Motofaucheuse agria
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Motofaucheuse agria

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyMar 08 Mar 2016, 11:09

Bonjours a tous, je possède une motofaucheuse agria type 2300R d'après les photos que j'ai pu voir sur le web. Machine que j'avais retapé et qui marché niquel jusqu a la semaine dernière, retour de piston au démarrage qui ma casser le cable du lanceur, j'ai donc réparer ca et depuis plus moyen de la démarrer, j'ai donc vérifier l'essence et l'étincelle tout est bon. Ducoup démontage et je crois que ca ma décaler l'allumage. Mon problème c'est que je ne possède pas l'extracteur nécessaire pour arracher le volant magnétique, petite précision le moteur est de type 65 toujours d'après ceux que j'ai pu voir sur internet. Avait vous une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyMar 08 Mar 2016, 17:17

Hello Fredo, Hello à tous

Bonsoir et bienvenue Fredo sur le Site des motoculteurs anciens et des machines agricoles qui ont bercé mon enfance. je vois que tu fais dans la machine rouge et verte. Depuis combien de temps as-tu cette motofaucheuse?
Quelle surface disposes tu pour faire joujou avec celle-ci?
Si ma mémoire ne me fait pas défaut le N.S.U. type 65 n'a pas été monté sur les 2300. C'est un 4 temps et je crois que seuls des 2 temps sont installés sur les 1300 et 2300. (Hirth et I.L.O.)
Si tu pouvais nous mettre un cliché, cela règlerait le problème de la marque. Après, on verra...
Tu es de la Creuse?
Cordiales salutations
Charriers

Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyMar 08 Mar 2016, 19:37

Bonsoir charriers heureux de faire votre connaisance. Cette motofaucheuse je la possède depuis a prés 10ans je pense, je l'avais récupérer chez des gens qui ne s'en servé plus elle dormé dehors depuis au moins 15ans je pense elle etait dans un sale état. Pour ceux qui est des moteur peut etre avait il etait changer car je ne pense pas me tromper en annonçant un moteur de type 65 car c'est bien un 4temps j'ai un carter d'huile en bas moteur, le cache culbuteur est carré, pot d'échappement a droite, un filtre a air a huile debout coté gauche ect.. J'essayerai de vous faire une photo demain du moteur. Pour ceux qui est de la surface a faucher a peut prés 3000m2 en fessant plusieur coupe par an. J'habite dans le Cantal prés de Saint flour pour ceux qui connaisse. Voila voila. Je cherche donc un moyen pour sortir ce volant magnétique car l'extracteur qui me faudrai serai un mâle avec un diamètre approximatif de 35mm en filetage au pas de 150, exteacteur introuvable pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
dav03




Masculin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : l'ételon
Date d'inscription : 21/03/2014

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyMar 08 Mar 2016, 21:01

bonsoir Fredo15, dommage que tu habite loin j'aurais pu te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyMar 08 Mar 2016, 21:21

Bonsoir dav03, tu connai ce moteur? De quel coin es tu?
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyMer 09 Mar 2016, 19:10

Hello Frédo, Hello à tous

Merci pour ce complément de présentation. Je me suis trompé, le 15 c'est le Cantal (Entre-deux, Salers Ah sacrés fromages...) Je suis allé à Aurillac, il y a deux ans et le marché sous les halles, quel bonheur!
Voici un cliché d'un moteur N.S.U. Typ65
Cordialement
Charriers

Motofaucheuse agria  518629MoteurNSU
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyMer 09 Mar 2016, 19:28

Bonsoir charriers, bonsoir tous le monde.
Et oui on a du bon fromage Smile
Mon moteur est bien exactement le meme que sur ta photo. Je cherche un photo d'avant que je démonte pasque la ca resemble plus a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyVen 11 Mar 2016, 21:14

Bonsoir a tous, j'ai toujours mon probleme pour sortir le volant magnetique, j'ai essayer avec un extracteur a bras ca a l'air bloquer a fond rien ne bouge, je commence a désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyMar 15 Mar 2016, 12:08

Bonjours a tous!
Désolé charriers mais je ne trouve pas de photo je crois que je n'en ai jamais pris.
J'ai toujours mon problème pour sortir le volant magnétique, mais je crois avoir découvert quelque chose pasque je vois un emplacement pour une clavette sur l'arbre mais moi il y a pas de clavette donc je pense que mon allumage est complètement décaler a cause de ca par contre j'ai peur qu un bout de clavette ce soir mis en travers en l'arbre et le volant ou je sais pas ou du coup ca expliquerai pourquoi mon volant est bloqué comme ca. Je sais pas si c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyLun 18 Avr 2016, 09:11

Bonjours a tous, je reviens aux nouvelles je n'ai toujours pas reussi a sortir ce satané volant magnétique. Je pense que je vais faire fabriquer un extrateur sur mesure . Du coup en attendant je me suis dégoté une autre petite verte et rouge toujours une 2300R mais avec moteur 2temps cette fois ci. Je l'ai récupérer hier donc je n'ai pas trop eu le temps de tout regarder. Moteur a remettre en route elle n'a pas tournée depuis 3ans a peu prés mais elle a l'air dans un bon état seul le lanceur est manquant le gars avait bricole un système avec une petite vis fixé sur le volant et une petite courroie que l'on enroule pour démarrer. D'ailleur si quelqu un a ce fameux lanceur faite moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyLun 18 Avr 2016, 20:55

Hello Fredo, Hello à tous

Bravo pour cette nouvelle acquisition. Si ton moteur ressemble à un de ceux là, il n'y avait que rarement un lanceur dessus. (Moteur Hirth 34M ou 45M) Si c'est un 110M là oui, il y avait un lanceur. Il ont même installé des I.L.O. L252 sur certaines 2300, là tu as la Rolls de la motofaucheuse. Un peu bruyant mais redoutable au travail.
Avant de remettre en route, regarde si tu as de l'allumage à la bougie, nettoie le réservoir puis le carburateur sérieusement et le moteur devrait péter au premier tir de courroie. Sinon, il y a du démontage dans l'air...
Cordialement
Charriers


A gauche un Hirth 34M, à droite un 45M

Motofaucheuse agria  9987371600vuedeface
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyLun 18 Avr 2016, 21:15

Bonsoir charriers, boi soir a tous.
J'ai eu le temps de la regarder un peu plus ce soir, plaque moteur hirth il y a marqué type 11 , 180ccm 4000tr min année de fabrique 1964.
Je suis sur le portable pour l'instant mais j'essayerai de vous mettre une photo tout a l'heure de la machine et de la plaque moteur. En espérant y arriver car c'est la première fois que je poste une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyLun 18 Avr 2016, 21:34

Motofaucheuse agria  20160410
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyLun 18 Avr 2016, 21:36

Sur la photo il manque carbu et filtre a air car j'ai attaquer a demonter deja.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyMar 19 Avr 2016, 08:01

Hello Fredo, Hello à tous

Et bien voilà un beau cliché de ta nouvelle machine. C'est un moteur Hirth 34M qui est assez courant et dont les pièces se trouvent. Ta machine a l'air propre et elle a dû rester à l'abri depuis 1964. Je ne vois pas la barre de coupe; l'as-tu? Remarque tu peux récupérer celle sur l'autre machine.
Bonne remise en route car l'herbe pousse en ce moment. Je vais préparer mes machines pour la fenaison ces prochains jours car avec la pluie, pas possible de rentrer dans le jardin avant jeudi et vendredi rebelotte pour la pluie.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyMar 19 Avr 2016, 09:52

Salut charriers, salut tous le monde, oui oui je possède le porte lame il a meme l'air en super état section.. Charriers comment sais tu que mon moteur est un 34M? Ca n'est pas marqué sur la plaque moteur. J'essayerai de mettre une photo de ce plaque ce soir si j'ai le temps, car ici les morilles poussent alors pas beaucoup de temps pour la bricole le soir ^^
Comme tu dit charriers je sais pas quand on va pouvoir rentrer au jardin pour fraiser avec ce temps. Moi la charrue est passer c'est deja bien ca arrête l'herbe un peu .
Cordialement
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyMar 19 Avr 2016, 22:30

Motofaucheuse agria  20160412
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyJeu 21 Avr 2016, 22:13

Bonsoir a tous, bon j'ai fini le nettoyage carbu, reservoir tous ceux qui touche a l'alimentation en essence marche.
Arriver la GROS probleme j'avais pas encore verifier l'allumage car le gars m'avais dit "quand je l'ai arrêté elle marché " .ce soir je me dit je vais regarder l'etincelle a la bougie avant de demarrer et la rien. J'essaye avec une bougie neuve et la rien non plus
Ma question d'ou peut venir mon probleme si l'allumage marché avant l'arret de la machine?
Si quelqu un a une petite idee elle est la bienvenu Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyVen 22 Avr 2016, 20:54

Hello Fredo, Hello à tous

Lorsque tu regardes ta machine de face et en règle générale si le carbu est à gauche donc l'échappement à droite, c'est un 1600 (moteur 34 M)
Si le carbu est à droite (c'est l'inverse) tu as un 2600. C'est ce qu'on m'a enseigné en Allemagne.
Pour ton problème d'allumage, je proposerai la bobine d'allumage grillée.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Motofaucheuse Agria   Motofaucheuse agria  EmptySam 23 Avr 2016, 09:28

Bonjour Fredo , Bonjour Charriers .
 Bonjour a tous.

 Fredo votre post me plait  et je reviendrais y faire un petit tour ce tantôt ,car en cette fin de semaine je manque      
 un peu de temps .Je vous apporterais quelques précisions sur les types et indices des moteurs dans la mesure de mes connaissances  
 bien sur .
 En ce qui concerne l'allumage il y a certains principes à observer,"les règles" , elles permettent d’être efficaces et souvent de faire des
 économies .
 A bientôt , cordialement:
 Papy 84.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptySam 23 Avr 2016, 09:36

Hello Papy, Hello Fred, Hello à tous

Papy a raison, ne nous précipitons pas; rien ne sert de changer une bobine ou de refaire le bobinage si la panne vient des rupteurs usés.
Bonne mécanique pour ce week-end
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyDim 24 Avr 2016, 21:18

Bonsoir papy, bonsoir charriers, bonsoir a tous.
Fin de weekend donc j'ai eu le temps de regarder un peu plus et de faire quelques contrôles. Alors j'ai regarder le rupteur je dirait que ouvert je passe a peut prés une cale de 30. Et ceux que je comprend pas une fois rupteur ouvert donc le moment ou je devrai avoir une étincelle j'ai le fil bougie qui passe toujours avec la masse quand je controle au testeur donc je peut pas avoir d'étincelle. J'ai donc demonter l'allumage complet et je comprend pas quand je reste le fil qui part de la bobine meme débrancher de patout mais bobine encore monter sur le moteur j'ai ce fil qui passe a la masse directement . C'est compliqué je sais pas comment expliquer mieu .
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Motofaucheuse Agria   Motofaucheuse agria  EmptyLun 25 Avr 2016, 19:51

Fredo15 Bonsoir.
 Bonsoir a tous.

Pour contrôler le début d'ouverture du rupteur  de ce fait le déclenchement de l'allumage,avec un testeur,il est impératif de débrancher
le rupteur du condensateur et "ou" de la bobine .
lorsque le rupteur et "isolé" vous ouvrez le rupteur et  a ce moment là vous contrôlez avec votre testeur la partie mobile du rupteur que l'on appelle "le marteau" , il ne doit pas y avoir de continuité entre le rupteur et le plateau porte rupteur,c'est a dire pas de résistance ; votre testeur doit afficher le symbole "infini"

si ce n'est pas le cas il y a une mise à la masse de votre rupteur (partie mobile),la il faut cherché pourquoi???? c'est une panne!!!

Masse que vous devez retrouver lorsque vous faites toucher les "contacts" car la vous avez ferme le circuit Electrique et ainsi de suite .
contacts "ouvert" pas de continuité ,(pas de continuité rupteur débranché,isolé)contacts"fermes" masse   etc,etc,etc....

Lorsque vous contrôlez l'isolation de votre bobine d'allumage ,il faut la aussi débranchér la masse de votre bobine car un côté de son enroulement et reliè au "rupteur , condensateur" mais l'autre coté de la bobine et relié par un fil "de sortie" au plateau d'allumage,
donc débrancher cette masse du plateau.
La masse bobine débranchée vous devez avoir la aussi le symbole "infini" de votre ohm-mètre entre l'entrée de la bobine et le plateau d'allumage ,  ATTENTION   la bobine et débranché de tout ," rupteur,condensateur"masse plateau.

Tenez moi au courant de vos contrôles et si  quelque chose vous échappe dites le moi ,et pour vous aider il y a quelques temps j'ai fait post sur le réglage de l'allumage du moteur .de l'agria

je vous prépare un petit post sur les moteurs d'Agria avec leurs indices 34/35 etc,etc.. Mais un truc tout simple .
Bonsoir  a tous

Amicalement Papy84
Revenir en haut Aller en bas
Fredo15




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : St flour Cantal
Date d'inscription : 08/03/2016

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  EmptyLun 25 Avr 2016, 21:27

Bonsoir Papy84, et bonsoir tous le monde.
Merci pour toutes ces expliquations qui sont tres claires.
Je n'ai pas eu le temps de regarder plus ce soir. Pour vous expliquer ceux que j'ai fait ce weekend c'est pas facile mais j'ai fait un peu comme vous me dites, j'ai commencer pas débrancher tous les fils du rupteur et la aucune continuité quand il est ouvert et continuité quand il est fermé jusqu'à la pas de problème donc il me semble. J'ai ensuite débrancher le condensateur de la bobine et demonter ma bobine. Le problème que j'ai détecté moi et qui me semble pas normal c'est que j'ai une continuité entre le fil qui par au condensateur et les partie métallique de la bobine, la ou elle est fixé par les deux vis. Du coup quand je remonte le tout j'ai une continuité entre la masse et le fil qui arrive au rupteur meme rupteur ouvert. Je sais pas si je suis assez clair, dommage que je n'ai pas fait de photo.
A bientot.bonne soirée a tous
Cordialement fredo15
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Motofaucheuse Agria   Motofaucheuse agria  EmptyJeu 28 Avr 2016, 08:40

Bonjour a tous
 Bonjour Fredo 15

Vous expliquez que lorsque vous contrôlé la bobine,il y a une continuité.
Vous dites avoir déposé la bobine et lorsque vous prenez le fil de la bobine qui va au condensateur avec un fil de votre testeur et que l'autre fil de votre testeur vous lui faites toucher le noyau de votre bobine vous avez une continuité !

Votre bobine déposé , doit avoir deux bout de  fils? qui commencent et termine l'enroulement,sur le noyau métallique .
Un premier "bout" va au condensateur , ou au rupteur, normal ,  
L'autre bout tout naturellement va aller à la "masse"  et là deux possibilités , soit le deuxième bout est porteur d'une cosse "Electrique"
ce qui par l’intermédiaire d'une vis permet d’établir la masse par le plateau, soit ce deuxième bout est soudé sur "l'oreille" qui permet de fixer la bobine sur le plateau , ce qui ne vous permet pas d'isoler l'enroulement du noyau métallique et dans ce "cas" là , la continuité est normale.

A plus , Bonne journée a tous
Amicalement  , Papy 84 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motofaucheuse agria  Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse agria    Motofaucheuse agria  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motofaucheuse agria
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motofaucheuse agria 1300
» Motofaucheuse Agria 300
» Motofaucheuse agria 2300
» motofaucheuse AGRIA 1300R
» Motofaucheuse AGRIA 2300R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: