problème de cenilles sur un Fiat AD 7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème de cenilles sur un Fiat AD 7

Aller en bas 
+2
chenillard77
alain65
6 participants
AuteurMessage
alain65




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/06/2012

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: problème de cenilles sur un Fiat AD 7   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:38

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce site , j'aime les vielles mécaniques , mais je ne connait riens en bull . Je désire acheter un bulldozer Fiat AD 7 on me parle de problème d échenillage sur l'un et de chenille gauche qui patine sur l'autre pouvez vous me conseiller , merci d'avance pour vôtre aide
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: Re: problème de cenilles sur un Fiat AD 7   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyJeu 07 Juin 2012, 15:04

bonjour alain, et bienvenue sur le site !

je connais assez bien ce bull, j'en ai sur lequel j'ai passé pas mal d'heures de mecanique.

pour savoir ce qui se passe vraiment, il faudrait au moins des photos. le déchenillage peut provenir de plusieurs problemes, tension de la chenille insuffisant, usure de la chaine excessive donc manque de tension, usure des galets et de la roue tendeuse donc mauvais guidage ...
en gros, c'est soit un mauvais reglage, soit trop d'usure !

pour le second, c'est simple, le mecanisme d'embrayage lateral de chenille est gras ! ce qui implique une fuite d'huile venant d'un joint spi soit de boite, soit le reducteur !
si la fuite n'est pas importante, tu peux essayer une methode de dégraissage empirique qui evite le demontage, mais sinon c'est demontage ! par chance, le manuel d'atelier a été reproduit par le tracto-retro du rhin !


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
alain65




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/06/2012

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: problème de chenilles sur un Fiat AD 7   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:13

Merci chenillard77 , je pense que je vais oublier le bulldozeur qui d’échenille cela me semble très hasardeux et couteux , le problème de patinage est certainement mois complexe pour moi , je vais donc discuter avec le vendeur pour celui ci , si je fait affaire et que j'ai d'autre question , maintenant je sais que sur ce site il y a une écoute et cela est réconfortant . Merci encore et bonne soirée je sais que demain je vais jeter un œil sur ce site problème de cenilles sur un Fiat AD 7 702959
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: Re: problème de cenilles sur un Fiat AD 7   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyVen 08 Juin 2012, 08:45

bonjour alain,

je pense que tu as la bonne solution !

attention tout de même, en cas de démontage, il y a pas mal de boulot ! et les pieces sont lourdes.

mais peut être auras-tu une bonne surprise?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
alain65




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/06/2012

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: problème de chenilles sur un Fiat AD 7   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyVen 08 Juin 2012, 11:02

Bonjour chenillard77 , merci pour cette aide très précieuse , peux tu me dire si tu sais ou trouvé une revue technique pour cette mécanique , encore merci a très bientôt

Alain
Revenir en haut Aller en bas
alain65




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/06/2012

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: chenillard77   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyVen 08 Juin 2012, 12:13

mon dernier message était nul , comme dit ma copine je suis blonde quelques fois , j'étais dans le problème de savoir quel bull choisir et je n'ai pas lu ta réponse , jusqu’au bout matraque1 mille excuses !!
alain
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: Re: problème de cenilles sur un Fiat AD 7   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyVen 08 Juin 2012, 12:26

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 612313 problème de cenilles sur un Fiat AD 7 612313 problème de cenilles sur un Fiat AD 7 612313 problème de cenilles sur un Fiat AD 7 612313 problème de cenilles sur un Fiat AD 7 612313 problème de cenilles sur un Fiat AD 7 612313
Revenir en haut Aller en bas
alain65




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/06/2012

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: Re: problème de cenilles sur un Fiat AD 7   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyVen 08 Juin 2012, 13:23

l'avantage de ma blondeur est de faire rire !!!!!! et cela me fait aussi rire !! je suis trop C..... !! problème de cenilles sur un Fiat AD 7 612313
Revenir en haut Aller en bas
fergusondu74

fergusondu74


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : haute savoie dpt 74
Date d'inscription : 28/09/2011

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: réponse   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyVen 08 Juin 2012, 18:12

salut il faut nous mettre des photos de ce bull et regardé l'état des trains de chaine comme le dit chenillard77.
moi j'ai un ad7 c'est un très belle engin et qui est puissant .
quasiment rien lui fais peur.
j'en suis content pour le moment.
j'ai débardé beaucoup de bois de chauffage avec.
Revenir en haut Aller en bas
alain65




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/06/2012

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: Re: problème de cenilles sur un Fiat AD 7   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyVen 08 Juin 2012, 21:08

Salut fergusondu74 , pour les photos il faut attendre , je n'ai pas encore acheter le bull , le propriétaire du bull dit qu'il a changé chaine et galet l'embrayage il n'a que 200h , mais je dois encore voir le bull Question
Revenir en haut Aller en bas
fergusondu74

fergusondu74


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : haute savoie dpt 74
Date d'inscription : 28/09/2011

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: réponse   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyVen 08 Juin 2012, 22:11

ok quand va tu le voir ? quel prix il en veut ?
penses a faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: Re: problème de cenilles sur un Fiat AD 7   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyVen 08 Juin 2012, 22:51

Salut à vous, au cas où... j'ai trois galets dont deux neufs pour 150€ le lot.
a+
Revenir en haut Aller en bas
fergusondu74

fergusondu74


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : haute savoie dpt 74
Date d'inscription : 28/09/2011

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: réponse   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyVen 08 Juin 2012, 23:21

salut tu parles du galet haut qui supporte la chenille?
Revenir en haut Aller en bas
alain65




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/06/2012

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: Re: problème de cenilles sur un Fiat AD 7   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptySam 09 Juin 2012, 09:11

salut et merci , pour les pièce je ne sais encore de quoi je vais avoir besoins , après l'achat je vais voir si il y a des réparation a faire autre que la chenille gauche qui patine . Je vais avoir des nouvelles du bull ce soir , le propriétaire cherche un transporteur pas cher ( il est loin de chez moi )et pour le prix nous en discutons ! quand il seras acheter je ferais les photos !! Salut a bientôt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: Re: problème de cenilles sur un Fiat AD 7   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptySam 09 Juin 2012, 10:07

fergusondu74 a écrit:
salut tu parles du galet haut qui supporte la chenille?

Bonjour, non les galets inférieurs dont un avec les rebords.
a+
Revenir en haut Aller en bas
alain65




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/06/2012

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: Re: problème de cenilles sur un Fiat AD 7   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyJeu 14 Juin 2012, 12:14

Bonjour a tous , j'ai vue le bull AD 7 son problème est en réalité l'embrayage de l'inverseur a main qui a un problème de patinage , je ne sais si cela est un gros problème ou pas , c'est la première fois pour moi , les chenilles et toute cette mécanique est étrangère pour moi , encore merci pour vôtre aide a tous . A plus
alain
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 34

jean-marie 34


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 77
Localisation : CEBAZAN 34360
Date d'inscription : 16/04/2012

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: chenilles FIAT AD7   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:13

NBonjour
J'ai 2 AD7 il n'y a pas d'embrayage sur l'inverseur .c'est l'embrayage central qui a des problemes .
La facile , tu change les garnitures sans demonter aucunes grosses pieces , il faut devisser le support de la butee et glisser les garnitures neuves apres avoir enlever les vieilles bien sur .
Bonne journee A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jm.barthes@laposte.net
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: Re: problème de cenilles sur un Fiat AD 7   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:13

salut a tous, jean marie a tout dit pour le remplacement, et si ça se trouve, un bon nettoyage et un reglage et c'est reparti, sauf si le probleme vient du "sur-graissage" de la butée, là ce sera remplacement !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: Re: problème de cenilles sur un Fiat AD 7   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:47

Revenir en haut Aller en bas
alain65




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/06/2012

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: Re: problème de cenilles sur un Fiat AD 7   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:35

Bonsoir a tous et merci pour vos interventions sur mon problème , la personne m'a dit que l’embrayage principal avait seulement 200 h et que la chenille gauche patine , je commence a moins bien comprendre !! certes cette personne est très âgé , je ne pense quelle mélange tout et j'espère quelle est sincère , je dois aussi dire que je n'ai jamais approché de près ou de loin le monde des chenilles et je me demande si je dois toujours penser a acheter ce bull
Revenir en haut Aller en bas
fergusondu74

fergusondu74


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : haute savoie dpt 74
Date d'inscription : 28/09/2011

problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: réponse   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 EmptyJeu 14 Juin 2012, 23:29

bonsoir vous l'avez mis en marche ? vous l'avez essayé et fais des photos ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty
MessageSujet: Re: problème de cenilles sur un Fiat AD 7   problème de cenilles sur un Fiat AD 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de cenilles sur un Fiat AD 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme fiat 70 ci
» probleme fiat ad 7
» PROBLEME FIAT FL7
» probleme dynamo fiat 331
» Problème Fiat BD14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: