Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

3 participants
AuteurMessage
Patrick31

Patrick31

Masculin Nombre de messages : 516

Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO Empty
MessageSujet: Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO   Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO EmptySam 29 Déc 2007, 19:24

Bonsoir,

Pour ceux qui seraient en manque d'occupation pour cet hiver, je vous propose de reconvertir une vieille brouette Solo en pulvérisateur.

Un jour j'ai eu besoin de passer du désherbant dans mes allées, j'ai été obligé de faire 6 pulvérisateurs à dos de 12 litres. J'ai trouvé cela un peu galère alors m'est venue l'idée de modifier ma vieille brouette.

La mienne avait le moteur 2 tps cassé et la cuve de 90 litres.

Première opération, on enlève tout ce qui sert à rien, l'ancien moteur, la turbine. Pour le reste, on démonte, on sable, on repeint. J'ai conservé le chassis, le pont, la cuve, le reservoir d'essence.

J'y ai adapté un petit bernard 3,5 cv et une pompe à membrane. Le moteur a une poulie double, une courroie va sur le pont, l'autre sur la pompe. Chaque courroie a un système d'embrayage par galet tendeur. Il faut faire un petit cadre mécanosoudé pour fixer cela sur le chassis avec les silentbloc d'origine.

Au gidon j'ai donc une poignée d'embrayage pour l'avancement et de l'autre la poignée de frein d'origine.

Pour embrayer la pompe, il y a un levier que l'on voit à coté du pot d'échappement.

D'origine le pont à 2 vitesses av et ar.

Pour la partie pulvérisateur, j'ai monté un tuyau de 15 m avec enrouleur et au bout j'y mets une lance classique. La pompe a un réglage de pression et un bypass.

Après CA MARCHE TOUT SEUL !!!!

Je mets la brouette au milieu de l'allée, en petite vitesse et je n'ai plus qu'à suivre, comme il n'y a pas de différentiel, la machine va tout droit. Pour faire par exemple, les ronds autour des arbres, la machine au point mort et avec le tuyau de 15m je peux sans problème pulvériser où je veux.

Voilà la même AVANT

Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO Brouet10

Voilà qqes photos APRES

Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO 29_12_10

Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO 29_12_11

Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO 29_12_12

Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO 29_12_13

Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO 29_12_14

Et maintenant plus besoin de porter le pulvérisateur à dos !!!!!!!!

A+

Patrick31
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07

Masculin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: BRAVO   Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO EmptySam 29 Déc 2007, 19:59

Hé bien bravo ! rien ne se perd ! tout se transforme !
godard

MessageSujet: Re: Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO   Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO EmptySam 29 Déc 2007, 20:43

belle realisation, mais si tu veux en profiter longtemps oublie les tongs et le bermuda...mets la tenue qui va bien avec masque et lunettes parce qu un jour tu vas le payer casch et ca fait tres mal cordialement bon reveillon mais prends soin de toi ce serait vraiment con d ouvrir une rubrique necrologie non ?
Patrick31

Patrick31

Masculin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Brouette SOLO   Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO EmptySam 29 Déc 2007, 21:10

Merci,

Non, là, c'est quand j'avais ramené la deuxième, y a 15 ans déjà ! et pour l'essayer, uniquement de l'eau (sans Pastis !). Pour sulfater c'est le camouflage complet, c'est plus sûr !

A+

Patrick31
godard

MessageSujet: Re: Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO   Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO EmptyDim 30 Déc 2007, 09:57

bonjour, tu me rassures.... c est vrai que le pastis pulverisé c est exellent pour les abeilles, ca te fais un miel parfumé, si elles retrouvent la ruche....bon reveillon et a l annee prochaine amities
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO   Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO Empty

Page 1 sur 1