| encore un accident cette fois de tracteur | |
|
+7Taz33 PIJO3007 onill Flo45 sebarton PHILIPPE2877 alain50 11 participants |
Auteur | Message |
---|
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: encore un accident cette fois de tracteur Jeu 28 Avr 2016, 12:51 | |
| salut a tous encore un accident de tracteur un jeune de 15 ans écrasé sous le tracteur je suppose sans arceau
http://www.lamanchelibre.fr/actualite-182330-manche-a-15-ans-il-meurt-ecrase-par-tracteur.html | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur Jeu 28 Avr 2016, 13:11 | |
| salut Alain normalement et par obligation , des que tu as du personnel tu es obligé d avoir du matos dans les normes , ou tu bouffes la cabane | |
|
| |
sebarton
Nombre de messages : 350 Age : 38 Localisation : TOUL 54 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur Jeu 28 Avr 2016, 13:13 | |
| Salut à tous, bien triste... On ne le répète jamais assez, mais il faut travailler en sécurité. Mon père a retourné le d30 il y a 2 semaines, pas de bobo mais il a eut de la chance. Le mieux étant de faire un arceau+ une ceinture sinon il ne sert à rien.
| |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur Jeu 28 Avr 2016, 13:17 | |
| re c est bien triste pour ce jeune , l accident arrive tellement vite | |
|
| |
Flo45
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur Lun 30 Mar 2020, 18:40 | |
| Bonsoir, Malheureusement, un accident de plus : En espérant que le conducteur s'en sorte... https://www.lavoixdunord.fr/733269/article/2020-03-30/laventie-le-tracteur-se-retourne-et-ecrase-son-conducteur-blesse-grievement Faites attention, çà n'arrive pas qu'aux autres! Pensez aux arceaux, çà peut vous sauver la vie. Flo45 | |
|
| |
onill
Nombre de messages : 1176 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur Lun 30 Mar 2020, 19:38 | |
| - Flo45 a écrit:
- Bonsoir,
Malheureusement, un accident de plus : En espérant que le conducteur s'en sorte... https://www.lavoixdunord.fr/733269/article/2020-03-30/laventie-le-tracteur-se-retourne-et-ecrase-son-conducteur-blesse-grievement Faites attention, çà n'arrive pas qu'aux autres! Pensez aux arceaux, çà peut vous sauver la vie. Flo45 salut flo c'est un peu dommage on ne connait pas le modèle de tracteur, et on n'a pas de photo pour juger de sa façon de pratiquer | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur Mar 31 Mar 2020, 08:58 | |
| - onill a écrit:
salut flo c'est un peu dommage on ne connait pas le modèle de tracteur, et on n'a pas de photo pour juger de sa façon de pratiquer bonjour Il y a bien une photo et on peut facilement déterminer le modèle de tracteur....(MF sans arceau) Quant à juger sa façon de procéder, je laisse ça à d'autres. a+ JP | |
|
| |
Taz33
Nombre de messages : 399 Age : 51 Localisation : gironde Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur Mar 07 Avr 2020, 09:28 | |
| Bonjour, La meilleure des préventions reste de ne pas se mettre dans de fâcheuses postures. (pas de devers, arrêt de la prise de force, frein à main + câlage). J'ai malheureusement participé à des opérations impliquant des tracteurs qui ne laissent rarement de chance de survie aux pauvres conducteurs, ou a l'automobiliste qui heurte le tracteur. Il s'agit uniquement d'un constat et non de jugement car je sais bien que c'est souvent en travaillant que ces accidents interviennent. Alors, je n'aurai qu'un mot, soyez prudents et il est préférable de perdre 2 minutes que la vie Bonne journée à tous Nico de gironde | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur Mar 07 Avr 2020, 13:17 | |
| Salut les potos !
Première chose à faire : monter un arceau !!! Faut que j'équipe le mien car l'articulé, ça bascule souvent !!!
Ciao ! NOno | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur Mar 07 Avr 2020, 17:46 | |
| salut nono, un articulé ça bascule souvent??? ben en tous cas ça ne fait pas du Wheeling comme le massey au dessus… j'ai bien l'impression que le gars s'est retourné ainsi? peut etre qu'il voulait tirer une souche ou un gros tronc? la seule fois ou j'ai vu un articulé sur le coté, c'était mon père qui voulais passer le gyro sur la pente de l'accotement qui est a 45° et il l'a pris en travers ! forcement au premier trou… sinon la plaie des articulés c'est un chargeur avant ! ça pour se planter c'est magnifique ! c'est quoi ton tracteur déjà? un ferrari 75? faudrait regarder comment te faire ça un arceau… ma tou sé qué yé sé bien lé faire ! a+ | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 1001 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur Mar 07 Avr 2020, 18:41 | |
| bonsoir a tous suite au deces d un camarade de travail qui s est noye en fauchant la berge d un etang(le tracteur a culbute dans l etang et il est reste coince dessous) j ai adapte un "ARCEAU" immediatement sur mon tracteur cet a&rceau demontable avait une double fonction ARCEAU DE SECURITE SUPPORT DE PLAQUE IMMAT ET SES FEUX quand je trainais une seule remorque j avais realise a l arriere du tracteur une POUTRE TRANSVERSALE en tube carre de 60 mm (en blanc sur la photo )qui etait fixee sur les supports de garde boue arriere sur cette poutre venait de fixer l arceau(demontable)dans 2 tubes carres goupilles dans certaines situations il fallait pouvoir demonter l arceau c etait dans les annees 90 cdt | |
|
| |
onill
Nombre de messages : 1176 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur Mar 07 Avr 2020, 18:46 | |
| arracher des arbres, c'est vraiment quelque chose de très dangereux, il faut y faire extrêmement attention. quand on le fait, je pense qu'il ne faut pas le couper et essayer d'attacher l'arbre a bonne hauteur pour pouvoir exercer un effet levier, sinon ça complique vraiment beaucoup beaucoup plus la tache. d'autant plus, si on souhaite préserver la mécanique et les pignons, et eviter ce genre d'accident, il est absolument interdit de prendre de l'élan avec une souche attacher au tracteur Nono, y a quand même un peu moins de risque de faire un salto avec un 4*4 a roue égale non ? sinon, c'est écris dans le pub : - Spoiler:
| |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur Mar 07 Avr 2020, 20:52 | |
| Saut les potos ! Un articulé, en tout cas le mien, réglé en voie large, il décolle la roue avant extérieure à chaque virage à peine à peine en dévers et penche du côté intérieur ! Hop, faut abaisser le gyro pour redresser tout ça. Un jeu de masse à l'avant pourrait probablement arranger ça, mais ça tasse la terre encore plus... Cruel dilemne... Et je ne vous dis pas ce que c'était en voie étroite !!! Dans ces cas la : hop, vite le débrayage !!! Marc, tu le livres en Italie l'arceau ??? Onil, je suis d'accord avec toi : il faut tomber l'arbre entier, ça force moins sur la boite ! Ciao ! Nono | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2071 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: encore un accident cette fois en tracteur Mar 07 Avr 2020, 21:35 | |
| bonjour a tous pour ma par la seuil fois ou j'est u la troulle j'était avec un fiat 80/90 roue étroite 4*4 qui servait a la pulvérisation atteler a une benne de 8 tonnes et charger de betteraves fourragère et lors du déchargement dans un hangar le fermier qui était juste devant le tracteur a u la frousse de sa vie au moment ou la benne arrive juste a fond de course du vérin avec la pousser des betteraves tous a avancer de 4metres d'un bon le tracteur était un 4*4 frein serait et vitesse encager 1 lente rien a faire c'était la pression du déchargement heureusement que j'avait prévenus le fermier de bouger ou il était coller a la paroi en béton depuis je ne veut plus personne ni devant ni latéral lors de déchargement a+ mimi57
Dernière édition par mimi57 le Mer 08 Avr 2020, 07:45, édité 1 fois | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur Mar 07 Avr 2020, 21:40 | |
| nono, il roule jusqu'à quelle vitesse ton articuler ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur | |
| |
|
| |
| encore un accident cette fois de tracteur | |
|