| arrachage des pommes de terre | |
|
+5jeannet Marc12 ch'tigégé restomania marc lechevrel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: arrachage des pommes de terre Jeu 11 Aoû 2016, 21:03 | |
| aujourd'hui, j'ai profité d'avoir de l'aide pour arracher les pommes de terre . je vous présente Anaïs, elle a la patate ,je l'adore | |
|
| |
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: arrachage des pommes de terre Lun 22 Aoû 2016, 16:33 | |
| Bonjour ,je viens d'arracher le restant de mes pommes de terre | |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: arrachage des pommes de terre Mer 24 Aoû 2016, 15:43 | |
| | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: arrachage des pommes de terre Jeu 25 Aoû 2016, 16:24 | |
| BONJOUR A TOUS nous aussi hier soir a la fraiche nous avons fait une route sur les deux! https://www.youtube.com/watch?v=jjG0yilJ0Fk La recolte est tres bonne! la suite vendredi! bonne journee MIKA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrachage des pommes de terre Jeu 25 Aoû 2016, 17:31 | |
| Salut, je vois que tu a de jolies patates ! par contre ton pneu neuf coté droite de ton motoculteur si tu pouvais me donner la marque et le modèle s'a m'aiderai beaucoup car j'en cherche pour un de mes staub. |
|
| |
ch'tigégé
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : plouhinec 29780 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: arrachage des pommes de terre Jeu 25 Aoû 2016, 19:12 | |
| Bonsoir à tous
Belle récolte, mickael. Elles n'ont pas l'air d'avoir le mildiou et elles sont toutes assez grosses. Je vois que tu n'as pas essayé le PP2X diesel. mais tu t'es mis au PP2X. que du bonheur avec le PP2X. Tu as remis à neuf ton arracheuse; Elle fait toute neuve. Ta ramasseuse n'est pas mal non plus. Alors, bonne récolte. De mon côté, pour une première en bretagne, j'ai fais une superbe récolte; Pour 75 kg de plant (sirtéma, o'sirène, charlotte, bintje et désirée, j'ai récolté 1.5 tonnes; La bise aux dames et la poignée de mains à Patrick. A+ gégé | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: arrachage des pommes de terre Sam 27 Aoû 2016, 22:09 | |
| bonsoir a tous bonsoir GEGE alors oui je me suis mis au pp2x c est un s6 avec un 239b qui dormait dans une grange, dans un etat lamentable (le roto été bourré de terre et racine), et apres nettoyage et grosse revision le voila de nouveau en pleine forme! le diesel n est pas fini, l embrayage est sur la ferraille! pour l arrache patates oui je l ai demonté completement et refait mais il y a plusieurs années! oui moi aussi j aime bien ma ramasseuse sinon une video de la deuxieme route avec la recolte a la fin! https://www.youtube.com/watch?v=FVWA1Dl-B0s et apres un coup de canadien! https://www.youtube.com/watch?v=oNDepuT9A6s bonne soirée mon GEGE et biz a NICOLE bonne soiree a tous MIKA | |
|
| |
Marc12
Nombre de messages : 2414 Age : 71 Localisation : 12 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: arrachage des pommes de terre Mar 30 Aoû 2016, 14:53 | |
| Bonjour Marc je squate un peu ton post Cette année mauvaise récolte, les patates ne sont pas nombreuses, certaines commencent déjà à montrer des signes de pourriture et les sangliers en ont déjà mangé quelques pieds tant pis on mangera des truffes!! J'en ai profité pour sortir le T100 Madame est au volant A plus Marc | |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: arrachage des pommes de terre Mar 30 Aoû 2016, 17:31 | |
| bonjour se matin j'ai arraché les pommes de terre de mon copain,il ma donné du plant de rouge (valérie ),et blanche (de l'allians ) c'est du plant que sa nièce lui donne en expérience ,car elle travaille a inra | |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: arrachage des pommes de terre Mar 30 Aoû 2016, 17:37 | |
| | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: arrachage des pommes de terre Mar 30 Aoû 2016, 19:51 | |
| Bonjour, Bravo, le travail en famille c'est super Marc, il faut bien que les sangliers se nourrissent pour qu'on les mange! Je vois Nicole maitrise le simar, je vais faire voir les photos à Estèle J'ai ramassé mes pommes de terre en juin après une grosse attaque de mildiou, elles sont petites et malades, il m'en reste deux ou trois cents kilos de correctes, j'en ai refait deux rangs de 25m que je récolterai le plus tard possible.... A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: arrachage des pommes de terre Mar 30 Aoû 2016, 22:39 | |
| Bonsoir tout le monde.
Serge : tu nous dira ce que ca donne, car je me suis posé la question de faire la même chose, mais je n' est pas tenté pour garder de la place pour d autres légumes.
sa m' intéresse fortement de voir le résultat.
@+ julo | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: arrachage des pommes de terre Mer 31 Aoû 2016, 08:54 | |
| Bonjour,
J'ai arraché deux pieds pour voir, les feuilles sont jolies, sans maladie mais les pommes de terres sont encore petites...je verrai en octobre.
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Billman
Nombre de messages : 686 Age : 68 Localisation : Oosterzele Belgique Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: arrachage des pommes de terre Mer 31 Aoû 2016, 12:25 | |
| Bonjour Chez moi il n'y a pas surproduction c'est meme le penuri va falloir manger autre chose , ici ce n'est pas les sanglier mais les mulot et leurs copains les surmulots et ils ont tres faim sur deux kilos de charlote planté voici le resultat en photo .... J'ai une question : quelqu'un connaitrait-il cette plante ? Merci Bon apres midi | |
|
| |
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: arrachage des pommes de terre Mer 31 Aoû 2016, 13:04 | |
|
Bonjour,
sur ta photo on ne voit pas très bien l'ensemble de la plante. Je pense qu'il s'agit de "raisin d'Amérique"
deux liens avec des photos qui permettrons de bien identifier cette plante
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phytolacca_americana
http://pee.cbnpmp.fr/raisin-dam%C3%A9rique
| |
|
| |
Billman
Nombre de messages : 686 Age : 68 Localisation : Oosterzele Belgique Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: arrachage des pommes de terre Mer 31 Aoû 2016, 13:46 | |
| Bonjour Merci pour la reponse je viens d'aller verifier et les fleurs sont bien les meme que sur les photos ne grppes allongées . donc je vais la suprimer avant qu'elle ne fasse des graines ; j'en ai vu un autre pied sur le bord d'un chemin ce matin pas tres loin un petit kilometre . merci les oiseaux ...
Bon apres midi | |
|
| |
Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: arrachage des pommes de terre Mer 31 Aoû 2016, 16:21 | |
| Marc
Rigolo ce T100 avec ce siège en porte à faux arrière!! J'en profite pour envoyer un bonjour à Madame André | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrachage des pommes de terre | |
| |
|
| |
| arrachage des pommes de terre | |
|