Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur

Aller en bas 
+3
restomania
Artcane
jeremy02
7 participants
AuteurMessage
jeremy02




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/03/2011

Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur   Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur EmptyDim 11 Sep 2011, 07:07

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide dans le choix d'un motoculteur.
J'ai un potager d'environ 250m²(à aujourd'hui) et je recherche un appareil pouvant reçevoir un roto, charrue, et pourquoi pas d'autres accessoire comme buteur, arrache pomme de terre,...

Je ne sais vraiment pas quoi choisir. J'avais un staub STX550, mais je n'ai jamais réussi à trouver le roto à adapter. Sad

Pour l'instant, j’hésite entre le pp2x, le farmer, un honda de la série F... ou autre...

Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Artcane

Artcane


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/08/2011

Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur   Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur EmptyDim 11 Sep 2011, 09:10

Bonjour à tous,

Bonjour Jérémy,

Moi, je te conseillerais de faire tout à la mano
250 m², c'est rien du tout..!
un pp2x c'est déjà un motoc pour un potager de 1000 m² minimum.
un arrache patate, quant t'as trois rang de 50 m.
avec une fourche bêche à deux manche type Grolinette
je retourne ma serre de 150 m² en deux heures, une demi heure de griffe et c'est pret
enfin, un motoc ça a un coût qu'il faut quant même amortir.
mais bon, on peut se faire plaisir aussi...!

Bien à toi,

Dominique.



Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur   Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur EmptyDim 11 Sep 2011, 09:48

bonjour a tous , bonjour jeremie

un pp2x serai l ideal pour ton jardin. tu peux tout y adapter;charrue, buttoir arrache patate.....

de plus c est tres fiable comme mecanique!

perso j ai un ppx et c est celui dont je me sers le plus!!

bonne recherche.

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
arno41

arno41


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : angè loir et cher
Date d'inscription : 02/09/2011

Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: staub   Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur EmptyDim 11 Sep 2011, 18:54

bonjour, les staub sont bien parce que il y a beaucoup accesoires mais les tarifs sont elever . moi j ai pris un energic 215 ( 5 cv ) pour 200 metre carrè , un 409 9cv et 411 ,11cv , pour le champ de pdt qui fait 1200 metre carrè . après tous depent de l utiliter de l engin a+ arno
Revenir en haut Aller en bas
jeremy02




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/03/2011

Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur   Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur EmptyLun 12 Sep 2011, 09:23

J'hésite encore entre le pp2x, le 5000m, 6000.

Je n'arrive pas à trouver les différentes entre la puissance et le fonctionnement des appareils.
Revenir en haut Aller en bas
arno41

arno41


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : angè loir et cher
Date d'inscription : 02/09/2011

Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: staub   Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur EmptyLun 12 Sep 2011, 12:34

bonjour, je regard sur les doc pour voir les différences
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur   Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur EmptyLun 12 Sep 2011, 14:13

bonjour à tous, un avis ...



J'ai un 5000m, et aussi un jardin de 300 m2 (pourrait aller à 400). C'est vrai que j'ai mi un moteur Bernard neuf de 6CV, mais ça va bien. La brabant et le roto, la herse aussi, sont trés efficaces. Pas besoin de plus et avec une remorque de 1,2 m de long et 400 kg de charge, c'est tout ce qu'il faut. Plus de puissance ne pourrait pas faire de mal, (mnais faut la transmettre à la terre et grosses roues, et plus gros motoc), en plus le 5000m il passe partout, il suffit de 0,7 m et ça passe.



avec la remorque bien chargée il remonte bien une pente de 15%, le seul probléme c'est que des fois les pneus peuvent patiner dans ce cas. J'envisage de doubler les roues, pour certains cas, il y a de la place sur l'arbre.

j'ai une terre trés lourde et avec la Brabant si tu plantes un peu, ça peut patiner .. mais pas caler !!



En tout cas le 5000m, un vrai petit vélo dans le jardin. Je pense que les autres sont pas mal aussi, le pp2x en 6Cv doit beaucoup resembler au 5000m boosté 6CV. Et le 6000 me semble t'il c'est un 5000, un peu plus moderne.



Je ne partage pas l'avis de Dominique qui fait 300m2 en 2h ... plus 1/2h de griffe ... d'abord c'est une serre, la terre y est BIEN plus facile à travailler que dehors. Et puis si tu fais 25 m2 à l'heure dehors, prêt à semer, t'a déjà bien travaillé. Que tu n'ais pas besoin de motoc pour arracher ou même buter 3 lignes de patates, il a raison, mais pour le reste, rien ne vaut la mécanique pour aller vite et bien, et un coup de roto entre 2 cultures, 1/2h pour faire beau et hop .. on sème.



J'ai aussi un jardin dans le Dauphiné, et je peux te dire que faire 100m2 à la main ... ya pas photo Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur 149955 avec le 5000m.



Bonne journée. Michel
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur   Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur EmptyLun 12 Sep 2011, 14:37


Salut Jeremy, salut à tous Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Respect-chapeau

Comme ton jardin est pas tres grand, je te conseillerais un staub PP2X, ou a defaut un Staub PPXs6 ou PPXs8

Vue la taille de ton jardin, il te faut un rota. et si tu peu tourner autour du jardin (pelouse ou chemin) un braban.

ne te precipite pas sur le premier staub totalement restauré à prix d'or, oriente plutot ton choix sur une machine HS (mais moteur non bloqué) sans compression

verifie avant de l'acheter qu'il y a de l'etincelle (tu vas l'acheter avec une bougie neuve du bon modele dans la poche et tu teste l'etincelle (pour moteur serie 39 : bougie Champion L86C d'apres la société Bernard Moteur)

s'il y a pas d'etincelle, c'est pas bien grave, changer une bobine coute 50€ environ, mais si ton moteur est décalé, et que tu est pas tres doué en mecanique (comme moi) tu risque de galerer pour recaler ton alumage.

La maladie des bernard series 39, c'est le blocage des soupapes (suite à l'oublie de la mise en compression au moment de l'arret), le moteur à l'air HS, mais c'est trois fois rien.

verifie que le moteur tourne librement, et qu'il n'y a pas trop de fuite au niveau de ta boite

pour la taille de ton jardin, un braban et un rota te sufise

pour PPX et PP2X tu trouve sur LBC des rota à moins de 200€ et des brabans à 150€

verifie bien que ton motoc possede la bare porte d'outils (environ 80€ sur LBC) (celle ci est incomplette : Attelage staub ppx : il manque la partie qui se fixe sur la charue) et la masse avant si tu compte t'en servir avec un braban

Refaire une segmentation, et un rodage de soupape sur un Moteur Bernard serie 39 est vraiment facile (beaucoup plus facile que sur une mobilette, c'est dire), et tu trouvera toutes les reponses sur ce forum. les segments te reviendrons environ à 50€

Le PPX (et son petit frere - mieu pensé le PP2X) sont adapté à toute les tailles de Jardins (de 50 m2 à 5000m2) ce sont des engins de jardinier profetionels, qui entretiennes des jardins de toutes tailles chez les autres

on peu trouver sur LBC des PPX sans compression à partir de 100€ (des fois avec outils) pour le PP2x, mettre un peu plus cher.

pour le PPXs8, c'est un moteur Lombardini, de même qualité que le Bernard-moteur, les boite sont les mêmes (mais pas le support de masse sous le moteur) et les bride d'atelage sur la boite sont peu etre diferentes.

en ce moment
Staub 58 vend un PPXs6 sans outils sur LeBonCoin

celui ci est pas trop cher, mais les outils ne sont pas adaptés a la tailles de ton jardin : ppxs6.vendu avec 3 outils sur LBC

Celui ci est tres interessant Exclamation : Motoculteur Staub (moteur Bernard W239) : il lui manque la calandre porte phare, la boite a outil, le capot, la plaque constructeur, et l'insigne staub. tout cela, c'est de la deco, et le proprio les a peu etre encore, de plus, le pneu droit a l'air neuf (le gauche, on vois pas : c'est pochette surprise Question ). quand au filtre a air (manquant aussi), on peu en trouver des complets, neuf à 20€ ou les recuperer d'ocase, et les netoyer. Par contre, il a pas le bras porte outil. ni la masse avant pour le braban (tu en à une sur LBC : Masse avant pour PPX à 25€) (pour des raisons de securité, ne jamais mettre la masse avant en même temps que le rota si tu utilise les roues de 500 ou de 600 : le motoc pique du nez en marche arriere, et mors)

à bientôt
Christian Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Respect-chapeau

Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
jeremy02




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/03/2011

Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur   Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur EmptyLun 12 Sep 2011, 22:38

Je m'oriente vers un 6000. J'en ai trouvé un à 1300€ avec roto et charrue double avec différents frais d'effectué.
Qu'en pensez vous.

Je pense que le pp2x sera trop gros pour mon jardin..
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur   Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur EmptyLun 12 Sep 2011, 23:26


Re Jeremy, re à tous Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Respect-chapeau

Le PP2X et le PPX etaient destiné à des petites parcelles (j'ai fraisé la semaine derniere une parcelle de 4 m2)

et pour 1300€, tu peu avoir 3 PPX, mais ce sont des machines anciennes (perso, je prefere, ca coute moins cher a reparer)

mais le 6000 est une bonne machine, moderne, et bien consue, et plus puissante que le PP2x

à bientôt
Christian Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Respect-chapeau

Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur   Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur EmptyMar 13 Sep 2011, 20:57

bonsoir a tous.

+1 COMME CHRISTIAN.

le ppx ou pp2x sont vraiment super!! cout d entretien faible,robustesse de la machine, outils facilement trouvable...

perso mon ppx m est indispensable!!

au depart utilisation pour petit jardin (environ 100 m2et un autre de 12 m2) et maintenant 600 m2.

bref la machine a tout faire!!

je ne connais pas le 6000 mais je pense que c est une bonne machine!

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur   Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur EmptySam 17 Sep 2011, 19:20

Bonjour à chacun

Avantages du 5/6/7000 :
- 4v AV + 2 AR
- roues plus petites = maniabilité + légèreté

Avantages du PP2x + 8000 à 9500 :
- 1 vitesse de route,
- 1 frein sur embrayage,
- robustesse
- facilité pour trouver pièces et outil.

Perso, j'ai trouvé un PP2x S6 de 1978 qui avait fait uniquement de la débroussailleuse sur 2 hectares jusqu'en été 2008.

Bonne recherche
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jeremy02




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/03/2011

Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur   Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur EmptySam 17 Sep 2011, 22:20

Merci à tous pour vos conseils.

Je viens de trouver un staub rancher LD9 de 2005 dans le même tarif que les plus autres.
Il sera peut-être un peu gros pour mon jardin de 250m², mais pour le même prix qu'un plus ancien....

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur   Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin AIDE pour choisir un tracteur 4 RM pour les bois
» Besoin d’aide pour identifier un motoculteur.
» aide pour choisir entre un pp4hd et un pp4l
» Choisir un motoculteur
» Choisir mon motoculteur??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: