Bonsoir,
Pour ceux qui seraient en manque d'occupation pour cet hiver, je vous propose de reconvertir une vieille brouette Solo en pulvérisateur.
Un jour j'ai eu besoin de passer du désherbant dans mes allées, j'ai été obligé de faire 6 pulvérisateurs à dos de 12 litres. J'ai trouvé cela un peu galère alors m'est venue l'idée de modifier ma vieille brouette.
La mienne avait le moteur 2 tps cassé et la cuve de 90 litres.
Première opération, on enlève tout ce qui sert à rien, l'ancien moteur, la turbine. Pour le reste, on démonte, on sable, on repeint. J'ai conservé le chassis, le pont, la cuve, le reservoir d'essence.
J'y ai adapté un petit bernard 3,5 cv et une pompe à membrane. Le moteur a une poulie double, une courroie va sur le pont, l'autre sur la pompe. Chaque courroie a un système d'embrayage par galet tendeur. Il faut faire un petit cadre mécanosoudé pour fixer cela sur le chassis avec les silentbloc d'origine.
Au gidon j'ai donc une poignée d'embrayage pour l'avancement et de l'autre la poignée de frein d'origine.
Pour embrayer la pompe, il y a un levier que l'on voit à coté du pot d'échappement.
D'origine le pont à 2 vitesses av et ar.
Pour la partie pulvérisateur, j'ai monté un tuyau de 15 m avec enrouleur et au bout j'y mets une lance classique. La pompe a un réglage de pression et un bypass.
Après CA MARCHE TOUT SEUL !!!!
Je mets la brouette au milieu de l'allée, en petite vitesse et je n'ai plus qu'à suivre, comme il n'y a pas de différentiel, la machine va tout droit. Pour faire par exemple, les ronds autour des arbres, la machine au point mort et avec le tuyau de 15m je peux sans problème pulvériser où je veux.
Voilà la même AVANT
Voilà qqes photos APRES
Et maintenant plus besoin de porter le pulvérisateur à dos !!!!!!!!
A+
Patrick31