tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Trouver photos inside recherche tondeuse

Aller en bas 
+2
PHILIPPE2877
RaMmStEiN_89
6 participants
AuteurMessage
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptyMer 20 Avr 2016, 08:37

Bonjour a tous.
Pas trop présent sur le forum voir même plus, enfin mes heures "libres" sont bien occupées ces derniers mois.

J'ai demander sur un forum ami, mais sans réponses j'ose refaire une tentative ici  Wink  Surprised


Je recherche une petite tondeuse si possible tractée (pas obligatoire bien sur, mais pratique) en état de marche, l'état esthétique na que très peu d'importance du moment que l'état mécanique est lui correct ou de réparations pouvant être effectuées avec mes pauvres petites connaissances.

La demande est pour mon fils, ils viennent de prendre une location ou il y a un petit "lopin" de terre, je ne vous cache pas que un prix disons modique saurais bien leurres rendre service

Idéalement si l'oiseau rare se situe dans la région de SENS 89100 et ces environs même un peu éloigné se serais l'idéal, après si elle est plus éloignée mais que le matériel pourrais être rapatrier sur la belle oreille part exemple, je leurres prêterait mon matos en attendant, mais bon il aime pas trop ça, parait que je suis chiant  tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 612313

Milles merci a vous d'avoir pris le temps de me lire  jocolor

Cordialement Sylvain


Dernière édition par RaMmStEiN_89 le Ven 22 Avr 2016, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptyMer 20 Avr 2016, 08:49

salut Sylvain
regardes sur coincoin ,j en ai trouvé une a 30euros pour faire chez ma voisine
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptyMer 20 Avr 2016, 09:33

Hello Philippe Wink

C'est comme tu doit te douter la première chose que j'ai faite, mais sans grand résultats, part contre j'ai eu un MP ou on m’indiquais justement une vente sur LBC, je ne comprend même pas comment j'ai fait pour passer a coté.......



Faut pas vieillir tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 612313 tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 612313 tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 612313

Cordialement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 638
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptyMer 20 Avr 2016, 10:00

Bonjour Sylvain,

comme certains disent MP envoyé

@+
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptyVen 22 Avr 2016, 10:56

Bonjour a toi Attila, bonjour a tous cheers

Merci pour le MP Attila, et comme consacré en la circonstance "répondu" Wink

Alors nous avons  trouver et été chercher THE tondeuse, une Renault BM5 qui ma foie me semble en état très correcte au vue de son age, le seul bémol, mais il faut que je vérifie, je trouve le niveau d'huile trop haut, a l'ouverture du bouchon pour vérification du niveau ça a déborder, et mais la cela est peu être une idée je pense sentir de l’essence dans l'huile.

J'ai donc fait quelques recherche car j’étais sur d'avoir lu sur le forum TMA un post a se sujet, post que j'ai retrouver, le problème si problème il y as semblerais très simple  résoudre, mon fils doit me ramener la tondeuse pour que je vérifie mon hypothèse, je vous tiendrais informer ci le sujet intéresse scratch

Autre chose aussi, le bac de ramassage est fissurer a plusieurs endroits, vous feriez comment pour le réparer avant la grosse cata, choucroute ? Plaque alu style immatriculation et rivets pop?

Bon asser discuter, place a quelques photos jocolor

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 20899820160422081841HDTV720

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 64995720160422081601HDTV720

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 76768020160422081532HDTV720

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 35290320160422081540HDTV720

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 15258220160422081608HDTV720

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 82657120160422081654HDTV720

Merci encore a tous le monde de l'aide apporter pour cet achat, la tondeuse a bien sur été essayer part son nouveau patron (mon fils) il est super content, pour le prix il faudrait être bien difficile mème comparer a du matos de provenance on vas dire exotique, mème en ocas, et sans parler d'un besoin éventuel de pièces .....


Cordialement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptyVen 22 Avr 2016, 11:24

salut Sylvain
une affaire tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 287628
mets un robinet pour l essence , ferme le a chaque fin d utilisation en attendant de vérifier le pointeau
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 638
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptyVen 22 Avr 2016, 11:29

'jour Sylvain,

pour le bac, choucroute avec ou sans saucisses? tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 612313
Bon rivets pop je crois qu'il ne faut pas que cela vibre trop, pour la choucroute cela je crois dépend de la matière du bac.
Tu peux aussi, si plastique dur, je crois genre ABS, le faire fondre avec un fer à souder avec si nécessaire rajout de matière. J'ai déja réparé des carénage de moto ainsi, je vais voir si je suis capable de retrouver un lien qui cause de cela.
J'en suis capable  drunken par exemple
Pour éviter que la fissure s'agrandisse, percer un petit trou à la fin de la fissure.

sinon c'est l'échappement devant?

@+
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptyDim 24 Avr 2016, 05:28

Bonjour a tous cheers

Oupsssss ai oublier de répondre ... lol!

PHILIPPE2877 a écrit:
mets un robinet pour l essence , ferme le a chaque fin d utilisation en attendant de vérifier le pointeau

Il y en a déjà un, part contre pas vérifier s'il était étanche, a voir donc scratch


Atilla a écrit:
pour le bac, choucroute avec ou sans saucisses?

Voyons voyons, toujours avec, voir plus, tout est bon dans le cochon tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 612313

Citation :
Bon rivets pop je crois qu'il ne faut pas que cela vibre trop, pour la choucroute cela je crois dépend de la matière du bac.
Tu peux aussi, si plastique dur, je crois genre ABS, le faire fondre avec un fer à souder avec si nécessaire rajout de matière. J'ai déja réparé des carénage de moto ainsi, je vais voir si je suis capable de retrouver un lien qui cause de cela.
J'en suis capable  drunken par exemple
Pour éviter que la fissure s'agrandisse, percer un petit trou à la fin de la fissure.

Pour les rivets pop cela semble donc mort au vue des vibrations  tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 896262  Remarque en posant ma question je me doutai de la réponse Rolling Eyes

Pour la soudure sur plastique, j'avais lut un truc aussi, merci pour le lien, cela semble la meilleure solution, a voir, a tester  scratch

Pour le petit trous afin d'éviter l’extension de la fissure (des en fait) c'est se que je faisait en model réduit rc 1/5, sa fonctionnais plutôt bien Wink

Citation :
sinon c'est l'échappement devant?

Oui oui, enfin une option cuivre, il y a bien de l'alu sur les autos part exemple, alors pourquoi pas du cuivre sur une tondeuse  tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 612313  tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 612313  tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 612313

Bonne journée a tous, et encore merci de l'aide apporter tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 287628
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptyMer 27 Avr 2016, 08:41

Bonjour a tous cheers

Oui oui encore moi Rolling Eyes .........

Je vais donc faire un peu d’entretien sur la tondeuse de mon fils, et j'ai donc quelques questions ;

Pour le démontage de la lame en vue de son affutage, comme quasiment toutes tondeuse es-que c'est un pas a gauche Question

Quelle huile utiliser Question

Vidange part le puits de remplissage Question

Le niveau max/mini Question Enfin la je suppose que c'est comme mon ppx a moteur Bernard 239A lol!

Plus ça vas plus je me dit que je lui proposerais bien un échange avec ma tondeuse plus moderne jocolor

Cordialement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptyMer 27 Avr 2016, 22:59

Bonsoir Sylvain et à tous
vis de lame filetage à droite "classique"
vidange par le remplissage , c'est le plus simple
huile moteur(20/50 , 15/40 )comme pour tous les moteurs 4 temps et niveau au ras du bouchon cheers
A+
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptyJeu 28 Avr 2016, 09:11

Bonjour a tous cheers

Merci offen 88 Wink

J'aime bien ton avatar pirat Aurais tu une photo gros plan du logo de la tondeuse stp? que j'essaye de voir a lui en faire un, la il est inexistant Neutral

Bonne journée.

Cordialement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptyJeu 28 Avr 2016, 11:12

Re tous cheers cheers cheers

Bon, comme conseiller j'ai démonter le carburateur pour nettoyer le pointeau (24H dans du vinaigre blanc) la il fonctionne impeccable, part contre le flotteur lui est HS, il y as un décrochement sur la cuve, je pense quelle a due être remonter a l’envers et le flotteur a frotter...........

J'ai pris un flotteur sur mon 2eme PPX pour dépanner, donc si vous avez un flotteur de carbu Solex 20HNS je suis preneur, merci a vous drunken

Un petit truc me chagrine un peu, quand la tondeuse tourne et quelle n'est pas a fond d’accélérateur, elle monte et descend dans les tours, de quoi cela pourrait il venir s'il vous plait Question Question Question

Me reste dons a faire l'affutage de la lame et la vidange, ça avance Wink cheers

Cordialement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptyVen 29 Avr 2016, 08:01

Bonjour a tous.

J'ai une question a vous soumettre, le moteur de la tondeuse "pompe", il monte et descend dans les tour surtout s'il est pas plein gazs, la le phénomène est beaucoup moins important.

Je regarde sur le waib les photos de 20 HNS et comme sur mes motocs il y a une pièce qui n'ai pas présente sur le carbu de la BM5......

Sur cette photo emprunter a pascal50, merci a lui, cette fameuse pièce est entourer en jaune.

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse 174587CarbuBM5

Normal ou pas pour vous Question

Encore milles merci a tous de votre aide cheers cheers cheers cheers cheers

Cordialement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptyVen 29 Avr 2016, 11:27

Bonjour Sylvain pour ta pièces c'est pas important , j'ai démonté beaucoup de tondeuses de ce type , cette pièce n'est pas toujours présente , ça m'empêche en rien le bon fonctionnement ,moi j'appels ça soupape de décompression de carburateur elle ne fonctionne que lorsque le stater et fermé,, @+jp
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptyVen 29 Avr 2016, 11:39

Hello JP Wink

Merci pour l'information qui confirme se que l'on ma déjà dite en MP.

Bon ben je cherche toujours pourquoi le moteur pompe, j'ai nettoyer le tamis du robinet d'essence, mème si celui si n'était pas vraiment sale, j'ai essayer aussi avec bouchon de réservoir ouvert, toujours pareil, la je ne voie plus trop quoi faire mis a part échanger le carbu de mon ppx pour essayer, mais les gicleurs ?


Cordialement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: RE   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptyVen 29 Avr 2016, 16:36

Bonjour Ramstein,j'ai une tondeuse BERNARD BM4,avec le même carburateur et j'avais ce souci de '"régulation",j'ai nettoyé à maintes reprises les deux gicleurs,dont le gicleur de ralenti avec un fil de pêche,tant le trou est petit,le tamis;Et ça refaisait ce phénomène de régulation.j'ai résolu le problème,c'était le pointeau qui se coincé ,quand l'envie lui chante(moi aussi je l'avais nettoyé au vinaigre).Une personne sur ce forum,m'as
donné une petite astuce.
On met le corps du pointeau dans le mandrin d'une perceuse,on met une goutte de mirror,sur le pointeau,quelques aller-retour suffisent,tout en tenant le pointeau entre les doigts.Celà permet de roder le pointeau et  de le sauver parfois,ce qui  a été est mon cas.Si il se coince malgré cela,il faut le changer,A+
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptySam 30 Avr 2016, 13:15

Bonjour Bruno33

Bruno33 a écrit:
Bonjour Ramstein,j'ai une tondeuse BERNARD BM4,avec le même carburateur et j'avais ce souci de '"régulation",j'ai nettoyé à maintes reprises les deux gicleurs,dont le gicleur de ralenti avec un fil de pêche,tant le trou est petit,le tamis;Et ça refaisait ce phénomène de régulation.j'ai résolu le problème,c'était le pointeau qui se coincé ,quand l'envie lui chante(moi aussi je l'avais nettoyé au vinaigre).Une personne sur ce forum,m'as
donné une petite astuce.
On met le corps du pointeau dans le mandrin d'une perceuse,on met une goutte de mirror,sur le pointeau,quelques aller-retour suffisent,tout en tenant le pointeau entre les doigts.Celà permet de roder le pointeau et  de le sauver parfois,ce qui  a été est mon cas.Si il se coince malgré cela,il faut le changer,A+

Merci de ton aide et conseil, une astuce a essayer si plus rien ne vas scratch

La après un énième démontage complet du Solex 20hns, comme au premier démontage, je me suis aperçus que le gicleur de ralenti était encore boucher, donc nettoyage avec un brin de câble de vélo, remontage et la...... Poufff pouff,démarrage sans starter avec une légère accélération a la manette des gazs, et surtout ralenti super stable après quelques petits réglages.

Cette petite machine est très attachante, je remercie énormément tout les membres du forum qui mon aider, que se soit sur se post ou en MP.


Cordialement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse EmptySam 30 Avr 2016, 15:26

Bon ben voila, mon fils est venus cherche ça tondeuse ................ J'ai les boules No

Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Trouver photos inside recherche tondeuse   tondeuse - Trouver photos inside recherche tondeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver photos inside recherche tondeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin sa tourne
» photos pignon tondeuse gaby
» photos pignon tondeuse gaby
» problème pour trouver la bobine pour ma tondeuse ancienne
» ( Recherche ) ou trouver des segments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: