La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!!

Aller en bas 
+4
un potager est un ancien
marc lechevrel
micheldu27
brunofurlano
8 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! Empty
MessageSujet: La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!!   La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! EmptyMer 6 Juil 2016 - 1:02

Salut les potos !

Aujourd'hui, j'ai appris un truc de folie par mon ami Doudou. Il a vu ça dans mon garage :

La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! 06.0

et il me dit

- "mais pourquoi t'as 1m50 de tube au bout de ta clé, il veut pas v'nir c't'écrou" ?

La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! 06.1

(en fait,  y'a plus qu'1m50) Je réponds :

-"Bah non, j'ai  beau taper comme un malade, ça ne bouge pas d'un poil : je vais être obligé de chauffer" !
- "Mais non",me répond-il, t'as pas un jet d'bronze pour taper dessus" ?
- "Bah, pour taper comment" ?
- "Bah comme ça, 1 coup sur chaque face de ton écrou, ça va le détendre et après ça vient tout seul" !!!

La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! 06.2

Puis, il est parti. J'ai pris un bout de jet en laiton, j'ai tapé 1 coup sur chaque face

La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! 06.3

Et j'ai dévissé l'écrou avec la clé seulement et sans forcer !!!  J'étais sur le c.. !!!! matraque1

La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! 06.4

Eh bien ça faisait très longtemps que je n'avais pas été épaté de cette façon !!! Encore un truc simplissime qu'il suffit de connaitre  et hop,  ça roule...

La mécanique s'apprend tous les jours, et Doudou, il est mécano depuis 55 ans, c'est une "vieille pattte", un vrai mécano qui dessinait, concevait et fabriquait des machines-outils avec de l'acier et de la vraie fonte qu'il fondait lui-même dans des moules qu'il fabriquait ! tournage, fraisage, rectif, traitement de surface, caoutchouc, soudure, forge: il sait tout faire et il m'épate toujours ! J'ai une grande admiration et un grand respect pour lui et en plus, il est de mon  pays et c'est mon pote !!!

Vous pourrez le voir à Habère Poche avec son désormais célèbre Simar 70 à moteur de  2cv, échappement de coccinelle et rotovator "Doudou" qu'il a fait lui-même avec un cardan d'Alfa Roméo et un réducteur de Deudeuche !!!

Alors on dit "Merci Doudou" ! cheers

Ciao!
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mer 6 Juil 2016 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! Empty
MessageSujet: Re: La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!!   La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! EmptyMer 6 Juil 2016 - 6:03

Bonjour Nono.
Très bon sujet et qui va être utile à plus d'un. Cela tombe bien, j'ai 2 W112 sur lesquels je dois débloquer l'écrou du volant.
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! Empty
MessageSujet: Re: La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!!   La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! EmptyMer 6 Juil 2016 - 7:01

Bonjour nono ,et La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! 287628 doudou,si il a d'autres truc on est preneurs ,merci à toi aussi nono ,marc
Revenir en haut Aller en bas
un potager est un ancien

un potager est un ancien


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 63
Localisation : 28000
Date d'inscription : 14/03/2016

La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! Empty
MessageSujet: Re: La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!!   La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! EmptyMer 6 Juil 2016 - 7:54

Bonjour à tous,

Merci Nono pour ce partage, super.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! Empty
MessageSujet: Re: La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!!   La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! EmptyMer 6 Juil 2016 - 11:11

salut tout le monde.

Attention toute fois à ne pas voiler la queue de vilo en tapant comme un dingue.( mais je te fais confiance pour ça, t'es pas un débutant La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! 612313 )

Une astuce pour ceux qui ont un volant un peu "lâche" sur le vilo, je veux dire qui se maintient pas trop serré heing! pas complètement foiré. Vous frottez un peu de craie sur la soie ou la queue ( comme vous le voulez La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! 612313 ) et remettez votre volant.
La craie par sa nature sèche renforce l’adhérence.

et si vous avez une clavette de volant un peu lâche aussi, mettez lui un petit coup de pointeau sur le plat, ça la fait gonfler et limite le jeu dans la gorge.

@+

Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! Empty
MessageSujet: Re: La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!!   La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! EmptyMer 6 Juil 2016 - 20:01

Salut les mécanos du dimanche ! (et les pros aussi !)

Pfff, Nono, je connais ça depuis longtemps ! en plus c'est vrai !

Un copain mécanicien d'entretien à Vittel m'avait appris ça, mais je pensais que tous les mécanos savaient ça !

C'est vrai que c'est super de connaître plein de trucs de pros !

Pour les écrous récalcitrants, un truc magique c'est la clé à chocs !

Je pense à un truc qu'un mécano m'avait montré : je n'arrivais pas à remettre une courroie d'accessoires, et je n'avais pas trop envie de desserrer le galet tendeur qui n'était pas trop accessible !
Il a passé une vitesse, et il a poussé la voiture, et la courroie est montée (presque) toute seule dans sa gorge !

Voilà ma contribution, modeste certes, mais qui peut servir à des débutants, comme Nono par exemple ! La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! 612313

Sans rancune, et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! Empty
MessageSujet: Re: La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!!   La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! EmptyMer 6 Juil 2016 - 20:53

bonsoir a tous
celle la elle est bien bonne j ai appris cette astuce lundi par un mecano de chez cat ;le gars arrive pour demonter un tube rigide d hydraulique sur ma machine.
et la une cle de 41un tube et impossible de debloquer,il me dit t inquiete je vais le sonner et sa devrait le faire.
et miracle il c deboquer tranquille.
comme quoi on en apprend tous les jours
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! Empty
MessageSujet: Re: La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!!   La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:39

Bonsoir à tous,

lorsque l'écrou est accessible, l'astuce est de taper de chaque côté de l'écrou en même temps avec deux marteaux. Le coup et le contre-coup en même temps, je vous garanti que l'écrou ne fait pas le fier au milieu. Surtout lorsque les marteaux sont de véritables "répartiteurs de molécules"


Pour débloquer les vis à tête cylindrique hexagonale creux (vis BTR) l'astuce est de taper avec un chasse-goupilles dans le fond de l'empreinte hexagonale. Même principe pour les vis à empreinte cruciforme ou pozidrive, mais dans ce cas avec un outils ayant la forme de l'empreinte




Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! Empty
MessageSujet: Re: La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!!   La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:43

re.

une autre au passage.

si vous avez des disques à changer sur votre rolls et qu'ils sont collés sur le moyeu par la rouille.

un petit coup de burineur sur la tronche et ils feront moins les fiers.. war1

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! Empty
MessageSujet: Re: La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!!   La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La combine à Doudou : dévisser un écrou indévissable !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteurs fixes
» combiné a bois 5 operations
» combiné bois lurem
» Ma combine pour draguer les filles
» LBC - Combiné bois - à 1500 euros [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: