Bonjour à tous, pardonnez moi pour le retard à vous donner suite mais la période est pour moi assez chargée et il faut se dépêcher entre les gouttes.
Donc, j'ai bien changé la bobine, c'est assez simple finalement, j'ai aussi changé la pompe à essence qui était défectueuse et maintenant mon Staub spécial de 1980, qui a vraiment beaucoup beaucoup bossé, a retrouvé une seconde jeunesse et remarche au poil.
Un petit bémol sur les pièce quand même. Ce sont des pièces trouvées sur un site qui sont référencées pour ce type de moteur mais qui ne sont pas à l'identique des pièces d'origine.
Pour la bobine par exemple, le cache fourni avec et sur lequel se trouve désormais le contacteur de masse pour arrêt moteur, ne correspond pas à l'emplacement sur le moteur. Il faut donc conserver l'ancien et adapter un autre arrêt. Pour des mécanos, aucuns soucis mais quand même. de plus sur la bobine d'origine, le fil part directement vers le haut, alors que sur la neuve, il part vers le bas. Il faut donc lui trouver une place qui contourne la bobine à l'intérieur du cache pour sortir par le haut et du coup il est presque un peu court pour atteindre la bougie...
Bon ces des bricoles, mais avec un peu de patience ça va...