Motofaucheuse agria - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Motofaucheuse agria

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 09:05

Bonjours a tous, bonjours Papy84, je reviens aux nouvelles désolé de mon absence. J'ai donc re demonter la bobine completement pour l'isoler, sur ma bobine j'ai seulement le fil Ht qui part a la bougie et un petit fil qui part au condensateur donc je suppose que la masse de la bobine ce fait directement au niveau des deux pattes de fixation de la bobine. Quand je controle avec mon testeur le fil qui part au condensateur et les pattes de fixation j'ai une continuité. Es que cela veut dire que le bobinage est foutu?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

Motofaucheuse agria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Motofaucheuse Agria   Motofaucheuse agria  - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 21:07

Bonsoir Fredo15

J'ai quelques soucis a comprendre, mais cela n'est pas grave ,vous excusez , cela n'est pas la peine , nous avons tout un chacun nos contraintes.
Je vous ferais un petit montage photos ce qui nous permettra de nous comprendre et dans le cas ou? il y aurai toujours difficulté , ne vous inquiétez pas ,nous trouverons la solution .

Bonne soirée a tous,
Bonsoir Fredo15
Amicalement Papy84
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 21:15

Motofaucheuse agria  - Page 2 Image10
Bonsoir Papy84, et bonsoir a tous, voila a quoi resemble ma bobine a peu prés, le petit fil par au condensateur qui sort ensuite pour aller au rupteur. Et ma prise HT qui part a la bougie a l'endroit ou on voit un bout noir sortir.

Cordialement fredo
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 21:17

* et au testeur je trouve une continuité entre le petit fil et les parties métallique des pattes de fixation de la bobine .
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

Motofaucheuse agria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Motofaucheuse Agria   Motofaucheuse agria  - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 21:02

Bonsoir Fredo15.

  Bonsoir tout le monde

Avec la photo ça va mieux  prenons le petit fil de la bobine avec un coté du testeur et l'autre coté du testeur a l'oreille de fixation de la bobine, appelons ça le contrôle 1 : la nous avons une résistance qui va de 0,8 ohms
a 1,7 ohms environ .Nous pouvons avoir des valeurs différentes,mais toujours des OHMS

Garder un coté du testeur sur l'oreille de fixation de la bobine et l'autre coté du testeur sur le fil sortie de la bougie , appelons le contrôle 2 : la nous avons une résistance qui va de 2 a 3 kilo-ohms.Comme ci-dessus les valeurs peuvent être différentes mais serons toujours en KILO-OHMS.

Dans la mesure ou nous avons bien deux valeurs différentes la bobine est bonne reste a se "pencher" sur le
condensateur

Dans certain cas on peut trouver une continuité entre le petit fil du condensateur et la sortie "fil bougie" de la bobine , mais cela n'est pas forcement une panne , car on peut avoir une continuité entrée primaire de la bobine(petit fil condensateur) et la sortie du secondaire (fil bobine) de part la conception "mécanique" de la bobine ou par un court circuit  entre les "deux" bobinages et le court circuit rend l'allumage défectueux.

Donc bien faire les contrôles  1 et 2

si vous le souhaitez vous pouvez me contacter en mp.Bonsoir Fredo15
Bonsoir a tous
Amicalement Papy84
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 07:07

Bonjours a tous et bonjours Papy84,
merci pour les contrôles a faire je vais donc re demonter tous ca pour faire les contrôles que vous m'avez expliqué dés que j'aurai un peu de temps et je vous tiens au courant.
Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 09:29

Bonjours tous le monde, je reviens au nouvelle donc un amis me dit que le bobinage est foutu. Du coup la machine va rester à l'arrêt pour l'instant car j'ai récupérer un aebi AM52 où il y a pas grand chose à faire dessus pour la remettre en route. Je fait au plus vite car il m'en faut une qui marche pour cet été je verrai pour réparer l'autre après. D'ailleurs si quelqu un connaît un bonne adresse pour de segments de piston neuf je suis preneur. Moteur Universal piston72mm
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Motofaucheuse agria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 07:58

Hello Fredo, Hello à tous

Tes segments, c'est pour l'Aebi ou l'Agria?
Chez Graf-Motoren, ils ont ça . va voir "zum Shop" et chez Berning car Universal ont vendu des brevets à Berning notamment pour le DK6.
Vérifie mes dires avant.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 08:36

Bonjours charriers, bjs tout le monde . Les segments c'est pour la aebi.
Merci charriers je vais regarder ca.
Amicalement
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motofaucheuse agria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motofaucheuse agria
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» motofaucheuse agria 1300
» Motofaucheuse Agria 300
» Motofaucheuse agria 1300 R..
» Motofaucheuse Agria 1300
» Identification motofaucheuse Agria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: