Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flow50




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Manche
Date d'inscription : 09/03/2016

Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée Empty
MessageSujet: Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée   Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée EmptyMer 09 Mar 2016, 21:27

Bonsoir,

Voilà j'aurai besoin d'avis car je suis actuellement à la recherche d'une autoportée hydro avec un maximum de coupe de 84 cms.

J'ai donc repéré deux modèles, qui sont je pense les mêmes seule la motorisation change:

- Un verts loisirs, VL 33 GH en 84 cms de coupe avec un moteur ggp série7750, 14 CV

- Un colombia pa140h84h Moteur HONDA GXV 390 - 432 cm3 - 13.5 CV

Les 2 sont disponibles chez des vendeurs différents, le verts loisirs se touche à 1 880 euros après négociation.

Le colombia ( pas moyen de négoce ) se touche à 2 280 euros.

Qu'en pensez-vous? Je ne connais pas le moteur ggp, d'après le vendeur il n'y a pas de soucis particulier.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée   Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée EmptyMer 09 Mar 2016, 21:35

bonsoir flow50
ils sont de quelles années ?
Revenir en haut Aller en bas
flow50




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Manche
Date d'inscription : 09/03/2016

Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée   Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée EmptyMer 09 Mar 2016, 21:42

PHILIPPE2877 a écrit:
bonsoir flow50
ils sont de quelles années ?

Bonsoir, les deux sont neufs, année 2016
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée   Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée EmptyMer 09 Mar 2016, 22:15

que dire , au bout d un ou deux ans si la garantie est finie , tu l as ou je pense
un occase 3 fois moins cher et beaucoup plus puissant peu faire l affaire
a savoir que le matos d avant vieux, était fait pour durer , le neuf est fait pour etre changer juste après la garantie
tous les ans ou tous les 2 ans c est une piste a voire si tu cherches un truc récent
perso j avais un yardman 18cv pour 1500 euros qui en valait 3400 chez un marchand de motoculture de plaisance
il avait 2 ans , depuis je l ai revendu
ce n est que ma façon de voire
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée   Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée EmptyMer 09 Mar 2016, 22:43

Salut

A mon humble avis, entre un moteur ggp ( made in china ) et gxv Honda ( série pro, vérifie bien que ce ne soit pas un gcv ), il n' y a pas photo, Honda direct. La différence de prix, tiens a la motorisation.

J' ai vendu des petits riders mulching ggp, avec moteur ggp, ils sont tous revenus, on les a arrêtés l' année suivantes.

Perso, avec ton budget de 1800€ tu dois pouvoir trouver une bonne occasion récente, c' est déjà pas mal comme budget.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
flow50




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Manche
Date d'inscription : 09/03/2016

Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée   Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée EmptyMer 09 Mar 2016, 23:02

julotracto a écrit:
Salut

A mon humble avis, entre un moteur ggp ( made in china ) et gxv Honda ( série pro, vérifie bien que ce ne soit pas un gcv ), il n' y a pas photo, Honda direct. La différence de prix, tiens a la motorisation.

J' ai vendu des petits riders mulching ggp, avec moteur ggp, ils sont tous revenus, on les a arrêtés l' année suivantes.

Perso, avec ton budget de 1800€ tu dois pouvoir trouver une bonne occasion récente, c' est déjà pas mal comme budget.

@+
julo
Merci pour ta réponse,

D'après les vendeurs il n'y a pas de problèmes avec les ggp mais j'ai un doute quand même..

Cela fait un bout de tps que je cherche d'occas mais je n'arrive pas à trouver, et je me dis que au moins il y a deux ans de garantie en achetant neuf.

Et c'est pour travailler chez des particuliers donc il faut quand même que ça tienne un minimum la route ..
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée   Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée EmptyMer 09 Mar 2016, 23:10

donc du travail intense en pleine saison ,
achètes de l occase plus puissant , pourquoi
un neuf de 13cv si tu tombes en rade avec et que tu dois tondre , ben c est la merde
en occase plus puissant 3 fois moins cher tu tombes en panne, tu peux en trouver un autre ou en louer un pour assurer tes tontes a voire
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée   Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée EmptyMer 09 Mar 2016, 23:17

re !

Trouve toi un wolf a80.

Je me suis acheté d' okaz, un a80k de 2000 il y a deux ans, pour 900€, c' est de la balle. L' hydro est d' une douceur, rien a voir avec du ggp, et le Kawasaki, du velour, ca ronronne. Il a beau accusé le poids des ans, il fait ses 2500 m2 hebdomadaire, et c 'est même madame qui tond. ( j' ai plus le droit de grimper dessus. Il rentre nickel ds ma remorque 120 x 200 sans démonter le bac.

@+
julo

PS: j' ai oublié, même sous la pluie du nord, si l' herbe est pas trop haute, travail de qualité sans bourrage. en plus c' est un rider, rayon braquage maximum, et bonne visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
dav03




Masculin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : l'ételon
Date d'inscription : 21/03/2014

Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée   Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:27

bonsoir a tous entre ggp et un Honda y'a pas photo, le Honda. apres il faut voir la surface a tondre, et si le ramassage est nécessaire, apres pour l'occas il y'a des risques surtout entre particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée   Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil sur choix motoculteur
» Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse
» probleme pour demarer une autoportee
» Quel chargeur de batterie pour autoportée ?
» Cherches infos et pièces pour cette tondeuse autoportée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: