:
Bonsoir à tous,l'huile perdu ne vient t'elle pas du rotovateur?

bonjour á tous

très bonne hypothèse Staub PP4B - Fuite d'huile de pont 287628

a vérifier de ce coté la!
Revenir en haut Aller en bas
totem




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : centre france
Date d'inscription : 30/09/2011

Staub PP4B - Fuite d'huile de pont Empty
MessageSujet: Re: Staub PP4B - Fuite d'huile de pont   Staub PP4B - Fuite d'huile de pont EmptyMar 08 Nov 2016, 12:21

bonjour a tous,merci Champisere pour l’annotation,ce n'est qu'une réflexion logique de ma part,je pense qu'un joint se soit coupé suite au choc,l'avenir nous en dira peut être plus.
P.s: Je reviens sur le forum depuis peu , de gros soucis ces dernières années;plus de staub aujourd'hui:cry: je me lance dans la quête avec un petit budget! pp3 ou pp4 b,bs... peut importe,a remettre en route pour retrouvé doucement le chemin de l'atelier et j’espère celui du jardin au printemps!
Si quelqu'un veut faire de la place avant l'hiver... proposé moi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Staub PP4B - Fuite d'huile de pont Empty
MessageSujet: Re: Staub PP4B - Fuite d'huile de pont   Staub PP4B - Fuite d'huile de pont EmptyMer 09 Nov 2016, 09:39

bonjour

non mais cette réflexion m' ammene à dire que c'est peux etre la vis de vidange du roto qui c'est cassée et du coup l'huile c'est barré war1
bon pas de nouvelle de notre ami????

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem61




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Nogent-le-rotrou
Date d'inscription : 02/02/2016

Staub PP4B - Fuite d'huile de pont Empty
MessageSujet: Re: Staub PP4B - Fuite d'huile de pont   Staub PP4B - Fuite d'huile de pont EmptyLun 20 Mar 2017, 16:35

Bonjour à tous
Si si je suis toujours là et merci beaucoup pour votre aide mais dans la série galère, peu après le staub j'ai la pompe à eau du tracteur qui a laché, du coup... c'était devenu ma priorité. Ayant réussi, non sans mal, à réparer mon rouge, je vais pouvoir poursuivre sur le Staub

Là c'est donc reparti, je remonte les roues et j'essaye de desserer ces écrous récalcitrants. La fuite du coté du roto me semble improbable car la fuite a continuer alors que l'outils n'était plus sur le staub mais bon je garde l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub PP4B - Fuite d'huile de pont Empty
MessageSujet: Re: Staub PP4B - Fuite d'huile de pont   Staub PP4B - Fuite d'huile de pont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub PP4B - Fuite d'huile de pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite pont PP4B
» Pont de STAUB PP4B qui ne crabote plus
» Fuite pont staub 6000
» Remontée dhuile de pont sur embayage 2006
» Staub pp3B Problème de fuite sur carter pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: