Arracher une souche avec des étais de maçon
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arracher une souche avec des étais de maçon

Aller en bas 
+5
loursenbois
canesson
fontaurie
alain50
gg
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyDim 20 Mar 2016, 18:11

Tout est dans le titre.
Sans aucun effort.

Arracher une souche avec des étais de maçon Grue_a10

Arracher une souche avec des étais de maçon Palan_10


Arracher une souche avec des étais de maçon Souche10




BS war1
Revenir en haut Aller en bas
gg




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2011

Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyDim 20 Mar 2016, 19:50

Bonsoir a tous le monde , j' ai fait la même chose que vous sauf que les étais sont complètement monter comme cela on na pas besoin de si reprendre , bonne soirée gg
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyDim 20 Mar 2016, 20:21

salut moi aussi avec des tubes entrepose avec tête mécano soudée, bananes et colliers

Arracher une souche avec des étais de maçon Dsc02012

Arracher une souche avec des étais de maçon Dsc02013

Arracher une souche avec des étais de maçon Dsc02011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyLun 21 Mar 2016, 07:14

Génial ce montage.
Je suis tés content que d'autres aient appliqué le même principe.
Ce système est si simple mais terriblement efficace: la nature n'a pas prévu aux arbres de résister dans ce sens .
Aller , a+
BS:[url=http://ww
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyLun 21 Mar 2016, 07:50

salut a tous et en plus pas de bruit , juste le cliquetis du palan et çà passe par une porte , il peut se transporter en voiture , là j'ai des tubes de 2 m je peut mettre des 3 m et 3 autres tubes a l'horizontal pour faire des triangles et renforcer l'ensemble avec colliers tournant
la je peux mettre un palan 1 tonne ou 2

l'avantage de l'étais c'est que tu peux régler la déclinaison du terrain pour être pile poil a l'aplomb de la souche et la section du tube est plus importante
j'en ai 2 je vais voir pour un 3 éme
Revenir en haut Aller en bas
fontaurie




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : BELFLOU 11410
Date d'inscription : 16/10/2012

Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyLun 21 Mar 2016, 13:10

Bonjour à tous,

j'ai utilisé ce système il y a une dizaine d'années pour une haie de thuyas qui avait 20/25 ans et qui faisait 3/3.5m de haut

Ca marche bien, mais il faut un peu "nettoyer" autour faire un pré-trou, et quand ça bloque détendre la chaine pour sectionner la grosse racine qui part en biais dans le sol.

On en avait une quarantaine à faire, je me souviens que l'anneau dans lequel le palan était fixé avait pété, obligé de le ressouder, et pour finir (il nous restait 4/5 arbres) une des barres métallique avait légèrement plié. Ca m'avait énervé on avait fini les derniers à la pioche et à la hache!

bonne journée à tous

a+

fontaurie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyLun 21 Mar 2016, 20:29

Je suis entrain de fignoler mon montage et de l'alléger.
Puis je vais commencer à arracher la haie de thuyas.
Je posterai, au risque de vous importuner, une nouvelle vidéo.
Merci de l’Intérêt que vous portez à ce post.
A bientôt.
BS up
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyLun 21 Mar 2016, 20:34

salut tu nous importune pas on aime bien partager des expériences , idées, trucs, savoir faire , est docs et cela fait avancer la chose
tu vois moi je vais sans doute laisser les colliers entrepose et passer aux étais bon la il faut que j'en rachète un

l'étai a une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyMar 22 Mar 2016, 06:43

bonjours a tous
dans mon boulot on utilisait le même système pour lever des pompes dans des puits de forage par contre les 3 pieds était reliés a leurs bases
a+ françois
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyMar 22 Mar 2016, 07:05

Bonjour à tous
Un système identique et "tout prêt" existe pour soulever ....les monuments funéraires
J'utilise régulièrement ce système de "bigue", maison, (tubes et collier d'échaudages) pour arracher des arbustes ou soulever des charges avant de mettre la remorque dessous .
Je dois reconnaitre que ton système est remarquablement économe en moyens Arracher une souche avec des étais de maçon 287628
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Arrachage de thuyas de 40 ans au palan   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyLun 28 Mar 2016, 20:55

La souche est énorme et il a fallu les 2 tonnes du palan pour l'arracher:mais ça marche au poil!

Arracher une souche avec des étais de maçon Treuil10


Arracher une souche avec des étais de maçon Souche10





Voila le travail.
IMPECCABLE !
war1 war1 war1 war1 war1
BS
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyLun 28 Mar 2016, 21:05

bonsoir a tous

chez Bernardstaub tout est bleu, même le manche de pioche, y a que le ciel qui est plutôt grisounet
Arracher une souche avec des étais de maçon 612313 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyMer 30 Mar 2016, 20:42

J'ai commencé à arracher les thuyas en série:
Ce soir après le boulot j'en ai arraché 5 sans forcer: c'était bien le premier le plus dur à arracher.
J'ai repris le moral , car je me disais que si tous étaient comme le premier, ce serait les travaux d'hercule!
Bon je ne vais pas vous saouler davantage.
Bonne soirée.
BS:war1:
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyJeu 31 Mar 2016, 09:32

Salut,

BS ton montage est un montage maison ou tu l'as acheté ?
je demande car je ne vois pas bien comment est faite la plaque massive en haut des 3 étais : un jet de fonte Ø350 ou 400 usiné avec 3 pans inclinés ?

@+
nikro

PS, j'ai 60 mètres de cyprès à arracher...
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:51

C'est un montage maison.
La plaque qui lie les étais est réalisée avec un rondin d'alu Ø 250 sur lequel on a fait 3 plats à 120° inclinés à 20°.
On a percé au regard des trous des étais et c'est très solide.
Au centre un trou Ø40 pour faire passer un axe épaulé qui est fileté en bout à M24 x 3, pour tenir l'anneau éprouvé à 2 tonnes.
Rien de compliqué.
Il faut être un peu mécano....
BS
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carmoussa




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2016

Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyLun 19 Déc 2016, 22:04

Salut,

je voulais savoir ou t'as eu l'anneau de levage ? si j'ai bien compris t'as utilisé un anneau femelle avec l'axe épaulé. Pense tu qu’un anneau male M16 pourrais faire l'affaire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyMar 20 Déc 2016, 18:11

Bonsoir,
En fait c'est un anneau mâle M25 qui est monté sur un arbre creux fileté de même.
Si tu montes un anneau fileté M16 avec une implantation égale à 2Ø (32 mm) sur acier (S235)  tu dois pouvoir tirer à 2 tonnes sans souci.
Cdt
BS up
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyMar 20 Déc 2016, 19:43

salut
tu trouves ce genre d anneaux aussi dans les autos pour les remorquer
Revenir en haut Aller en bas
Carmoussa




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2016

Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon EmptyMar 20 Déc 2016, 20:44

Alors là je suis perdu. Par implantation tu entend la partie qui va retenir l'anneau de levage donc longueur du filetage engagé ? tu veux dire que l'anneau de levage M16 doit avoir 32mm de son filetage engagé dans le boulon ou le rondin d'Alu ?

Merci encore pour ta patience

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arracher une souche avec des étais de maçon Empty
MessageSujet: Re: Arracher une souche avec des étais de maçon   Arracher une souche avec des étais de maçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arracher une souche avec des étais de maçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une souche gênante disparait
» Arracher les pommes de terre.
» Bouleau tombé
» quel roue pour arracher les pdt?
» RAS LA SOUCHE.....Merci à Vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: