RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor Empty
MessageSujet: RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor   RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor EmptyJeu 28 Mai 2020, 06:17

Salut les potos !

Je bricole ça en ce moment.

RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor Img_3723

J'ai refait l'allumage, et comme c'est un Bosch, il a suffit de changer le condo et les vis Platini. Il est rare que la bobine claque (mais ça arrive).

RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor Img_3722

Hormis un joint de cuve manquant, la partie moteur est désormais fonctionnelle, mais je rencontre un os avec cette pièce : on dirait un robinet à deux voies et il est grippé.


RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor Img_3724

Il est au bain marie depuis hier soir dans l'huile à vérins que nous a donnée Marc voici quelques années (un pensée pour toi, mon chenillard préféré) et comme c'est du laiton, imposible d'employer la stratégie du choc !!! On ne peut pas non plus chauffer, vu que ça fondrait ou que ça brûlerait ce qui est dedans !

RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor Img_3725

Ma première question est de savoir si c'est un assemblage conique, ou comment c'est foutu dedans, avec éventuellement une photo du truc démonté.

Ma deuxième question est de savoir comment on s'en servait : tourner la poignée comme un robinet ?

Ma troisième question est de savoir par quoi je peux éventuellement le remplacer ou si quelqu'un peut m'en fournir un d'occase

J'ai besoin de cette sulfateuse pour mes traitements aux purins de plantes !

Merci d'avance pour votre aide !

Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Ven 29 Mai 2020, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor   RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor EmptyJeu 28 Mai 2020, 07:11

Bonjour,

J'ai utilisé une fois ce genre de machine dans ma carrière. Hum c'est chaud parfois. Pour conduire il faut se mettre dos à la machine et il faut presque courir devant ...
Quand je l'ai utilisé le robinet qui commande l'ouverture pour la bouillie marchait très bien, trop même puisque j'avais tiré sur la tige et hop le boisseau était sorti de son logement.


brunofurlano a écrit:
Ma première question est de savoir si c'est un assemblage conique, ou comment c'est foutu dedans, avec éventuellement une photo du truc démonté.

Il me semble.

brunofurlano a écrit:
Ma deuxième question est de savoir comment on s'en servait : tourner la poignée comme un robinet ?

Oui mais un robinet quart de tour, ouvert ou fermé pas de réglage de débit.



Si au cas où ta solution ne marchait pas tu pourrai essayer de le tremper dans du vinaigre blanc.

Une petite vidéo



Peut être peux tu les contacter, ils ont une chaine Youtube et communiquent beaucoup avec leurs abonnés.
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor Empty
MessageSujet: sulfateuse solo minor    RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor EmptyVen 29 Mai 2020, 06:22

bonjour a tous

nono

elle et bien belle ta machine  RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor 287628

tu la prépare pour ta future récolte

j'espère que tu postera une petite vidéo


cher nous s'est inconnus   RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor 896262



bien le bonjour a Michel RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor 612313  

bisous a Nini

mimi57
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor   RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor EmptyVen 29 Mai 2020, 11:14

Salut les potos !

J'ai la réponse à toutes mes questions !

Une nouvelle fois, en 24heures, l'huile hydraulique chaude a fait son boulot : le robinet est démonté, sans violence !

Il s'agit bien d'un assemblage cône sur cône.

Malgré un polissage sérieux, les cônes sont marqués par une utilisation flagrante sans entretien : la machine n'a pas du voir souvent le rinçage ! A mon avis, le robinet fuira comme il voudra !!!

M'enfin, je vais pouvoir remonter tout ça en attendant mieux.

Il me manque un joint de cuve et un pointeau pour que ça marche !

Après, il me faudra apprendre a faire des purins et décoctions de prêle, orties, consoude etc. pour faire des engrais folliaires, et éviter le mildiou sur les cépages autres que le Fragolino qui, je vous le rappelle, ne nécessite aucun traitement !

Merci pour la vidéo, Balou. J'ai un tonneau trois point pour traiter, mais faire tourner la Solo devant les Italiens, ça sera quelque chose !!!

Je pourrai aussi l'employer comme brumisateur pour les dames qui ont trop chaud, wouarf !!! RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor 612313 RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor 612313 RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor 612313

Enfin, en dernier lieu, je pourrai en faire une brouette à moteur !!!

Ciao !

Nono

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
DidierO




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : WITTERSDORF (68)
Date d'inscription : 11/07/2021

RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor   RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor EmptyDim 11 Juil 2021, 19:57

Bonjour,

je viens "d'hériter" d'un SOLO MINOR 424" pour traiter des vignes. J'ai réussi à la démarrer, et ca pulse bien de l'air dans les buses, mais je n'ai pas réussi à faire sortir du liquide, même en manipulant dans tous les sens le levier ou "robinet" qui se trouve sur le manche.

Est-ce qu'il y a une technique à respecter ? Je n'ai pas vu d'autre robinet ou dispositif pour déclencher/stopper la pulvérisation


Merci d'avance pour toute aide
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor   RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor EmptyLun 12 Juil 2021, 14:20

Bonjour et bienvenue à toi et à ta brouette SOLO
ta pompe est peut-être désamorcée...?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
DidierO




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : WITTERSDORF (68)
Date d'inscription : 11/07/2021

RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor   RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor EmptyLun 12 Juil 2021, 14:29

Bonjour PIJO3007,

Merci pour votre réponse:

c'est possible, car elle n'a plus servi depuis plusieurs années.
Comment faut-il faire pour l'amorcer ? Je n'ai pas vu de mécanisme pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor   RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU - Cherche aide sulfateuse Solo Minor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brouette sulfateuse Solo minor
» Renaissance d'une brouette sulfateuse SOLO
» Résolu - Manuel Solo Minor + point d'avance + buses
» Pièces détachées SOLO Minor 436
» sulfateuse brouette SOLO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: