Bonjour à tous , bonjour Émile et
Je ne connais absolument pas ce modèle ni sa motorisation , mais avec la liste des travaux déjà effectues ( et en supposant qu'il n'y a pas de soucis du coté étanchéité des soupapes ) , il ne reste plus que le décalage du diagramme de distribution ( peu probable ) ou une surpression dans le bas-moteur qui passerait par un reniflard et due à segmentation fatiguée ;
Dans un premier temps , essaye de démonter le filtre à air et vérifie qu'aucun reniflard n'y soit raccordé ( ou au collecteur d'admission , le cas échéant débranche-le ) puis refais un essai de démarrage ; si tu constate toujours une surpression , c'est qu'elle provient d'un défaut d’étanchéité d'une ou plusieures soupapes d'admission ou de leur fermeture trop tardive ( décalage diagramme distribution ) ;
Si tu ne détecte plus de surpression , c'est qu'elle provient du bas moteur , une vérification des valeur de compression t'en dira plus .....
Tiens nous au courant !!!!!!
Amicalement A + Dédé