encore un accident cette fois de tracteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

+7
Taz33
PIJO3007
onill
Flo45
sebarton
PHILIPPE2877
alain50
11 participants
AuteurMessage
alain50

alain50

Masculin Nombre de messages : 1956

encore un accident cette fois de tracteur Empty
MessageSujet: encore un accident cette fois de tracteur   encore un accident cette fois de tracteur EmptyJeu 28 Avr 2016, 12:51

salut a tous encore un accident de tracteur un jeune de 15 ans écrasé sous le tracteur je suppose sans arceau

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-182330-manche-a-15-ans-il-meurt-ecrase-par-tracteur.html
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur   encore un accident cette fois de tracteur EmptyJeu 28 Avr 2016, 13:11

salut Alain
normalement et par obligation , des que tu as du personnel tu es obligé d avoir du matos dans les normes , ou tu bouffes la cabane
sebarton

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur   encore un accident cette fois de tracteur EmptyJeu 28 Avr 2016, 13:13

Salut à tous, bien triste...
On ne le répète jamais assez, mais il faut travailler en sécurité.
Mon père a retourné le d30 il y a 2 semaines, pas de bobo mais il a eut de la chance.
Le mieux étant de faire un arceau+ une ceinture sinon il ne sert à rien.

PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur   encore un accident cette fois de tracteur EmptyJeu 28 Avr 2016, 13:17

re
c est bien triste pour ce jeune , l accident arrive tellement vite war1
Flo45

Flo45

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur   encore un accident cette fois de tracteur EmptyLun 30 Mar 2020, 18:40

Bonsoir,
Malheureusement, un accident de plus :
En espérant que le conducteur s'en sorte...
https://www.lavoixdunord.fr/733269/article/2020-03-30/laventie-le-tracteur-se-retourne-et-ecrase-son-conducteur-blesse-grievement
Faites attention, çà n'arrive pas qu'aux autres!
Pensez aux arceaux, çà peut vous sauver la vie.
Flo45
onill

Masculin Nombre de messages : 1176

MessageSujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur   encore un accident cette fois de tracteur EmptyLun 30 Mar 2020, 19:38

Flo45 a écrit:
Bonsoir,
Malheureusement, un accident de plus :
En espérant que le conducteur s'en sorte...
https://www.lavoixdunord.fr/733269/article/2020-03-30/laventie-le-tracteur-se-retourne-et-ecrase-son-conducteur-blesse-grievement
Faites attention, çà n'arrive pas qu'aux autres!
Pensez aux arceaux, çà peut vous sauver la vie.
Flo45

salut flo
c'est un peu dommage on ne connait pas le modèle de tracteur, et on n'a pas de photo pour juger de sa façon de pratiquer Neutral
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13614

MessageSujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur   encore un accident cette fois de tracteur EmptyMar 31 Mar 2020, 08:58

onill a écrit:

salut  flo
c'est  un peu dommage  on ne connait  pas  le  modèle de  tracteur,  et  on n'a pas de  photo  pour  juger  de sa façon de  pratiquer  Neutral

bonjour
Il y a bien une photo et on peut facilement déterminer le modèle de tracteur....(MF sans arceau)
Quant à juger sa façon de procéder, je laisse ça à d'autres.

encore un accident cette fois de tracteur 1_2331

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Taz33

Taz33

Masculin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur   encore un accident cette fois de tracteur EmptyMar 07 Avr 2020, 09:28

Bonjour,

La meilleure des préventions reste de ne pas se mettre dans de fâcheuses postures. (pas de devers, arrêt de la prise de force, frein à main + câlage).

J'ai malheureusement participé à des opérations impliquant des tracteurs qui ne laissent rarement de chance de survie aux pauvres conducteurs, ou a l'automobiliste qui heurte le tracteur.

Il s'agit uniquement d'un constat et non de jugement car je sais bien que c'est souvent en travaillant que ces accidents interviennent.
Alors, je n'aurai qu'un mot, soyez prudents et il est préférable de perdre 2 minutes que la vie Crying or Very sad

Bonne journée à tous

Nico de gironde
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur   encore un accident cette fois de tracteur EmptyMar 07 Avr 2020, 13:17

Salut les potos !

Première chose à faire : monter un arceau !!! Faut que j'équipe le mien car l'articulé, ça bascule souvent !!!

Ciao
!
NOno
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur   encore un accident cette fois de tracteur EmptyMar 07 Avr 2020, 17:46

salut nono, un articulé ça bascule souvent??? ben en tous cas ça ne fait pas du Wheeling comme le massey au dessus… j'ai bien l'impression que le gars s'est retourné ainsi? peut etre qu'il voulait tirer une souche ou un gros tronc?

la seule fois ou j'ai vu un articulé sur le coté, c'était mon père qui voulais passer le gyro sur la pente de l'accotement qui est a 45° et il l'a pris en travers ! forcement au premier trou…

sinon la plaie des articulés c'est un chargeur avant ! ça pour se planter c'est magnifique !

c'est quoi ton tracteur déjà? un ferrari 75? faudrait regarder comment te faire ça un arceau… ma tou sé qué yé sé bien lé faire ! encore un accident cette fois de tracteur 612313

a+
cornot

Masculin Nombre de messages : 1001

MessageSujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur   encore un accident cette fois de tracteur EmptyMar 07 Avr 2020, 18:41

bonsoir a tous

suite au deces d un camarade de travail qui s est noye en fauchant la berge d un etang(le tracteur a culbute dans l etang et il est reste coince dessous) j ai adapte un "ARCEAU" immediatement sur mon tracteur

cet a&rceau demontable avait une double fonction

ARCEAU DE SECURITE

SUPPORT DE PLAQUE IMMAT ET SES FEUX quand je trainais une seule remorque

encore un accident cette fois de tracteur Img_7821

j avais realise a l arriere du tracteur une POUTRE TRANSVERSALE en tube carre de 60 mm (en blanc sur la photo )qui etait fixee sur les supports de garde boue arriere

sur cette poutre venait de fixer l arceau(demontable)dans 2 tubes carres goupilles

dans certaines situations il fallait pouvoir demonter l arceau

c etait dans les annees 90

cdt
onill

MessageSujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur   encore un accident cette fois de tracteur EmptyMar 07 Avr 2020, 18:46

arracher des  arbres,  c'est vraiment quelque  chose de  très  dangereux,  il faut  y faire extrêmement attention.
quand  on le fait,  je pense qu'il ne faut  pas le  couper et essayer d'attacher  l'arbre a  bonne  hauteur  pour  pouvoir exercer  un effet  levier, sinon   ça  complique vraiment  beaucoup beaucoup   plus  la  tache.

d'autant   plus,  si  on souhaite préserver la mécanique et les  pignons, et eviter  ce genre d'accident,  il est absolument  interdit  de  prendre  de  l'élan avec  une souche attacher  au tracteur Evil or Very Mad

Nono,   y a quand  même  un peu  moins  de  risque  de  faire  un salto avec  un 4*4  a  roue égale  non  ? study    

sinon, c'est écris dans le pub : lol!
Spoiler:
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur   encore un accident cette fois de tracteur EmptyMar 07 Avr 2020, 20:52

Saut les potos !

Un articulé, en tout cas le mien, réglé en voie large, il décolle la roue avant extérieure à chaque virage à peine à peine en dévers et penche du côté intérieur ! Hop, faut abaisser le gyro pour redresser tout ça. Un jeu de masse à l'avant pourrait probablement arranger ça, mais ça tasse la terre encore plus... Cruel dilemne...

Et je ne vous dis pas ce que c'était en voie étroite !!! Dans ces cas la : hop, vite le débrayage !!!

Marc, tu le livres en Italie l'arceau ??? encore un accident cette fois de tracteur 612313 encore un accident cette fois de tracteur 612313 encore un accident cette fois de tracteur 612313

Onil, je suis d'accord avec toi : il faut tomber l'arbre entier, ça force moins sur la boite !

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
mimi57

mimi57

Masculin Nombre de messages : 2071

MessageSujet: encore un accident cette fois en tracteur    encore un accident cette fois de tracteur EmptyMar 07 Avr 2020, 21:35

bonjour a tous

pour ma par la seuil fois ou j'est u la troulle

j'était avec un fiat 80/90 roue étroite  4*4  qui servait a la pulvérisation

atteler a une benne de 8 tonnes et charger de betteraves fourragère

et lors du déchargement dans un hangar le fermier qui était juste devant le tracteur  a u la frousse de sa vie

au moment ou la benne arrive juste a fond de course du vérin  

avec la pousser des betteraves tous a avancer de 4metres d'un bon

le tracteur était un 4*4 frein serait et vitesse encager 1 lente

rien a faire c'était la pression du déchargement

heureusement que j'avait prévenus le fermier de bouger  ou il était coller a la paroi en béton  matraque1

depuis je ne veut plus personne ni devant ni latéral  lors de déchargement

a+
mimi57

Dernière édition par mimi57 le Mer 08 Avr 2020, 07:45, édité 1 fois
onill

MessageSujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur   encore un accident cette fois de tracteur EmptyMar 07 Avr 2020, 21:40

nono, il roule jusqu'à quelle vitesse ton articuler ? bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore un accident cette fois de tracteur   encore un accident cette fois de tracteur Empty

Page 1 sur 1