Choisir un motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choisir un motoculteur

Aller en bas 
+6
MBN du Puy
vinc01
jeanluc31
Greg2cv
agenais
syl74
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syl74




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 31/12/2012

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptyLun 31 Déc 2012, 10:10

Bonjour, a tous je suis nouveaux sur le forum, j'habite en haute savoie,

J'ai depuis longtemps envie de me trouver un ancien motoculteur, sans jamais l'avoir fais.
Aujourd'hui j'ai 1500m2 de terrain a entretenir, fauchage en pente (alimentation de mes oies et lapin) et grand jardin, je souhaite donc en profiter pour m'acheter mon motoculteur, par contre je vous avoue que je suis un peu perdu quand je regarde les petite annonces (le bon coin), il y en as a tout les prix et dans tout les états.

Quelles sont les marques les plus courantes, avec encore des pièces détachées facile a trouver, j'ai pas peur de la mécanique mais je suis pas préparateur chez mc Laren donc j'aimerais un outils facile à dépanner et entretenir.

je vous remercie par avance de vos réponse

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 766
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptyLun 31 Déc 2012, 11:46

bonjour syl
en ce qui me concerne , pardis, je vais te dire un staub, ppx, s6 voir s8 mais comme tu as de la pente(mais faut voir si vraiment pentu) peux etre qu'un pp2x serait mieux et/ou plus securisant.
quand au prix, la encore tout depend de l'etat et des accesoires.
quand a la fiabilité d'un staub, sa reputation n'est plus a faire, si tu t'en occupe bien, meme tes petits enfants pourront jardinner avec.
essaie de voir ici, si un gars du forum n'en aurait pas un a te vendre, histoire de confiance, si tu vois ce que je veux dire.
bonne recherche.
a plus
serge
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptyLun 31 Déc 2012, 13:00

Salut,
Bon conseil le pp2x. Motoc à la limite de l'ancien et du récent, avec ses multiples accéssoires et des commandes de clabots au guidon. Evite un PP(2/3/4/5/6) si tu veux faucher. Il existe bien des faucheuses pour ces modèles (les plus beaux!!!), mais ça court pas les rues.

Je te conseille aussi cette machine, sachant, qu'après, libre à toi de prendre un autre modèle et de faire ton choix en toute connaissance de cause. Un Staub, ça se revend (marque célébrissime), c'est la un grand avantage.

Moi, j'ai acheté mon PP3b de 59 pour 300 euros, avec charue planche et griffon, pas loin de chez moi. Le moteur est usé (coussinets), mais ça ne l'empêche pas d'etre fonctionnel. Depuis, j'ai trouvé un rotovator, des petites roues en fer (que j'attends...), et un beau brabant, ainsi qu'une masse avant. Petit à petit, je le complète. J'attends de finir la restauration de ma 403, pour m'occuper du Staub. Il faut que je restaure le moteur (un Bernard w110 bis), que je fasse une soudure sur le support de lyre, quelques joints et quelques roulements et un bon coup de peinture. Halala... il sera beau quand j'aurais fait tout ça!!
Enfin, la, je raconte un peu ma vie, mais tu verras, les vieux motoc, c'est du pur plaisir!!!!

Une voiture, qu'elle soit préparée ou pas, a toujours la même fonction : roule (vite ou pas). C'est un peu monotone!!!
Un motoc, c'est des réglages à chaque sortie, des changements de configuration, des travaux variés... bref, le pied!
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: re sujet   Choisir un motoculteur EmptyLun 31 Déc 2012, 14:14

Bjr à TOUS

Les précédents intervenants de ton sujet le "Haut Savoyard" moi qui suit un "Pyrénéen" un "Inconditionnel du PPX" je ne fais qu'approuver ces derniers sur ce compromis du PP2X

Donc pour le fourrage de tes "PAMPANS" et "Tes Mémères Porteuses" du "Foies Gras" voilà la Faucheuse du PPX montée en version petites roues et barre de coupe universelle de 110 CM les sections ou couteaux) qui fonctionne encore elle a plus de 35 ans et je m'en sers

Même en dévers et en forte pente tu n'es pas près de lui faire faire des "Tonneaux" et avec ces petites roues et cette barre de coupe

Tu ne vas non plus faire "Péter les ampoules des radars" Choisir un motoculteur 612313 Choisir un motoculteur 612313 Choisir un motoculteur 612313

Tu peux donc en toute tranquillité "Vider le contenu du tonneau je pense que c'est du Génépis et pas de l'ARMAGNAC"
Choisir un motoculteur 612313 Choisir un motoculteur 612313 Choisir un motoculteur 612313


Choisir un motoculteur Na6_fa15

Par contre si tu es vraiment au pied même du "Mont Blanc" et de ses pentes à fort pourcentage, tu peux y mettre aussi cette barre de coupe plus large de 130 cm appelée la "DANOISE" et pas "la CHAMOISE" spécialement étudiée pour les Tendres Prairies de tes Alpages, elle possède des sections moins grosses qui cisaillent à l'ecellence

Choisir un motoculteur Na10_d12

Choisir un motoculteur Stroum11
A++ Sur TMA "La Crise" on connaît oui mais c'est celle là Choisir un motoculteur 612313 Choisir un motoculteur 612313 Choisir un motoculteur 612313
CDT un Inconditionnel du PPX Choisir un motoculteur Ppx_ro10

Le Fred'S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptyLun 31 Déc 2012, 14:39

bonjour tlm

moi je peu te proposer mon pp4 bt l avantage c est qu il est differentiel et les clabot droite gauche

vendu a un prix tres correct apres comme c est dit plus haut la barre de coupe cour pas les rue

sinon pour pas trop chere tu complete avec une motofaucheuse c est pas trop cher l avantage tu a pas besoin de changer l outil

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptyLun 31 Déc 2012, 14:48

Je pensais aussi à conseiller une motofaucheuse "indépendante".
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptyLun 31 Déc 2012, 15:02

Salut à tous,

Dans la même conception que ppx2 et outils se montant indifférement sur les 2 ... le 9500 .. la preuve .. j'en ai un avec un lombardini 350 Choisir un motoculteur 287628

mais c'est le hazard, je voulais un gyrobroyeur et le motoc ... était accroché dessus .... matraque1

A+
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptyLun 31 Déc 2012, 16:14

Salut,
Je viens de trouver ça :

[youtube][/youtube]

Magnifique machine, dans les mains d'un néo-phyte (attention à la sécurité), mais faut bien commencer un jour!

Après, si t'es en pente et que tu veux du lourd :



Mais si tu trouves ça, tu vas faire des jaloux!

Et même... la on atteint la perfection quand même :


J'en crois pas mes yeux, je connaissais pas cette machine, et ça m'a l'air de faire un boulot magnifique!!!!

et ça : pas mal non plus (attention à la bande son violente!!!)



Bref, en termes de faucheuse, il y a de quoi s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
syl74




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 31/12/2012

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptyLun 31 Déc 2012, 17:27

Merci de vos reponse, l ambiance est vraiment sympa.

J'avais en tête de prendre un staub je connaissai la marque, au même titre que le frigidaire.
Je pense choisir ce type de machine, j'aurais l'impression de revoir les ancien dans mon village, sa me faisait rever quand j etait gamin deles voir ce ballader avec leur remorque attelé.

Par contre niveau mecanique est ce que l'on trouve encore, de la doc technique, et surtout des pièces.

Je chosit le motoculteur justement pour le plaisir d avoir a changer les outils, c est ce qui me plait aussi avec ce type de machines. Je pourrais même deneiger la cours avec une lame pendant l'hiver.

Pour l'utilisation d'une remorque est ce qu'il est possible de rouler sur route ouverte.

D avance merci a tous

Syl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptyMer 02 Jan 2013, 10:18

Bonjour à tous et bienvenue à Syl,

Quelques considérations sur l'utilisation d'un Staub PPX S8 dans les pentes.
J'ai pas mal de terrain en pente que je dois faucher et un jardin à labourer et cultiver. Voici le résultat de mes expériences :
Pour faucher et stabiliser l'engin en travers de la pente, il faut régler l'écartement des roues au maximum ce qui a pour effet de rendre le pivotement en fin de ligne plus compliqué. On est obligé de tourner toujours du même coté avec la roue motrice à l'extérieur du virage et ceci sans perdre l'embrayage. Sinon attention au motoculteur qui part en roue libre. Lorsqu'on fauche en montant, la lame à tendance à se lever.
Pour labourer ou buter les patates, le motoculteur dérive vers le bas et se sont les roues, qui au final, fraisent le terrain. Résultat très mauvais.
Lors de l'utilisation de la fraise à terre, mon motoculteur à fait un tonneau en passant sur le sillon de labour amont. J'ai eu une grosse frayeur et je trouve que le fait que cette fraise ne se débraye pas en marche arrière et très dangereux. J'ai abandonné l'utilisation du rota.
Par contre c'est un engin très puissant et qui me donne entière satisfaction pour le déneigement et l'arrachage des pommes de terre. (250 pieds en 4 rangs levés en 20 minutes).
Au niveau de l'entretien mécanique il est facile de s'en sortir grâce aux bons conseils du forum et grâce à une mécanique de bonne qualité et simple.

Voila, voila...

ARVI PA
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: re sujet   Choisir un motoculteur EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:47

Bjr à Tous

Bjr BUATS

Bjr Syl74

Quelques infos de plus

Rappels des conseils utiles d'utilisations du PPX S6 et S8 en terrain accidenté et en terrain en forte pente que je viens de relire sur la notice d'origine d'utilisation STAUB


Choisir un motoculteur Labour10

Choisir un motoculteur Utilis10

Choisir un motoculteur Roto_e10

Choisir un motoculteur Fauche10

A++
CDT un Inconditionnel du PPX matraque1 matraque1 matraque1


Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptyVen 04 Jan 2013, 16:26

Salut les potos !

A propos des vidéos, on comprend que les BCS sont vraiment conçues pour faucher en montagne, ce qui n'est pas le cas du PPX, et comme notre ami veut de la polyvalence, je préfère un monoaxe sans hésiter :

Avantages :

- Leurs moteurs 4t sont prévus pour fonctionner en pente ou en dévers, ce qui réduit les risques de casse moteur par manque de lubrification.
- Pour faucher, c'est plus stable, la voie est réglable et les barres de coupe sont plus larges
- Les machines sont équipées d'un véritable embrayage et d'un vrai freinage sur l'essieu: on reste en prise même au ralenti : dans les pentes, c'est plus sécurisant !
- Parmi les monoaxes, la Rapid Spécial peut labourer en travers de la pente gràce au réglage indépendant en hauteur de chacune des roues et à la charrue balance : pas de demi-tour en bout de raie : on met la marche arrière pour labourer dans l'autre sens.
- Monoaxe signifie 4x4 : on met la benne et on va tirer jusqu'à 1.5t de bois dans les fortes pentes

Inconvénients :

- Hyper lourd lors des changements de direction en fauchage : c'est fait pour des grandes longueurs
- C'est un véritable tracteur à deux roues : impossible à bouger à la main quand il est en panne d'essence !

Enfin, n'oublions pas que les moteurs 2T peuvent fonctionner sous presque tous les angles sans risques de casse moteur par manque d'huile...

Un Aebi, ou un Motrac, c'est sublime aussi !!!

Ciao !

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Sam 05 Jan 2013, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
syl74




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 31/12/2012

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptyVen 04 Jan 2013, 18:01

Bonsoir a tous et merci pour toutes vos réponse.
J'avoue que mon choix n'est pas très facile, pour ce qui est du travail de la terre le terrain est relativement plat, par contre au niveaux du fauchage la pente est très prononcé .

Et à la lecture de vos commentaire je me rend compte que l'utilisation de ce type de machine n'est pas forcément évidente, surtout pour un non initié comme moi, et en plus dans la configuration de mon terrain. Je pense de plus en plus a oublié le fauchage mécanisé et a me contenter de travailler mon jardin et deneiger ma cour. en limitant mon utilisation je pourrais choisir parmis un nombre plus important de machines.


merci encore et bonne soirée.

Syl74
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptyVen 04 Jan 2013, 18:52

Salut Syl

En Haute Savoie, les gens ont plutôt une faucheuse pour l'herbe et un motoculteur au jardin : passer du labour ou du roto au fauchage, c'est plutôt long.

Du printemps à l'automne, le Staub PPX et dérivés est une excellente machine pour le jardin : petite, maniable, elle passe pratiquement partout, même dans les petits jardins.

En hiver, tu pourras y monter une lame et chainer les pneus pour la neige.

Je pense que c'est le Staub le plus populaire : tout le monde en a un, voire plusieurs !!! Wink

Moi je suis à Cluses, et toi ???

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
syl74




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 31/12/2012

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptyVen 04 Jan 2013, 19:03

Bonsoir,

Je suis a Bonne,
Je pense également à un ppx, plus cher mais plus récent, ou un pp4b qui me plait beaucoup, et qui semble être très courant parmis les utilisateur du forum, et pas trop cher à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptyVen 04 Jan 2013, 19:13

Salut,
Si tu as de la pente, laisse tomber la série PP2-4 b. Hormis les BT qui ont des freins. Perso, j'ai un terrain en restanque, et un PP3b... beh, grosse galère pour passer d'une restanque à une autre. Du coup, je créé des nouvelles rampes d'accès... mais bon, avec mes petits bras, dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: motocs ou motofs?   Choisir un motoculteur EmptyVen 04 Jan 2013, 19:38

BONSOIR SYL , SALUT TT LE MONDE

le staub, je le vois bien dans un champ,mais pour faucher ,y a quand même mieux ,sans vouloir vexer nos amis staubistes .

UNE AEBI avec la lame de 150 160 ,elle passe bien ,c'est fait pour ca, on en trouve a des prix corrects , mais pas dans la saison ?AVANT BIEN SUR . a samoens ,j'ai des amis cultivateurs ,eleveurs ect!!!! et bien ils ne travaillent qu 'avec des AEBI AM 9 OU AM 10 LES ANCIENNES ?IL FAUT LES GARDER POUR LE FUN IL NY A PAS DE DIFFERENCIEL ?LES TIMONS TE DEMONTENT LES BRAS . LE 1029 OU 1032 SONT UN PEU ESSOUFFLES SUR CES MACHINES LOURDES ET GROSSES .il vaut mieux privilegier,comme dit NONO deux apareils modestes ,qu'un complique a utiliser .T'aurras bien un bocon de place pour gare deux becanes
APRES IL Y A ENCORE MIEUX ?MAIS Là? ON VA SE CALMER? ON A PEUT ETRE PAS LE BUDJET pas vrai vous?

ARVI-PA? GILBERT

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptyVen 04 Jan 2013, 21:05

Salut Mon gars

Le pp4b est plus adapté aux grands jardins car il faut de la place pour faire demi-tour, sinon, c'est très bien et on trouve facilement les pièces du W610 !
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Sam 05 Jan 2013, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptySam 05 Jan 2013, 08:09

Salut,
De la place pour faire demi-tour...mouais, encore que en plusieurs manoeuvres, ça ce fait bien, moi, je demi-tourne sur pas grand chose, un quart de tour, marche AV, un quart de tour en marche AR, je me me retrouve a peu près comme il faut. EN plus, ça me laisse le temps de tourner le brabant au pied... bref, ça se fait assez bien. Le problème, c'est que j'ai tendance à roule run peu sur mon labour... pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
syl74




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 31/12/2012

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptySam 05 Jan 2013, 09:54

Bon sa semble plus compliqué que prévu de choisir un motoculteur.... ancien!!!!!
Le top ce serais de pouvoir en voir un en action et ainsi je pourrais me rendre compte par rapport à mon terrain.

Mais je pense que si j'élimine la fauche dans la pente qui est quand même coton, le labour et l'entretien du jardin je pense que je pourrais me contenter d'une machine même si elle est peu maniable.

L'important pour moi ce serai plutôt de pouvoir trouver les infos techniques et les pièces mécaniques.

Syl 74
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: motocs ou motofs   Choisir un motoculteur EmptySam 05 Jan 2013, 10:01




regarde tes MP salut gil
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptySam 05 Jan 2013, 10:20

Salut les potos !

Syl, de quelle surface disposes-tu pour labourer ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptySam 05 Jan 2013, 12:48

Bonjour à tous;

Syl, je pense que ton choix devrait ce porter sur un motoc à boite de vitesses étalonnées d'un pont doté d'un blocage de différentiel et équipé d'un

embrayage mécanisme/disque, cela te permettraient d'évoluer dans toutes les configurations de ton terrain montagneux, même face à la pente!

regarde vers des modèles Staub avec ces caractéristiques je pense.

Bon choix

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: re sujet    Choisir un motoculteur EmptySam 05 Jan 2013, 17:45

Bsr à Tous

Si avec tout ces conseils, ces questions et ces Intervenants, il ne tombe pas dans la "Marmite des Staub" le Haut Savoyard il a de quoi mûrir son projet !... war1 matraque1

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur EmptySam 05 Jan 2013, 18:51

salut,
Si tu exclues le fauchage, arrête de te prendre la tête. N'importe quel bon motoc saura se montrer efficace pour le labour. Maintenant, choisir Staub, c'est s'assurer de pouvoir trouver de la pièces, doc, et accessoires. Peut être pas forcément à petits prix, maisça se trouve assez facilement.
Question doc et mécanique, si tu prends un motoc avec un moteur Bernard, tu seras tranquille. Donc, Staub, Mabec, certains Bouyer...

Dans ton coin, il y a ça en ce moment :
http://www.leboncoin.fr/jardinage/343794852.htm?ca=22_s

Tu pourras transporter ton foin... et labourer avec un différenciel en prime!

Par contre, le PP4BS, normalement, c'est un W610 qui est monté dessus. Ici, un w110 bis (comme les PP3B). Moi, j'ai un PP3B, et ça arrache pas mal ! Disons que la contrainte reste l'adhérence des roues... dans tous les cas elles tournent toujours !

Sinon, un 2temps magnifique :
http://www.leboncoin.fr/jardinage/407155856.htm?ca=22_s

Un Energic (ça arrache les Energic..et c'est beau!!!)
http://www.leboncoin.fr/jardinage/396775657.htm?ca=22_s

et ceci un motofaucheuse qui a l'air sympatoche!
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/393796394.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que choisir
» Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur
» Choisir un Staub
» Que choisir.
» 217 ou 417 , lequel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: