| Vos magasins, sites, trucs et astuces pour nos consommables | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marinaelis
Nombre de messages : 567 Age : 56 Localisation : Puget-ville (83) Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Vos magasins, sites, trucs et astuces pour nos consommables Mer 3 Déc - 16:29 | |
| Comme vous le savez je suis nouveau dans "le milieu".
Aussi, avec l'achat de mes machines et les travaux qui vont avec pour leur remise en état et pour les faire travailler se posent à moi un bon petit millier de questions auxquelles je n'avais bien entendu pas pensé avant de me lancer ...
J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse présenter ses trucs, astuces et bons plans et qu'ainsi la communauté en profite.
J'ouvre donc le bal avec du basique : Quel carburant utilisez-vous sur vos 4 temps, 95, 98, avec ou sans additif ? Pour vos 2 temps ? Quelles huiles moteur ? (indices, synthèse, semi, minérale). Quel câble et gaine pour l'embrayage d'un PP3B, Ø et longueur (source agricole, motarde ou autre ...). Quelle pression dans vos pneus ? Ou trouver du pneu abordable ?
Je suis sûr que beaucoup se posent les même questions que moi, et que chacun peut donner son bon plan.
A plus, Marc. | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1859 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: vos magasins ,sites, truc et astuces Mer 3 Déc - 16:42 | |
| bonjour a tous !!!! les bons conseils sont trés souvent donnés sur le forum, de là qu'ils soient suivis , c'est une autre histoire !!!!!! parfois on a l'air d'écrire pour du vent , cordialement , richard84 | |
|
| |
marinaelis
Nombre de messages : 567 Age : 56 Localisation : Puget-ville (83) Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Vos magasins, sites, trucs et astuces pour nos consommables Mer 3 Déc - 16:52 | |
| Les gens sont quand même libres de faire avec ou sans ce qu'ils reçoivent, là n'est pas le sujet ... Je te demande un conseil : si tu me dis que tu utilise de la Lesieur pour ton bas moteur, je choisis, ou non, de le suivre ! | |
|
| |
fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 38 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Vos magasins, sites, trucs et astuces pour nos consommables Mer 3 Déc - 17:01 | |
| bonsoir a tous
pour ma par j'utilise du 98 avec additifs moteur 4 temps
l'huile moteur de la 15W40 essence
pour les pneus 3/4 d'eau et anti gel et 600grammes d'air
ciao | |
|
| |
marinaelis
| Sujet: Re: Vos magasins, sites, trucs et astuces pour nos consommables Mer 3 Déc - 17:49 | |
| Merci Fred. A bientôt, Marc. | |
|
| |
moustache 89
Nombre de messages : 242 Age : 71 Localisation : Mezilles 89 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Vos magasins, sites, trucs et astuces pour nos consommables Mer 3 Déc - 17:50 | |
| Bonjour a tous! alors moi: pour l'essence je met n'importe laquelle, mais avec le 98 ça marche un peut mieux,(mais on à pas des voitures de course)je ne cherche pas la performance:pour l'huile je mais de la 15w40 normale ,jamais de synthèse pour nos vieux engins: pour la pression des pneus je met 1kg ,gonflé a l'eau si ont peut ;j'ai 3 staub ,seul le pp4 et gonlé a l'eau les cables ils sont tous en 2 metres je crois; le diametre c'est assez gros 1 ou 2 mm quand au pneus en 15" ou en 16" tout depend du prix que tu veux mettre mais y a de bonne occase sur coincoin
bonne soirée | |
|
| |
marinaelis
| Sujet: Re: Vos magasins, sites, trucs et astuces pour nos consommables Mer 3 Déc - 18:21 | |
| Merci Moustache, Le prix que je veux mettre dans les pneus est plutôt celui que je PEUX mettre .... Il va donc de soi que c'est le moins possible ! Coin-coin est assez calme niveau pneus alors je scrute .. A bientôt, Marc. P.S : Pourquoi "jamais de synthèse pour nos vieux engins" ? | |
|
| |
dede28
Nombre de messages : 890 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Vos magasins, sites, trucs et astuces pour nos consommables Mer 3 Déc - 19:26 | |
| Bonsoir a tous de la synthése pour les vieux moteurs , c'est comme si tu donnait de la confiture aux cochons , contente toi de la 15/40 ou 20/50 et de vidanger une fois l'an si tu t'en sert normalement .Les huiles actuelles basiques sont bien plus performantes que celles existantes a la sortie de nos vieux pp. a+
| |
|
| |
marinaelis
| Sujet: Re: Vos magasins, sites, trucs et astuces pour nos consommables Mer 3 Déc - 19:32 | |
| Entièrement d'accord avec ton argumentaire, Dédé ! A plus, Marc. | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Vos magasins, sites, trucs et astuces pour nos consommables Mer 3 Déc - 19:39 | |
| bonsoir a tous
pour te repondre au sujet de l huile de synthese, tout simplement parce qu elles contiennent, aujourd hui des detergents pour dissoudre les calamines, depot et reste de combustion!
certaines sont tres agressive!
autres raison, nos moteur sont loin d avoir les ajustements d aujourd hui.
donc huile mineral ou semi synthese. en general 15w40 mais suivant ta region tu peux mettre de la 20w40.
j espere avoir eclairé ta lanterne!
bonne soiree
MIKA
| |
|
| |
marinaelis
| Sujet: Re: Vos magasins, sites, trucs et astuces pour nos consommables Mer 3 Déc - 20:11 | |
| Bonjour restomania, C'est sûr que les quelques degrés de différence entre la Marne et le Var peuvent inciter à choisir une huile à spectre de viscosité moins large, et qu'une toute basique 20w50 peut donc faire l'affaire. A bientôt, Marc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos magasins, sites, trucs et astuces pour nos consommables | |
| |
|
| |
| Vos magasins, sites, trucs et astuces pour nos consommables | |
|