[PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ?

Aller en bas 
+4
christian77
mick.hause
richard84
Fanch22
8 participants
AuteurMessage
Fanch22

Fanch22


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 01/07/2015

[PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Empty
MessageSujet: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ?   [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? EmptyDim 08 Mai 2016, 20:58

Bonsoir à tous,

Utilisant un pp2x depuis 1 an environ, je voulais connaître vos techniques pour atteler les outils sans se casser le dos. Vu leur poids, je galère à les mettre en place.

Avez-vous donc des techniques pour atteler "facilement" :

- la charrue 1/4 de tour ?

- la barre de coupe avec mécanisme ?

- le gyrobroyeur ?

- le canadien ?


Merci d'avance

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

[PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Empty
MessageSujet: trucs et astuces pour atteler ler outils   [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? EmptyDim 08 Mai 2016, 21:47

bonsor a tous !!! perso pour ne pas me fatiguer outre mesure j'ai un motoc pour chaque outil et ce a des puissances de 6a18ch comme ça plus besoin de changer d'outil !! cheers cheers non je plaisante , il n'y a pas trop de solution et encore un ppx a de petits outils, quand tu passe a un agria1900d avec de outils qui avoisinent les 100kgs ce n'est pas la mème histoire , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Fanch22

Fanch22


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 01/07/2015

[PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Empty
MessageSujet: Re: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ?   [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? EmptyLun 09 Mai 2016, 12:36

Bonjour,

Sans rire, j'avais prévu de revendre mon 2eme pp2x mais finalement je vais peut-être le garder pour laisser un outil lourd en place... j'ai pas envie de me faire une nouvelle hernie discale.

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

[PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Empty
MessageSujet: Re: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ?   [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? EmptyLun 09 Mai 2016, 19:49

Salut Fanch
Ma technique à moi c'est amener le cul du motoc au plus proche de l'outil, puis ajuster la hauteur à l'aide d'un cric placé sous le porte masse. De cette manière j'amène la grosse broche juste dans son logement, je la place et je joue avec la hauteur du cric pour mettre la petite broche. Il faut parfis lever manuellement un petit peu mais de cette façon j'évite de m’esquinter.
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

[PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Empty
MessageSujet: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ?   [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? EmptyLun 09 Mai 2016, 20:24

bonsoir; j'ai un pp2x s6 je viens dit accoupler une tondeuse (galère) mon astuce le palan devant l’outil pour le mètre au niveau de la fixation du motoculteur ,mes faud pouvoir installer un palan
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

[PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Empty
MessageSujet: Re: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ?   [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? EmptyLun 09 Mai 2016, 21:10

Bonsoir à tous ,

Mieux qu'un palan : une "chèvre" ou "girafe" pour sortir les moteurs de bagnoles , avec des sangles , en plus ça roule , tu peux donc déplacer les outils pour les remiser en attendant une prochaine fois , mais pour ça il faut une bonne dalle de béton ...
Ou comme dit @mick.hause , faut la jouer fine en s'aidant d`un cric ou encore en plaçant des cales à bonne hauteur ... study

à présent il est vrai qu'un motoculteur pour chaque outil serait le top : 4 outils = 4 motoculteurs Rolling Eyes

Bien à vous .
Gilles .
Revenir en haut Aller en bas
Fanch22

Fanch22


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 01/07/2015

[PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Empty
MessageSujet: Re: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ?   [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? EmptyLun 09 Mai 2016, 21:32

Bonsoir à tous,

Merci pour ces conseils!

Ca me rassure, je vois que je ne suis pas le seul...

Le coup de la chèvre ou grue d'atelier c'est pas mal du tout. Mais ça veut dire encore un nouvel achat...

Je vais essayer de ruser un peu plus avec des cales et crics, et de moins forcer avec mon dos. On verra ensuite pour la chèvre.

A+

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
gil86




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : LOUDUN
Date d'inscription : 05/09/2015

[PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Empty
MessageSujet: Re: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ?   [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? EmptyLun 09 Mai 2016, 22:09

Pour ma part, le plus galère est la tondeuse double lame, non seulement c'est lourd, mais, en plus c'est encombrant donc pas facile à manipuler, le gyrobroyeur à ôté, c'est une rigolade.
je n'ai rien trouvez de mieux pour l'instant que de la caler et amener le motoc en face, d'accrocher le boulon du haut d'abord pour soulever l'ensemble si besoin, faut il encore que madame prise force s'enquille facilement...
gil86
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

[PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Empty
MessageSujet: Re: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ?   [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? EmptyMar 10 Mai 2016, 06:10

bonjour, à tous,
pour mon bouyer 888,
il n'y a que le roto qui est lourd,
du coup je lui ai fait un plateau à roulette pour le stocker, le bouger et l'approcher au plus près du motoc
pour l' atteler.
cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

[PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Empty
MessageSujet: Re: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ?   [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? EmptyMar 10 Mai 2016, 07:46

Il y a longtemps,mon père et moi avions un accessoire fabrication maison,il s'agit tout simplement d'une roue joker de remorque sur un support qui se fixait via deux goujons et goupilles sur les deux trous du par choc et porte masse du PP2X diesel.
Une roue folle réglable en hauteur et le tour était joué,pas de photos du truc mais dans le cadre de ma restauration du pp2x je pense en refaire une ,surtout que j'ai 30 ans de plus [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? 612313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Empty
MessageSujet: Re: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ?   [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos magasins, sites, trucs et astuces pour nos consommables
» Solutionner des problèmes de démarrage et de calage à chaud
» recherche outils pour PP2X
» recherche outils pour pp2x
» PP2X PP4 outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: