pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Accessoire et conseils pour Pasquali 931

Aller en bas 
+2
PIJO3007
alh01
6 participants
AuteurMessage
alh01




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : 74910 CHALLONGES
Date d'inscription : 19/06/2016

pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 Empty
MessageSujet: Accessoire et conseils pour Pasquali 931   pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 EmptyLun 04 Juil 2016, 15:38

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur le forum et pas beaucoup d'expérience dans le monde des tracteur.
Je m’appelle Albert et j'ai passé la cinquantaine.
J'ai des chevaux et des ânes, donc des parcs que je dois entretenir et par la même occasion du bois à faire du .

Je me suis enfin décider à prendre un tracteur articulé avec remorque 4x4 Pasquali 931 essence de 13CV, je l'ai depuis une semaine et j'en suis très satisfait.
Il est en bon état, monte partout et est suffisamment puissant pour tracter ma citerne de 1000lt.

J'ai évidemment des questions sur ce tracteur ou modèle ressemblant.

-il y a un moyen d’atténuer le bruit de ce pot détendeur, et il pétarade un peu trop fort à mon gout en décente on m'a dit qu'il pouvait s'agir de culasse à aléser?
-et peu ton placer à l'arrière du pont un broyeur sur la prise de force, et sinon quelle utilité a-t-il.
-Si pas possible, je vais me fabriquer une plaque pour adapter un attelage pour tracter une tonne à eau et ou tirer un broyeur à moteur!

Merci de m'aider à trouver des réponses.

Meilleures salutations
Albert
pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 07510
pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 08510
pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 07610
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire et conseils pour Pasquali 931   pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 EmptyLun 04 Juil 2016, 18:42

Bonjour Albert et bienvenue ! cheers
bel engin pour le pays de Savoie !
En plus il est dans un état magnifique !!! bounce

s'il pétarade en retenue (descente) c'est peut-être un petit réglage d'avance à l'allumage à faire.
concernant le pot, le tien semble en bon état.

Bien sûr la prise de force à l'arrière de la remorque peut recevoir des outils...mais encore faut-il trouver (ou fabriquer) un système de relevage comme sur un tracteur...
vue la distance pilote/outil, ce n'est pas très facile à utiliser war1
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire et conseils pour Pasquali 931   pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 EmptyLun 04 Juil 2016, 18:52

Bonjour ALBERT
Bonjour JP

Bien venu à toi ALBERT sur le forum, comme dit JP belle engin pour nos montagne et en plus il est équipée d'une prise de force à l'arrière elle était souvent utilisé pour mettre une botteleuse si je ne dit pas de bêtise .
Il me semble qu'il y avait un cache quand on utilisait pas la prise de force.
Une question il ne se découple pas pour l'utilisé en motoculteur
A+
JAJA73
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire et conseils pour Pasquali 931   pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 EmptyLun 04 Juil 2016, 19:35

Salut les potos !

Arvi donc et bienvenue, Albert ! Très belle machine, et la prise de force sur la remorque, c'est la grande classe !

Tu peux monter n'importe-quoi dessus, par exemple, une scie circulaire, une pompe à eau et surement d'autres trucs qui ne me viennent pas à l'esprit, la seule condition étant de retrouver ces accessoires !

Si tu te fais une seconde remorque pour ta tonne à eau, tu ne bénéficieras plus du 4x4 et là, ça ne grimpera plus partout : c'est très dangereux ! Sangle ta cuve de 1000L à la benne et tu grimperas partout en première vitesse !

Ciao!

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
alh01




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : 74910 CHALLONGES
Date d'inscription : 19/06/2016

pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire et conseils pour Pasquali 931   pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 EmptyMar 05 Juil 2016, 12:58

Hello Nono,JAJA73 et JP, merci pour vos message si rapide, cela fait plaisir de voir l’engouement pour ces vielles machines, qui sont étonnantes par leurs qualité de fabrications que par leurs efficacité.

Nono je sangle ma cuve de 1000L à la benne il y a des tendeurs incorporé à la benne basculante fort pratique du côté conducteur, et je confirme que même presque pleine ça grimpe partout. et la tonne à eau je la mettrai derrière la remorque comme cela je peux prendre foin, eau et machines etc... je fabrique une plaque qui viens sur la prise de force munie d'un crochet double fonction. comme cela je peu faire le petit train (AVIS?)

Et pour ce qui est de le découpler pour l'utilisé en motoculteur c'est faisable et à la base le 930 et 931 est conçu comme un motoculteur, comme dis Nono la seule condition étant de retrouver ces accessoires, d'ailleurs dés qu'il en surgis un je saute dessus, pas pour la motoculture mais pour mettre un broyeur.

Aller je vous laisse, merci pour votre accueil.

AL

pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 Pasqua10
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire et conseils pour Pasquali 931   pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 EmptyMar 05 Juil 2016, 15:40

Salut Albert et salut le 931

il ressemble beaucoup à ça en fait :
pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 DSCN1963
C'est son frérot vert ....

J'ai acquis le mien il y a peu auprès de Marc du forum de TMA.
Je ne m'en suis pas beaucoup servi mais je me suis déjà posé pas mal de questions sur ce post :

https://mototracteurs.forumactif.com/t47880-c-etait-la-saint-marc-aujourd-hui-pasquali-931?highlight=pasquali+931

Effectivement sur la prise de force j'ai actuellement une poulie plate qui peut servir à entraîner quantité d'outils fixes (banc de scie, broyeur ...) qui ne sont pas forcément du Pasquali.

Pour trouver des accessoires attelables il faut déjà ... prévoir un attelage et si loin sous la benne ... ce n'est pas évident je pense, ensuite trouver des outils avec la prise de force adéquate et surtout le cardan qui va te permettre d'aller du pont jusqu'à l'outil ...
Je n'ai pas démonté la poulie mais d'après ce que je vois sur ta photo, il se pourrait bien qu'à l'intérieur il y ait une prise de force normalisée à 6 cannelures en 1"3/8". En tout cas il doit y avoir des adaptateurs pour avoir une prise de force normalisée en sortie (si Clément83 voit ce post ...il en connait un bout sur les accessoires italiens et les adaptations possibles).

En tout cas, trouver des accessoires pour cet engin ne sera pas évident ... si tu en trouves un en double ... pense à moi pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 612313

Pour le pot tu verras sur mon post que Marc m'a fourni un pot de LDA510 provenant d'une voiture sans permis et ... c'est vraiment le jour et la nuit au niveau du bruit !
Cela n'empêche pas qu'une journée passée à son volant nécessiterait le port d'un casque anti-bruit.

Voilà tout ce que je sais.
J'ai trouvé comment débrayer le pont arrière mais je n'ai pas trouvé comment débrayer la prise de force qui entraîne le pont arrière sur le motoculteur.

Je voulais aussi me servir du motoculteur mais c'est bien trop compliqué et lourd à dételer et puis il faut trouver les brancards.

Par contre avec un train arrière Pasquali on peut le transformer en tracteur articulé.

A+

Revenir en haut Aller en bas
alh01




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : 74910 CHALLONGES
Date d'inscription : 19/06/2016

pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 Empty
MessageSujet: Pot de LDA510 sur 931   pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 EmptyMer 06 Juil 2016, 10:52

Bonjour à toi polo des île,
Merci encore pour tes conseils, et sympas aussi ton 931 c'est le même modèle bonne nouvelle mais je ne suis pas doué en mécanique!, pour le pot de LDA510 provenant d'une voiture sans permis, on est obliger de faire toute ces modifs comme sur le post https://mototracteurs.forumactif.com/t47880-c-etait-la-saint-marc-aujourd-hui-pasquali-931?highlight=pasquali+931?

Et si tu veux bien j'aimerai bien avoir des photos détaillée sur ce tube qui est fixer à la prise de force de la remorque et son utilité et de la poulie plate qui peut servir à entraîner quantité d'outils fixes (banc de scie, broyeur ...) qui ne sont pas forcément du Pasquali..
PS: tu as pas des ridelles de rehausse, car j'aimerais en fabriquer avec un arceau de sécurité pris sur la remorque qui ferait office de ridelle et protection du conducteur avec treillis métallique.

Merci c'est pas urgent et seulement si tu as le temps.
Meilleures salutations
Al
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire et conseils pour Pasquali 931   pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 EmptyMer 06 Juil 2016, 14:40

salut albert,

pour les ridelles je peux te répondre que marc n'en a pas puisque je n'en avais pas avant ! et oui c'est moi qui m'en servait avant ! Laughing

pour le pot, tu n'es pas obligé de l'ouvrir en deux, par contre il faut effectivement modifier le tube et la fixation supplémentaire ! et niveau bruit tu ne reconnaitra pas l'engin ! tous les autres pots sont super bruyant ! j'avais déjà fait cette modif sur un moteur lda510 (l'équivalent diesel de vos la490 essence), et j'étais très surpris de l'amélioration !

j'ai pas de photos de la sortie poulie, desolé.

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire et conseils pour Pasquali 931   pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 EmptyMer 06 Juil 2016, 20:08

Salut Marc, salut Albert.

Quand je n'aurai plus mal au dos j'irai farfouiller sous la benne mais pour l'instant ...

En plus mon voisin veut que j'élague un de mes cyprés bleus plus que trentenaire qui dépasse chez lui ... en plein été ... encore un citadin ... donc boulot en perspective !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire et conseils pour Pasquali 931   pasquali - Accessoire et conseils pour Pasquali 931 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire et conseils pour Pasquali 931
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Recherche ) conseils pour réparer un Pasquali
» un accessoire en plus pour mon ppx s6
» Accessoires pour super prefer
» Recherche accessoire pour tondre avec un MotoStandard 1040
» bjr , un autre accessoire (fait maison ) pour mon ppx s6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: