vibration remorque
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vibration remorque

Aller en bas 
+3
christian77
Fredidu78
ch'tio bleu
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vibration remorque Empty
MessageSujet: vibration remorque   vibration remorque EmptyVen 08 Avr 2016, 22:26

Salut, je vous fait part d'un problème insoluble pour moi et bien d'autre comme mon mécano skoda et le concessionnaire humbaur.study

Voila plusieurs année que j'ai acheté une remorque humbaur neuve avec roue dessous le plateau 195/50r13c ptac 1300kg avec amortisseur et elle fait vibré la caisse de ma voiture en provocant un tambourinage sourd et désagréable qui se manifeste dés 50 km/h a vide comme a plein.
Ma voiture a été controlé au niveau des train roulant (skoda octavia 4x4 break 1ère génération) j'ai utilisé 4 pneu maxxis et 4 pneu yokohama et 4 pneu michelin en 16" jante alu et j'ai essayé des pneu hiver en 15" sur jante tôle; ma remorque été monté en pneu hivers kenda kargopro et maintenant elle a 2 autre pneus neuf linglonh équilibré et c'est toujours pareil.

a savoir que ma remorque derrière d'autre véhicule va très bien on me dit même quel est silencieuse scratch et ma voiture avec d'autre remorque sa va nikel scratch

Donc si quelqu'un a une solution sa serait un miracle mais j'y croit encore Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

vibration remorque Empty
MessageSujet: Re: vibration remorque   vibration remorque EmptyVen 08 Avr 2016, 22:31

Salut.

peut-être un problème aérodynamique.

enlève la porte arrière de la remorque et fait un essais.

j'ai eu le tour avec une 106, la voiture n'étant pas large le vent s'engouffrait dedans.
maintenant avec le partner plus haut et plus large je n'ai plus ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Fredidu78




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2015

vibration remorque Empty
MessageSujet: Re: vibration remorque   vibration remorque EmptyVen 08 Avr 2016, 22:40

Allez une idée : les tolérances sur le centrage de la boule d'attelage et l'équerrage du timon de la remorque s'ajoutent ce qui fait que la remorque avance en crabe ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

vibration remorque Empty
MessageSujet: vibration remorque    vibration remorque EmptyVen 08 Avr 2016, 22:54

bonsoir: j'ai eu se problème identique a toi a vide ou a charge ma remorque fessait vibrer ma voiture (Chrysler voyageur )
trop de jeu entre la boule et la tète de lapin , mon remède se réglé avec un morceau de chambre a air entre les deux
un carré de 10x10 sur la boule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration remorque Empty
MessageSujet: Re: vibration remorque   vibration remorque EmptyVen 08 Avr 2016, 23:08

alors, j'ai déja essayé avec le hayon arrière retiré, la remorque avance en ligne car elle a été controlé et j'ai mis une pièces de cuir sur la boule d'attelage et rien a faire. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration remorque Empty
MessageSujet: Re: vibration remorque   vibration remorque EmptyVen 08 Avr 2016, 23:11

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/949902279.htm?ca=20_s

je l'ai mis en vente pour la changer mais rien ne peu etre definitif si je trouve la solution
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

vibration remorque Empty
MessageSujet: vibration remorque    vibration remorque EmptyVen 08 Avr 2016, 23:14

br bsr quetion a tu regarder tout les serrage de ta remorque ou une fascisation casser ou perdu Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fredidu78




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2015

vibration remorque Empty
MessageSujet: Re: vibration remorque   vibration remorque EmptyVen 08 Avr 2016, 23:19

nicostaub a écrit:
je l'ai mis en vente pour la changer mais rien ne peu etre definitif si je trouve la solution

Bon si c'est pour faire une BA et te débarasser, tu peux la benner dans ma cour, je te paierai le carburant vibration remorque 612313

A+
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

vibration remorque Empty
MessageSujet: Re: vibration remorque   vibration remorque EmptySam 09 Avr 2016, 07:44

Bonjour à tous


NICOSTAUB ne cherche pas plus loin c'est ta voiture qui fait des turbulences sur ta remorque j'ai le même problème avec ma 407 et que je n'ai pas avec mon caddy .
bonne journée
JAJA73
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration remorque Empty
MessageSujet: Re: vibration remorque   vibration remorque EmptySam 09 Avr 2016, 08:19

j'en suis venu a cette même déduction c'est pour sa que je la change. pas de bol pour moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

vibration remorque Empty
MessageSujet: Re: vibration remorque   vibration remorque EmptySam 09 Avr 2016, 09:08

bonjour .Pas de probleme avec des berlingots citroene mais vibration a vide avec une citroene cactus bien plus basse .Le probleme disparait sans la porte de la remorque .bon dimanche gil
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

vibration remorque Empty
MessageSujet: Re: vibration remorque   vibration remorque EmptySam 09 Avr 2016, 09:37

christian77 a écrit:
bonsoir: j'ai eu se problème identique a toi a vide ou a charge ma remorque fessait vibrer ma voiture (Chrysler voyageur )
trop de jeu entre la boule et la tète de lapin , mon remède se réglé avec un morceau de chambre a air entre les deux  
un carré de 10x10 sur la boule

Salut!

La même chose sur une remorque des 70s.
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

vibration remorque Empty
MessageSujet: Re: vibration remorque   vibration remorque EmptySam 09 Avr 2016, 09:57

Bonjour à tous

NICOSTAUB pourquoi veux tu changer ta remorque juste pour le bruit, mais sur ta voiture un petit becquet à l'arrière et le bruit c'est fini c'est bien dommage tu a une belle remorque et en plus freinée
Bonne journée à tous
JAJA73
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

vibration remorque Empty
MessageSujet: vibration remorque   vibration remorque EmptySam 09 Avr 2016, 11:24

bonjour; si tu r'achète une autre remorque demande a faire un essai que tu né pas le même problème:mort de rire:
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

vibration remorque Empty
MessageSujet: Re: vibration remorque   vibration remorque EmptySam 09 Avr 2016, 14:04



Personnellement j'enlève toujours la ridelle arrière lorsque la remorque est vide ou que le chargement n'est pas important. De ce fait il y a moins de prise au vent et la consommation en carburant diminue de près de 0,5 aux 100 km.


.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration remorque Empty
MessageSujet: Re: vibration remorque   vibration remorque EmptySam 09 Avr 2016, 20:21

Évidement que je demande un essaie faudrais pas me prendre pour un rigolo vibration remorque 612313
n'en pêche que ces saloperies de vibrations me font ch... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibration remorque Empty
MessageSujet: Re: vibration remorque   vibration remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vibration remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème vibration V12 Deutz
» ça rentre...
» remorque
» remorque
» remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: