Joint - Joint sur filtre a essence cuve verre
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Joint sur filtre a essence cuve verre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Joint - Joint sur filtre a essence cuve verre Empty
MessageSujet: Joint sur filtre a essence cuve verre   Joint - Joint sur filtre a essence cuve verre EmptySam 01 Déc 2007, 21:46

Je posséde un tracteur Pony 812 moteur Simca. Le filtre à essence possédue une cuve en verre. Je l'ai démonté pour le nettoyer mais il s'avére que le joint n'assure plus sa fonction. J'aimerais savoir si quelqu'un connait un truc pour en refaire un "Système D" , ou si de la pate a joint bleue peut faire l'affaire correctement, ou sinon en dernier recours ou je peux acheter ça.

Je restaure également a temps perdu un Staub PP4 de 1964 , et j'ai vu que l'on pouvais refaire les joints papiers avec du carton de boites TetraBrick, est ce que quelqu'un a déja utilisé celà. Je pense essayer en utilisant avec de l'huile de lin.
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

Joint - Joint sur filtre a essence cuve verre Empty
MessageSujet: Re: Joint sur filtre a essence cuve verre   Joint - Joint sur filtre a essence cuve verre EmptySam 01 Déc 2007, 22:31

Very Happy bonjour , quel type de joint voulez-vous refaire ? quelle epaisseur de papier voulez-vous ? car je peut peut etre vous depanner .
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Joint - Joint sur filtre a essence cuve verre Empty
MessageSujet: Re: Joint sur filtre a essence cuve verre   Joint - Joint sur filtre a essence cuve verre EmptyDim 02 Déc 2007, 15:51

C'est du filtre a essence de mon Pony (entre la cuve verre et le corps en alu, je ne l'ai pas encore démonté mais je pense qu'il est en caoutchouc). Sinon je me renseignais également pour les joins papiers car je vais certainement en avoir besoin pour mon Staub qui suinte en plusieurs endroits, tout comme le carbu du Pony que je n'ai pas encore démonté.
Revenir en haut Aller en bas
alainlanza

alainlanza


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 75
Localisation : eure (27) Normandie
Date d'inscription : 24/03/2007

Joint - Joint sur filtre a essence cuve verre Empty
MessageSujet: Re: Joint sur filtre a essence cuve verre   Joint - Joint sur filtre a essence cuve verre EmptyDim 02 Déc 2007, 16:14

le joint est normalement en liège ... a découper soigneusement au cutter dans une feuille de2/3 mm d'épaisseur, ça marche et c'est facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://cmir.org
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Joint - Joint sur filtre a essence cuve verre Empty
MessageSujet: Re: Joint sur filtre a essence cuve verre   Joint - Joint sur filtre a essence cuve verre EmptyLun 07 Avr 2008, 21:48

Je l'ai découpé dans le joint récupéré sur le bouchon de carburant pour poële à pétrole. Ca marche à merveille, aucune fuite, j'attends de voir si le super sans plomb va le détériorer (c'est plus agressif que le pétrole). Ca ne m'a rien couté donc ça vaut le coup de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint - Joint sur filtre a essence cuve verre Empty
MessageSujet: Re: Joint sur filtre a essence cuve verre   Joint - Joint sur filtre a essence cuve verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint sur filtre a essence cuve verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesure d'un verre de cuve de niveau carbu Bernard famille D2
» joint cuve
» Joint carbu
» joint de cuve F20HN
» Scan joint de cuve carbu ZENITH 26 VX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: