Agria dans les jardins
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Agria dans les jardins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria dans les jardins Empty
MessageSujet: Agria dans les jardins   Agria dans les jardins EmptyJeu 17 Mar 2016, 16:24

Hello les jardiniers, Hello à tous

Samedi dernier, alors qu'il n'avait pas neigé ou plu sérieusement depuis 5 jours, je me suis lancé dans la préparation des sols. Les machines étaient montées et équipées de leurs outils depuis 2 semaines. Il fallait, avant tout finir de labourer pour ensuite passer la herse sur toute la surface. Les premiers rayons de soleil sont arrivés rapidement après la dissipation des brumes et c'est parti pour la journée.

Agria dans les jardins 647375audbut

Agria dans les jardins 815132lab1

Agria dans les jardins 177206lab2

Je démonte ensuite la charrue, en gardant le porte-outils que j'installe sur la herse. J'ai attendu le début d'après-midi pour passer le premier coup d'herse dans le sens du labour, afin d'aplanir le sol car je voulais que le soleil sèche la couche superficielle. Il faut une heure de travail pour faire la surface. J'ai ensuite laisser de nouveau le soleil et le vent (qui s'était levé) faire leurs effets bénéfiques puis j'ai donné un coup en travers.

Agria dans les jardins 173158herse12

Agria dans les jardins 965235herse1

Agria dans les jardins 404670hersefini

Agria dans les jardins 493252herse2


En fin de journée, je change de machine (pas toujours les mêmes qui travaillent) et le 2800 entre dans la danse avec son canadien pour soulever tout ça car le fond est encore bien frais et c'est sûr, il n'y aura pas de semis aujourd'hui. L'autre 1900 attelé à la fraise restera au garage et je vais attendre samedi pour faire les premières plantations: petits pois, échalotes et oignons. Si tout va bien, je ferai aussi une raie de pommes de terre. Les petits semis, quant à eux attendront le week-end de Pâques pour rendre visite à la terre. J'ai de la salade repiquée dans des godets qui peuvent patienter encore quelques jours au chaud. J'ai des radis et de la salade qui sont levés dans le châssis.
Cordiales salutations
Charriers

Agria dans les jardins 531816canadien


Agria dans les jardins 938217canadienfini
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4196
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Agria dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Agria dans les jardins   Agria dans les jardins EmptyJeu 17 Mar 2016, 17:44

Bonsoir Christophe ,moi aussi il y a du vert dans les plaines ,mais des agria ,des Jean d'air ,(c'est jaune c'est vert ,et ça s'enterre ). Agria dans les jardins 612313
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Agria dans les jardins   Agria dans les jardins EmptyJeu 17 Mar 2016, 20:02

Hello Marc, Hello à tous

Tu parles des verres comme ça, dans le colza à côté du jardin?
Cordiales salutations à tous
Charriers

Agria dans les jardins 495537F820
Revenir en haut Aller en bas
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

Agria dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Agria dans les jardins   Agria dans les jardins EmptyVen 18 Mar 2016, 22:37

hello charriers et a tous
christophe je voie que tu a bien commencer le travail pour la saison et que tout ou presque tes agria y participe ,moi j en ai aussi profiter du beau temps pour passer la herse et ce matin j ai mis les roues metal 12 pouces pour passer le rotovator demain si je trouve un peu de temps
a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Agria dans les jardins   Agria dans les jardins EmptyDim 20 Mar 2016, 09:40

Hello Manu, hello à tous

Je pense qu'on a fait la même chose hier. Cette année, avant de semer les petits pois, de planter échalotes et oignons, j'ai été obligé de prendre 2 machines pour fraiser: le 1900 pour piocher en profondeur et le 2400 pour affiner car le rotavator de celui-ci a des couteaux en très bon état et il tourne beaucoup plus vite que le celui du 1900. Je n'ai pas les vitesses de rotation de la prise de forceen tête mais on le voit bien en travaillant.
Cordiales salutations à tous
Charriers

Agria dans les jardins 594502fraise

Agria dans les jardins 653182fraise2


Agria dans les jardins 454427fraise3

Agria dans les jardins 4816392400fraise2

Agria dans les jardins 8598132400fraise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agria dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Agria dans les jardins   Agria dans les jardins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agria dans les jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motofaucheuse AGRIA - dans le 74 - 300 €
» Quel huile dans boite AGRIA ?
» Trace de graisse dans la boite d'un AGRIA 2600 RL
» Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ?
» Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: