| débrousailleuse probleme de tete | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zircon
Nombre de messages : 279 Age : 62 Localisation : seine-marne Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: débrousailleuse probleme de tete Dim 12 Juin 2016, 13:52 | |
| salut tout le monde les gens je voudrez restaurer une débroussailleuse mais la tête et mort , ses le roulement qui manque des billes , je voie pas comment sortir le roulement de la tête , ou si ses mieux dans racheter une neuve mais ou trouver ? voila la tête merci a vous si vous avez des solutions | |
|
| |
Minimotor
Nombre de messages : 338 Age : 73 Localisation : Tarn & Garonne (82100) Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: débrousailleuse probleme de tete Dim 12 Juin 2016, 14:08 | |
| Bonjour je trouve que tu as de la chance d avoir encore des billes dans le roulement (tout n est pas explosé )retire les billes cela permettra d enlever l axe et le pignon ,ensuite la bonne vieille combine des points de soudure dans la cage pour qu elle tombe toute seule Bon Dimanche .@+++.Henry. | |
|
| |
zircon
Nombre de messages : 279 Age : 62 Localisation : seine-marne Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: débrousailleuse probleme de tete Dim 12 Juin 2016, 16:41 | |
| salut tout le monde les gens merci a toi Minimotor pour ta réponse je vais voir si je peux enlever les billes | |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: débrousailleuse probleme de tete Dim 12 Juin 2016, 22:57 | |
| Bonsoir à tous @Zircon enlever les billes ne va pas résoudre tes soucis car le pignon d'entrée bloque l'arbre de sortie voir ici https://mototracteurs.forumactif.com/t39868-debrousailleuse#263927il faudrait déjà enlever le clips qui maintien le(s) roulement(s) coté arbre de transmission et mettre la vis de fixation du disque ensuite chauffer la tête (lampe à souder) la frapper sur une cale de bois pour faire descendre le bloc roult/ pignon d'entrée serrer la vis de fixation du disque dans l'étau et tapoter le carter (encore chaud)pour extraire l'ensemble arbre avec ses 2 roulements ps : je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de clips pour "bloquer" le roulement de sortie A + Eric | |
|
| |
zircon
| Sujet: Re: débrousailleuse probleme de tete Lun 13 Juin 2016, 20:13 | |
| salut tout le monde les gens
si offen 88 il y a un clips je les retirer avant de prendre la photos , merci pour ta reponce
j'ai enlever les billes et l'axe du milieux ses enlever aussi
je ses pas si je vais pouvoir le remettre
demain je vais essayer le reste je vais chauffer voir s'il part | |
|
| |
zircon
| Sujet: Re: débrousailleuse probleme de tete Mar 14 Juin 2016, 19:27 | |
| bonsoir tout le monde les gens bon c'est fait j'ai retiré le roulement grâce à l’astuce a Minimotor je vous montre une photo je sais pas où trouver le roulement de cette tête si vous avez une idée le roulement fait 36mm , épaisseur 11mmm , l'axe fait 12mm | |
|
| |
pelican08
Nombre de messages : 169 Age : 69 Localisation : marne Date d'inscription : 11/05/2015
| Sujet: débroussailleuse Mar 14 Juin 2016, 20:47 | |
| Bonsoir, Tu est sur du diametre ext de ton roulement (36) ? Il n,est pas référencé en diametre 36 ,mais il existe en diametre 35, Regardes sur " 123 roulements" En diametre 35 il est référencé "6202" Crdlt | |
|
| |
ch'tio bleu
Nombre de messages : 770 Age : 52 Localisation : Sud Est de la Somme Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: débrousailleuse probleme de tete Mar 14 Juin 2016, 21:03 | |
| salut.
Zircon
Je ne veux pas faire de critique ( je ne connais pas ton matériel ), mais attention avec certains pieds à coulisse " bon marché " , les indications peuvent êtres houleuses face à de grandes marques. j'en ai fait les frais, maintenant j'en possède un bon et pas de problèmes.
@+ | |
|
| |
pelican08
Nombre de messages : 169 Age : 69 Localisation : marne Date d'inscription : 11/05/2015
| Sujet: Débroussailleuse Mar 14 Juin 2016, 23:14 | |
| Re moi Il est possible que la prise de cotes soit érronnée puisque je vois qu,il y a eu de la soudure ,et que dans ce cas la cage du roulement pourrait etre déformée , Compares en prenant la cote de l,alésage qui reçoit ce roulement ! Crdlt | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: débrousailleuse probleme de tete Mar 14 Juin 2016, 23:23 | |
| Bonsoir, + 1 .... Comme Pélican, je pense qu'il faut plutôt prendre plusieurs mesures de l'alésage où se trouvait le roulement... et ça pas l'air d'être très net... En tout cas, bonne bricole Amicalement, Claude. | |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: débrousailleuse probleme de tete Mer 15 Juin 2016, 23:17 | |
| Bonsoir à tous pour le roulement , pas trop de soucis ce doit être un 6202 par contre , il faut démonter les pignons et le roult supérieur (comme déjà expliqué ci-dessus) ils n'ont pas apprécier la casse du roult inférieur et tout nettoyer afin de repartir sereinement A+
| |
|
| |
zircon
| Sujet: Re: débrousailleuse probleme de tete Ven 17 Juin 2016, 19:40 | |
| salut tout le monde les gens bon sa y et le roulement et poser et sa tourne bien j'ai aussi tout changer les joint du carburateur membrane mais on dirais que j'ai un trou d’air quand j'accélérer sa fait beu beu ,,,, ses pas une vache si vous avez une idée | |
|
| |
pelican08
| Sujet: débroussailleuse Ven 17 Juin 2016, 20:09 | |
| Bonsoir, Ce comportement ressemble fort à un manque de reprise, Voir réglage vis de richesse et peut-étre un mélange essence/huile trop dosé ! Bonne soirée Crdlt | |
|
| |
zircon
| Sujet: Re: débrousailleuse probleme de tete Sam 18 Juin 2016, 18:31 | |
| salut tout le monde les gens
oui peut être j'ai de essence de ma tronçonneuse
merci a toi pour ta réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débrousailleuse probleme de tete | |
| |
|
| |
| débrousailleuse probleme de tete | |