Passage du canadien avec ppx s8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passage du canadien avec ppx s8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 13/11/2015

Passage du canadien avec ppx s8 Empty
MessageSujet: Passage du canadien avec ppx s8   Passage du canadien avec ppx s8 EmptyMer 21 Sep à 15:24

Salut tout le monde.

C'est l'automne...il fait beau....la serre est démontée.....y'a presque plus de tomates...et autres dans le  jardin....

Alors on bricole...

J'ai adapté un canadien de Briban sur le support d'outils du ppx alors comme c'est pas tout de restaurer des machines, bein faut bien leurs dégourdir les crampons aussi.

Voici une petite vidéo des essais de la modif du canadien.
ça fait le boulot...





@+  xav.
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 07/08/2007

Passage du canadien avec ppx s8 Empty
MessageSujet: Re: Passage du canadien avec ppx s8   Passage du canadien avec ppx s8 EmptyJeu 22 Sep à 1:34

Merci pour la demo, Xav!
scratch Décidément, je ne comprendrai jamais les gens qui font des marches arrière pour trépigner sur le boulot déjà fait et retasser la terre, au risque de se prendre les pieds dans l'engin, plutôt que faire un demi-tour au bout pour repasser à coté, quitte à repasser à moitié sur la planche déjà hersée (mais l'outil semble effectivement parfait pour la corvée), mais je dois être trop puriste (et dire que j'ai loupé de peu le temps des attelages à chevaux, m'enfin...;-)
Ca me fait penser que j'avais réalisé une herse similaire avec les pieds de canadien Mark Sting et des socs de buteur à pomme de terre (+poireau, carottes, etc) d'outils pour tracteur...
Amitiés,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 13/11/2015

Passage du canadien avec ppx s8 Empty
MessageSujet: Re: Passage du canadien avec ppx s8   Passage du canadien avec ppx s8 EmptyJeu 22 Sep à 1:49

salut panpan.

Comme tu dis, c'est juste une démo, un essais du canadien, j'en ai profité pour arracher toutes les mauvaise herbes avec et faire un tas au fond.
Le canadien me les ramenait tranquillement comme un râteau, c'est pour ça que je fait des marches arrière, pour les avoir toutes au bout.
Sinon je procède normalement, et je fini avec des tournières .

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Passage du canadien avec ppx s8 Empty
MessageSujet: Re: Passage du canadien avec ppx s8   Passage du canadien avec ppx s8 EmptyJeu 22 Sep à 2:07

Hello Chtio, Hello Panpan, Hello à tous

J'ai été heureux de faire ta connaissance à Viarmes. Tu es venu avec tes gars, bien sages. Ils regardaient, observaient. C'est une belle leçon car maintenant la moitié des enfants de cet âge ne savent plus le faire car on ne leur a pas appris la patience...avant la reconnaissance ou la récompense.
Pour le canadien, il m'arrive de reculer sur le travail si je veux écraser les mottes dans le cas de terre sèche mais JAMAIS lorsque la terre est trop humide. Beau travail l'ami.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 13/11/2015

Passage du canadien avec ppx s8 Empty
MessageSujet: Re: Passage du canadien avec ppx s8   Passage du canadien avec ppx s8 EmptyJeu 22 Sep à 2:35

Salut charriers Wink

c'est un plaisir aussi pour moi d'avoir fait ta connaissance. ( et les autres membres aussi je ne vous oublies pas Wink )
Mes ptis gars comme tu dis, se sont régalés à Viarmes, ils aiment tout ce qui est tracteur, motocs, machines de chantier....des vrai gars quoi.. Wink et ils veulent revenir l'année prochaine avec moi.

Quand je suis au jardin, j'en ai toujours un ou les deux avec moi.
c'est bien qu'ils s’intéressent à ce qui se passe en dehors d'une console, j'en ai un qui veut faire paysagiste et l'autre maraîcher, alors ils font connaissance avec les machines et m'ont déjà réservés celles que je retape pour eux plus tard.
Je les encourages à ne pas dépendre du système et être autonome, car avec notre époque ça vas pas être facile pour eux plus tard...

@+ xav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage du canadien avec ppx s8 Empty
MessageSujet: Re: Passage du canadien avec ppx s8   Passage du canadien avec ppx s8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du canadien avec ppx s8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canadien avec pp6 diesel
» labor avec canadien
» sulky pp 3 avec canadien
» Passage du griffon avec un BOUYER 388 L
» Energic 412 avec charrue sulky et canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Vidéos motoculteurs-
Sauter vers: