Cette fois-ce c'est mon prunier
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cette fois-ce c'est mon prunier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

Cette fois-ce c'est  mon prunier Empty
MessageSujet: Cette fois-ce c'est mon prunier   Cette fois-ce c'est  mon prunier EmptyLun 06 Mai 2013, 21:12

Hello à tous

Je vous avais embêté il y a quelques temps avec un tilleul qui depuis a repris du poil de la bête et se porte bien. En revanche j'ai des souci avec un prunier que j'ai planté l'an dernier. Il a bien profité jusqu'à maintenant l$mais là , le pauvre il dérouille, pouvez vous m'aider?

Cette fois-ce c'est  mon prunier 943118DSCN0735


Cette fois-ce c'est  mon prunier 482166DSCN0738

Cette fois-ce c'est  mon prunier 569972DSCN0739


Cette fois-ce c'est  mon prunier 319869DSCN0740
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Cette fois-ce c'est  mon prunier Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ce c'est mon prunier   Cette fois-ce c'est  mon prunier EmptyLun 06 Mai 2013, 22:21

salut il est greffé sur une épine noire car on voit un branche d'épine et il a sans doute gelé au début des premières feuilles je pense a cela

Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Cette fois-ce c'est  mon prunier Empty
MessageSujet: Faut voir   Cette fois-ce c'est  mon prunier EmptyLun 06 Mai 2013, 22:32

Bonsoir,
C'est souvent que les pruniers meurent au printemps, après la floraison, c'est arrivé chez mon père, mon voisin, et chez moi l'année dernière, un prunier qui était planté depuis 10 ans, il n'y a pas grand chose à faire je crois, et en plus ça va très vite. Il n'y a plus qu'à en replanter un autre, je verrai à l'automne prochain. Cette année mes pruniers ne vont pratiquement pas avoir de fruits.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Cette fois-ce c'est  mon prunier Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ce c'est mon prunier   Cette fois-ce c'est  mon prunier EmptyLun 06 Mai 2013, 22:48

bonsoir à tous;

Bin Gillou!!, j'espère que c'est pas du feu bactérien!!, sinon il faudra le brûler d'urgence!!, essaye déjà de retirer tout ce qui est grillé, et ensuite
pulvérise ton fruitier au cuivre micronisé.... si tu en trouves! sinon bouilli B, pour ce virus ce sont les rosacées qui payent la note!
Ah oui brûle bien tout que tu retires!

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
staubeur26




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Drome
Date d'inscription : 12/09/2010

Cette fois-ce c'est  mon prunier Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ce c'est mon prunier   Cette fois-ce c'est  mon prunier EmptyJeu 30 Mai 2013, 14:13

salut,

Peut être de la bactériose. Essai de coupé une partie attaqué mais pas encore sèche ou de décollé une fine lamelle d'écorce au bas du tronc et de sentir. Si l'attaque est importante normalement ça sent très mauvais. Si c'est la bactériose il faut arracher et surtout ne pas remettre un autre arbre sensible au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette fois-ce c'est  mon prunier Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ce c'est mon prunier   Cette fois-ce c'est  mon prunier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fois-ce c'est mon prunier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soberstobe, cette fois j'en ai trouvé un !
» remorque holder motrice sur ebay.de
» encore un accident cette fois de tracteur
» manifestation"labour passion" 7 septembre 2008
» PP 4BD sur lbc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: