Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

5 participants
AuteurMessage
mick.hause

Masculin Nombre de messages : 957

Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!! Empty
MessageSujet: Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!!   Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!! EmptyMar 19 Juil 2016, 13:03

Hello
Je cherchais une grosse bête pas chère et j'ai l'occasion d'échanger mon 9500 contre un pp5b avec brabant et cultivateur. La seule chose que je reproche au 9500, est le manque de poids pour le labour, passage du canadien, peut être aussi l'utilisation pas franchement prudente en attelage remorque. Comme le pp5b proposé n'a pas de rota, je pensais garder celui du 9500 pour une base d'échange avec un rota de pp5/6. Mais la personne voudrait m'échanger ce rota contre le transport de son pp5b, ce que je peux comprendre (plus de 600 kg à se trimbaler sur 5 heures de route)
Première question : est ce que l'échange (mon 9500 serait fourni avec brabant, canadien, rota) vous semble équilibré ou devrais-je exiger quelque chose de plus ?
Deuxième question : il y aura vraisemblablement quelques réparations : notamment joints spi des roues. "Facile" sur un pp2x mais sur une machine d'une demi-tonne ?
Que me conseilleriez vous, est-ce que vous vous lanceriez ou attendriez une meilleure occasion ? Ce qui me séduit le plus dans l'affaire, c'est de voir arriver un pp5b à la maison sans devoir en bouger. Mais mon pp2x...
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53

Masculin Nombre de messages : 3085

MessageSujet: Re: Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!!   Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!! EmptyMar 19 Juil 2016, 13:18

Salut à tous !

Un humble avis !

Ton 9500 vaut beaucoup plus qu'un PP5B !

Un pony est plus efficace qu'un motoc pour le labour, et guère plus encombrant !

Et on est assis, et on a un démarreur électrique, et c'est beaucoup moins bruyant !

Bon choix ! bon choix mesdames, bon choix messieurs !
mick.hause

MessageSujet: Re: Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!!   Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!! EmptyMar 19 Juil 2016, 13:26

Salut
C'est vrai que j'ai un peu peur de regretter mon 9500, moins si j'avais pu l'échanger avec un pp6d ou un gros agria.
Mais je viens de vivre une mauvaise expérience avec l'arrachage des patates, comme au labour et au canadien obligé de pousser la machine comme un forçat parce que ça patine. Finalement plus crevé que si je les avais arrachées à la fourche ! Comme je suis fainéant il me faut une machine qui fasse le travail toute seule et comme je suis pauvre et locataire, je ne peux pas me payer le luxe de plusieurs machines... J'ai bien l'intention de me payer un petit tracteur quand je serai propriétaire et si j'ai du terrain, mais pour le moment pas possible !
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!!   Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!! EmptyMar 19 Juil 2016, 14:01

Salut les potos !

Mick.hausse, as-tu un différentiel sur le 9500 ? Il faut le débrayer pour que les 2 roues entrainent en même temps.

Je pense à cela parce que l'arrachage des patates n'est pas une opération qui nécessite autant d'efforts qu'un labour !

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
mick.hause

MessageSujet: Re: Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!!   Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!! EmptyMar 19 Juil 2016, 14:04

Salut
Non il n'y a pas de différentiel. La terre chez moi est argileuse et caillouteuse d'origine, cette année j'ai sans doute dû mettre les patates un peu profond sans parler de la pluie qu'on a eue pour damer tout ça... on ne sait pas y enfoncer l'index ! Mais j'ai le même problème depuis que je me sers de motoculteurs, et je vois de plus en plus clairement qu'il me faudra une bête d'au moins 500 kg pour en venir à bout. Avec le 9500 la puissance ne manque pas, il est excellent avec le rota je peux tout passer dedans, mais pour les travaux lourds ce n'est clairement pas le bon type de machine.
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB

Masculin Nombre de messages : 1269

MessageSujet: Re: Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!!   Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!! EmptyMar 19 Juil 2016, 18:09

Bonjour,

Idea Et pourquoi ne pas investir dans des chenilles (rares) pour pp2x et/ou des roues en fer Question
Bonne fin de journée ... très chaude Exclamation
mick.hause

MessageSujet: Re: Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!!   Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!! EmptyMar 19 Juil 2016, 18:12

Salut
Des chenilles j'en ai cherché, pas trouvé... Sauf sur mesure mais pour le prix de deux pp6d ! Et puis le faire forcer avec des chenilles la transmission va souffrir c'est sûr !
richard84

Masculin Nombre de messages : 1856

MessageSujet: comme d'habitude je n'arrive pas a choisir !!!   Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!! EmptyMar 19 Juil 2016, 20:31

bonsoir a tous !! et si tu échangeais ton pp2x contre un italien en 14 ch diesel ou 12 ch essence (la 490) et là il n'y a pas photo , tu aura le poids , les chevaux et un différentiel avec deux vitesses de rotation de la fraise , là aussi ce n'est pas comparable , la facilité d'emploi et l'éfficacité sont doublées sans parler de la traction d'une remorque !!!! je ne vais pas me faire que des amis mais c'est ce que je pense !!! cordialement , richard84
mick.hause

MessageSujet: Re: Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!!   Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!! EmptyMar 19 Juil 2016, 20:36

Salut, je suis d'accord avec toi au détail prêt que j'éviterai les moteurs lombardini, je déteste les moteurs en alu ! Je préfère bernard, hatz etc... Si seulement j'étais équiper pour transporter des machines je pourrais avoir bien pkus d'opportunités !
mick.hause

MessageSujet: Re: Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!!   Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!! EmptyMar 19 Juil 2016, 20:44

Bon je vais recevoir une petite charrue simple pour le 9500, je vais d'abord attendre de voir si le motoculteur peine moins au labour qu'avec le brabant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!!   Comme d'habitude je n'arrive pas à choisir !!! Empty

Page 1 sur 1