Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super

Aller en bas 
+2
PIJO3007
Cyril81
6 participants
AuteurMessage
Cyril81




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/04/2016

Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  Empty
MessageSujet: Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super    Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  EmptyDim 10 Avr 2016, 22:46

Bonjour à tous je suis nouveau. Donc je me présente. Cyril 31 ans je vi dans le Tarn entre Toulouse et albi voilà, je viens d'eriter d'un motoculteur Ferrari 72 super qui tourne très bien mai il a un souci quand on passe la marche arrière le moteur force et calerai. Merci pour vos avis en vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super    Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  EmptyLun 11 Avr 2016, 08:30

Bonjour et bienvenue ami Ferrariste ! cheers
Si le problème n'a lieu qu'en marche arrière, c'est certainement un problème de roulements...Va falloir démonter la boîte..... bounce

Sur le site des VSA, nous avons des documents qui peuvent t'être utiles : malheureusement je ne peux mettre le lien ce matin... si tu as besoin tu me demandes en MP

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Cyril81




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/04/2016

Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super    Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  EmptyLun 11 Avr 2016, 09:21

Bonjour merci JP à dire vrai le problème est sur la marche arrière position RM et sur la position R, je pense que c'est les deux marche arrière. Merci encore. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super    Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  EmptyLun 11 Avr 2016, 21:58

Bonsoir
R = Lentes
V= Rapides
RM = Marche arrière

et pour ces 3 positions il y a 2 vitesses notées I et II

Ce qui te donne 4 vitesses avant et 2 marches arrière

Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  0055
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super    Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  EmptyLun 11 Avr 2016, 22:01

Pour passer la marche arrière (petite) il faut d'abord amener ton levier en RM puis tu passes le levier côté gauche et tu vas sur I

Si ça se trouve ton motoculteur n'a rien , c'est juste qu'il faut bien savoir comment passer les vitesses ! cheers
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super    Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  EmptyLun 11 Avr 2016, 22:04

bonjour a tous

regarde tu doit avoir la prise de force enclenché il y a aussi 2 vitesses de rotation
je connais un papy qui a cassé l arbre de prise de force

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Cyril81




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/04/2016

Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super    Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  EmptyLun 11 Avr 2016, 22:26

Bonsoir à vous . Pour la prise de force elle marche très bien. Merci JP pour ce petit cours sur le passage des vitesses mai la boîte se bloque sur la position RM et R. par contre sur la position V elle marche. J'ai ouvert les deux fenêtres sur le dessus de la boîte de vitesse et rien à signaler au niveau des pignons tout à l'air normal,ensuite j'ai enlevé la pastille de gauche sur l'arrière de la boîte à vitesses et il y a un roulement qui me semble endommagé pensez vous que cela peut venir de là ? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super    Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  EmptyMar 12 Avr 2016, 08:04

salut cyril,

comme te l'a dit implicitement loloh, sur certains motocs tu ne peut avoir la prise de force enclenchée et la marche arrière, sécurité pour pas se faire passer dessus par une fraise par exemple... je ne peux dire si le 72 l'a mais essaie de décraboter la prise de force et essaie a nouveau la marche arrière ...
ce serait bon de trouver un manuel d'utilisation du 72.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super    Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  EmptyMar 12 Avr 2016, 08:22

chenillard77 a écrit:
salut cyril,

comme te l'a dit implicitement loloh, sur certains motocs tu ne peut avoir la prise de force enclenchée et la marche arrière, sécurité pour pas se faire passer dessus par une fraise par exemple... je ne peux dire si le 72 l'a mais essaie de décraboter la prise de force et essaie a nouveau la marche arrière ...
ce serait bon de trouver un manuel d'utilisation du 72.

a+, marc

Bonjour
1 Oui, le 72 l'a mais dans ce cas notre ami pourrait se servir de la position "lentes" (R)
2 j'ai essayé de mettre des liens vers la bibliothèque des VSA mais impossible...
Je retente :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Ferrari72S_notice.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Ferrari72S_catalogue_pieces.pdf

a+
JP

alastrad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super    Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  EmptyMar 12 Avr 2016, 09:51

salut jp, impec les liens sont passés ! cheers

effectivement j'avais pas compris que la gamme lente ne passait pas non plus ! donc soit il y a pb de roulement, ou de positionnement des fourchettes? si les pignons se croisent ou alors que tu te retrouve avec deux vitesses en prise !
on a parfois ce probleme quand la boule du levier est usée et que l'on arrive a passer d'un coulisseau a l'autre sans vraiment decrocher l'ancienne vitesse... peut être voir cela quand tu ouvre ton capot de boite?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Cyril81




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/04/2016

Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super    Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  EmptyMar 12 Avr 2016, 16:27

Bonjour à vous et merci pour vos réponses. Je pense que je vais essayer de remplacer ce roulement. C'est dur à remplacer? matraque1 merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril81




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/04/2016

Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super    Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  EmptyDim 17 Avr 2016, 22:56

Bonsoir à tous et à toutes. Ça y est le problème est résolu c'était un roulement à aiguilles dont la cage à explosé et du coup cet grippé donc cela faisait comme si il y avait deux vitesses enclenché. Savais vous ou je pourrai trouvé ce genre de roulement ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super    Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  EmptyDim 17 Avr 2016, 23:34

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Cyril,

Il y ceci dans " adresses" : https://mototracteurs.forumactif.com/t19574-roulements-et-joints

123roulement est bien .....

Amicalement, Claude. Laughing Wink

alastrad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludomin0




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Auch
Date d'inscription : 15/03/2024

Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super    Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  EmptyVen 15 Mar 2024, 17:43

Bonjour je suis Ludo, j'habite Auch, le Gers.
J'ai un 72 super, tout fonctionne nickel côté moteur et tout d'un coup après une pause il ne veut plus avancer, les vitesse passe comme d'habitude mais il ne se passe rien.
Avez vous une idée?

Merci
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super    Ferrari - Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Vends) Motoculteur Ferrari 72 Super avec remorque
» FERRARI 72 Super avec remorque a pont
» probleme demarrage motoculteur ferrari
» Goldoni 140 super vs Ferrari 490
» Problème embrayage Ferrari 72 très dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: