recherche piston motobineuse solo kleinmotoren
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

2 participants
AuteurMessage
francis71360

Masculin Nombre de messages : 7

recherche piston motobineuse  solo kleinmotoren Empty
MessageSujet: recherche piston motobineuse solo kleinmotoren   recherche piston motobineuse  solo kleinmotoren EmptyVen 22 Avr 2016, 11:27

bonjour a tous , je suis ptit nouveau sur ce forum que je parcours quelquefois a la recherche de renseignements et autres .........trés intéressant souvent . la je viens demander votre aide pour savoir ou trouver si possible un piston pour cette petite fraise ou il est juste marqué kleinmotoren GMBH motor 106128 . donc si vous pouviez m indiquer ou trouver sans passer par une fabriquation complete sur mesure bien trop chére pour ce petit engin récupéré aux poubelles , se serait parfait ou si quelqu un en avait un d occase .??
Revenir en haut Aller en bas
francis71360

MessageSujet: Re: recherche piston motobineuse solo kleinmotoren   recherche piston motobineuse  solo kleinmotoren EmptyVen 22 Avr 2016, 11:30

je vous prie de bien vouloir m excuser j ai envoyé trop vite en oubliant les remerciements qui vont de soi quand a vos réponses .........voila c est fait ... Laughing
jeff

jeff

Masculin Nombre de messages : 5375

MessageSujet: Re: recherche piston motobineuse solo kleinmotoren   recherche piston motobineuse  solo kleinmotoren EmptyVen 22 Avr 2016, 21:20

Bonsoir Francis bonsoir a tous.

Bienvenu sur le forum.

Dès que tu pourras,peux tu nous mettre une photo de la bête???

Ca sera plus facile pour identifier le type et le moteur.

Pour info pour modifier un message,cliques sur éditer,tu changes ce qui ne te plait pas et tu envoies.

Bonne soirée a tous.

Jeff
francis71360

MessageSujet: Re: recherche piston motobineuse solo kleinmotoren   recherche piston motobineuse  solo kleinmotoren EmptyVen 22 Avr 2016, 22:05

merci de ta réponse c est ok pour les photos je fais cela demain . cordialement . francis.
jeff

jeff

MessageSujet: Re: recherche piston motobineuse solo kleinmotoren   recherche piston motobineuse  solo kleinmotoren EmptyVen 22 Avr 2016, 22:09

Rebonsoir Francis et a tous.

As tu le vieux piston????

Ca permettra de connaitre le diamètre et la hauteur d'axe.

Est ce un 2 temps ou un 4 temps????

Bonne soirée.

Jeff
francis71360

MessageSujet: Re: recherche piston motobineuse solo kleinmotoren   recherche piston motobineuse  solo kleinmotoren EmptySam 23 Avr 2016, 10:41

recherche piston motobineuse  solo kleinmotoren 20160411
recherche piston motobineuse  solo kleinmotoren 20160412
recherche piston motobineuse  solo kleinmotoren 20160410

bonjour et bien voila les photos , pas terribles mais j avais démonté et pas pris de photos de cette motobineuse . a noter que son cylindre est en deux parties avec culasse rapportée contrairement a certains modele avec cylindre borgne . le piston mesure 63mm de haut sur 47,97 mm de diametre ( c est marqué dessus ) entraxe de l axe du piston a 30 mm du bas de la jupe . piston avec deux segments de 2,5 mm d épaisseur . pour un moteur deux temps . un segment a cassé un ptit bout et a arraché un morceau du piston , le cylindre est un peu rayé mais je pense qu avec un coup de rodoir il devrait ramener a un fonctionnement normal surtout que cette fraise sert 2 fois par an pour un jardin d a peine 80 m2 . l axe présente des traces de bleu d échauffement mais peut etre ancien serrage car j avais trouvé cette motobineuse a la poubelle et il etait grippé . mais comme il s etait dégrippé sans forcer juste en tournant a la clé le volant magnétique je n avais pas poussé plus loin les investigations . le cylindre au niveau des lumières ne présente pas ou plus de chanfrein , peut etre le segment a t il accroché la lumiere ?? je tournais a l huile sthill a 2 pour cent etait ce trop juste pour ce vieux moteur ? en tout cas je suis sur de mon mélange j ais passé les deux derniers litres hier dans ma débroussailleuse a donf et pas de soucis . voila voilou si quelqu'un en avait d occase ou me donner l adresse pour chercher et bien je suis preneur .
francis71360

MessageSujet: Re: recherche piston motobineuse solo kleinmotoren   recherche piston motobineuse  solo kleinmotoren EmptySam 23 Avr 2016, 10:50

[quote="jeff"]Rebonsoir Francis et a tous.

As tu le vieux piston????

Ca permettra de connaitre le diamètre et la hauteur d'axe.

Est ce un 2 temps ou un 4 temps????

Bonne soirée.

Jeff[/quot

je cherchais a prendre une photo sur le net et je me suis apercu que c etait toi jeff qui en avait réstauré un complet ........le mien est comme celui que tu as refait juste un réservoir en tole a la place de celui en plastique . puisje le mettre en photo pour les autres du forum ou peut tu en mettre une toi méme stp
jeff

jeff

MessageSujet: Re: recherche piston motobineuse solo kleinmotoren   recherche piston motobineuse  solo kleinmotoren EmptySam 23 Avr 2016, 21:10

Bonsoir Francis bonsoir a tous.

Si tu as ton piston,il est peut-être possible de le recharger a la soudure et de lé réusiner.

Ensuite,tu mets des segments neufs,et c'est reparti pour une vie.

Ou sinon,retrouver une autre motobineuse solo sur le coin coin pour en faire une banque de pièces.

C'est que je j'ai fais pour la mienne,et quand je tombe en panne,je tape dans le tas de motobineuses solo.

Bonne soirée.

Jeff
francis71360

MessageSujet: Re: recherche piston motobineuse solo kleinmotoren   recherche piston motobineuse  solo kleinmotoren EmptySam 23 Avr 2016, 22:35

bonsoir a tous et bonsoir a toi jeff . oui cela serait possible si j avais de qoi souder l alu .j etais ferronnier d art et a beaucoup toucher a pas mal de trucs et j ai deux tours et une vieille fraiseuse mais j ai aussi beaucoup d autres choses a faire .... je prefererais en trouver un , en plus un arrachement de métal juste vers le pion de maitien du segment bof pas évident la ......mais peut etre une solution oui a voir .
francis71360

MessageSujet: Re: recherche piston motobineuse solo kleinmotoren   recherche piston motobineuse  solo kleinmotoren EmptySam 07 Mai 2016, 09:24

bonjour a tous bon je viens donner des nouvelles de ma ptite fraise , aprés avoir épluché le net j ai trouvé une annonce en Allemagne pour un moteur complet ........j ai pris le risque et j ai bien fait , pour 45 euros a peine avec frais d envois ben j ai pu refaire vivre mon engin . j ai mis le cylindre et piston sur le mien et roulez jeunesse . une petite photo de l engin remonté . a plus pour d autres sujets sans doutes car hier j ai rentré un motoculteur energic 206 en état et un bouyer 336 en état aussi . cordialement . francis .

recherche piston motobineuse  solo kleinmotoren 20160413
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche piston motobineuse solo kleinmotoren   recherche piston motobineuse  solo kleinmotoren Empty

Page 1 sur 1