Demonter moteur Bernard D1 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demonter moteur Bernard D1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ols03




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/09/2013

Demonter moteur Bernard D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demonter moteur Bernard D1   Demonter moteur Bernard D1 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 17:06

Bonjour,
J'ai avancé, encore une fois par petits pas.
Le carbu était bel et bien bouché! J'ai laissé l'essence dans la cuve, ça l'a nettoyé.
Il tousse "par force" mais ne démarre pas. j'ai de l'essence qui refoule par l'arrivée d'air.

J'ai fait la vidéo suivante, si vous avez une idée:
https://www.youtube.com/watch?v=req3QhHSz_o&feature=gp-n-y&google_comment_id=z134yhappxvlfhmke22vvdxorlvsvxfui

Si vous avez des idées à me soumettre...je sèche, contrairement à mon carbu Surprised
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ols03




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/09/2013

Demonter moteur Bernard D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demonter moteur Bernard D1   Demonter moteur Bernard D1 - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 19:14

Bonjour à tous,
Suite des tribulations de mon D1. Il est enfin presque opérationnel. Un grand merci à Hervé pour ses précieux conseils.
Malheureusement je dois redémonter la culasse, j'ai une fuite d'eau, je vais changer le joint. la colle "à avion" n'a pas suffit...
En attendant voici deux videos. La première, rapide, montre l'évacuation du trop-plein d'eau de la culasse.

La seconde, le D1 en pleine action de sciage. J’espérai que le fait de le faire tourner colmaterai les fuites, mais non..En attendant je viens de faire mon 1/2 stère!
https://www.youtube.com/watch?v=Cen_mkyOr-Y

Je suis toujours ému à l'idée que c'est l'oncle de mon père qui l'a acheté pour cette utilisation, et que je suis la troisième génération à l'utiliser pour la même activité...


Bonne soirée à tous.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ols03




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/09/2013

Demonter moteur Bernard D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demonter moteur Bernard D1   Demonter moteur Bernard D1 - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 20:39

Bonsoir,
J'ai oublié de poser la bonne question hier soir, car le démontage confirme bien la mort du joint:
Puis-je en retrouver des tout fait?
Moteur fixe, tu avais un doute en octobre sur ce point...Si je dois en refaire un, comment faire au mieux pour découper les formes spécifiques? Avez vous des conseils à me donner?
Ou sinon une adresse en en acheter un tout fait, mais bon...je n'y crois pas trop..

Amitiés,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demonter moteur Bernard D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demonter moteur Bernard D1   Demonter moteur Bernard D1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demonter moteur Bernard D1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demonter pompe d'injection moteur Bernard W71.
»  QUELLE BOUGIE POUR MOTEUR BERNARD D1 ET BERNARD W0
» Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter
» info pour demonter un moteur w112bis
» Bernard-compresseur avec bernard-moteur W812

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: