Bonjour à tous
Après une longue absence sur le Net et ayant entrepris la réfection du carter moteur en nettoyage + peinture qui avait des goudrons et boues trop importantes pour moi à l’intérieur ainsi que pas mal de cambouis à l’extérieur et fuites au joint associée à la suspension av de mon bull Fiat AD7 je voudrais savoir si quelqu’un peut me renseigner sur le problème suivant :
Les galets d’extrémité de suspension Av étant HS ceux ci sont composés d’un galet proprement dit + 1 axe
Les galets sont dispo dans le réseau New Holland pour une trentaine d’euros TTC la paire mais pas les axes cela est étonnant mais bon ! ( Au passage je trouve cela étrange car sans axes impossible de changer les galets ceux d’origine étant bien corrodés , soudés avec la rouille et déformés ; mission impossible pour les sortir et les récupérer donc ! )
J’ai donc acheté des galets neufs et je dois faire tourner dans un atelier de mécanique générale les axes en acier dur
Jusque là rien d’anormal sauf que je désirerai savoir si l’axe tourne autour du galet ou si c’est l’ensemble axe + galet ( emmanchés à la presse ) qui tourne autour des 2 ailes en acier soudées au chariot du bull surmontées de 2 trous pour le passage de l’axe qui constituent le logement de ce galet de suspension une fois ôté le petit carter de protection en tôle mince du chariot
Cette question la personne qui va me réaliser les axes me la posera , je serai incapable de lui répondre le magasinier de chez New Holland ne le sait pas également ( c’est trop ancien comme machine pour lui mais il est très sympa d’avoir pris de son temps pour me retrouver ces galets )
Evidemment il y a une chance sur 2 de se tromper et c’est gênant pour la réalisation de l’axe, le montage est basique mais si un membre du forum peut m’éclairer se serait très sympa
Je joins quelques photos qui font toujours plaisir à voir , a bientôt sur le forum
Bonjour à tous
Après une longue absence sur le Net et ayant entrepris la réfection du carter moteur en nettoyage + peinture qui avait des goudrons et boues trop importantes pour moi à l’intérieur ainsi que pas mal de cambouis à l’extérieur et fuites au joint associée à la suspension av de mon bull Fiat AD7 je voudrais savoir si quelqu’un peut me renseigner sur le problème suivant :
Les galets d’extrémité de suspension Av étant HS ceux ci sont composés d’un galet proprement dit + 1 axe
Les galets sont dispo dans le réseau New Holland pour une trentaine d’euros TTC la paire mais pas les axes cela est étonnant mais bon ! ( Au passage je trouve cela étrange car sans axes impossible de changer les galets ceux d’origine étant bien corrodés , soudés avec la rouille et déformés ; mission impossible pour les sortir et les récupérer donc ! )
J’ai donc acheté des galets neufs et je dois faire tourner dans un atelier de mécanique générale les axes en acier dur
Jusque là rien d’anormal sauf que je désirerai savoir si l’axe tourne autour du galet ou si c’est l’ensemble axe + galet ( emmanchés à la presse ) qui tourne autour des 2 ailes en acier soudées au chariot du bull surmontées de 2 trous pour le passage de l’axe qui constituent le logement de ce galet de suspension une fois ôté le petit carter de protection en tôle mince du chariot
Cette question la personne qui va me réaliser les axes me la posera , je serai incapable de lui répondre le magasinier de chez New Holland ne le sait pas également ( c’est trop ancien comme machine pour lui mais il est très sympa d’avoir pris de son temps pour me retrouver ces galets )
Evidemment il y a une chance sur 2 de se tromper et c’est gênant pour la réalisation de l’axe, le montage est basique mais si un membre du forum peut m’éclairer se serait très sympa
Je joins quelques photos qui font toujours plaisir à voir , a bientôt sur le forum