Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 27/02/2011
Sujet: Scan joint de cuve carbu ZENITH 26 VX Sam 11 Juin 2011, 12:34
Salut tout le monde, si ça peut aider voilà un scan du joint de cuve d'un carburateur PP3b (ZENITH 26 vx). Cependant étant assez mauvais en informatique je ne sais pas si ce sera exploitable via mon message....
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Scan joint de cuve carbu ZENITH 26 VX Sam 11 Juin 2011, 22:10
Salut Moustic ! Un grand merci pour ce scan tout à fait exploitable !!! Voilà qui rendra service à beaucoup à l'avenir ! Ciao ! Nono
moustic
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 27/02/2011
Sujet: Re: Scan joint de cuve carbu ZENITH 26 VX Dim 12 Juin 2011, 09:38
brunofurlano a écrit:
Salut Moustic ! Un grand merci pour ce scan tout à fait exploitable !!! Voilà qui rendra service à beaucoup à l'avenir ! Ciao ! Nono
Salut Nono , il est pas parfait car je l'est fait à la main sur le carbu et je me suis bien fait....vu la forme, cependant il rempli bien son rôle et on peut toujours le peaufiner.( scan échelle 1 )
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Scan joint de cuve carbu ZENITH 26 VX Lun 13 Juin 2011, 15:56
Bonjour tout le monde
Si vous voulez faire des scans pour que l'on puisse récupérer des cotes, il suffit de les faire sur du papier millimétré. Là on est sur de l'échelle. Bonne journée a tous
Ciao Daniel
moustic
Sujet: Re: Scan joint de cuve carbu ZENITH 26 VX Lun 13 Juin 2011, 19:34
pépé maïs a écrit:
Bonjour tout le monde
Si vous voulez faire des scans pour que l'on puisse récupérer des cotes, il suffit de les faire sur du papier millimétré. Là on est sur de l'échelle. Bonne journée a tous
Ciao Daniel
Normalement, y a plus qu'à imprimer...
alexandredu45
Nombre de messages : 13 Age : 27 Localisation : loiret Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Scan joint de cuve carbu ZENITH 26 VX Lun 13 Juin 2011, 20:59
bonjour tout le monde
j’aurai voulu savoir le temps que vous avez mis a réaliser ce joint
merci d'avance pour vos réponses
moustic
Sujet: Re: Scan joint de cuve carbu ZENITH 26 VX Mar 14 Juin 2011, 17:56
alexandredu45 a écrit:
bonjour tout le monde
j’aurai voulu savoir le temps que vous avez mis a réaliser ce joint
Salut Alexandre, essaye d'imprimer, normalement il sera à la bonne echelle.Après tu n'as plus qu'à reporter sur une feuille de papier à joint qui résiste à l'essence...Ce devrait être beaucoup plus rapide que de le tailler sur la cuve du carbu comme moi
alexandredu45
Nombre de messages : 13 Age : 27 Localisation : loiret Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Scan joint de cuve carbu ZENITH 26 VX Mar 14 Juin 2011, 21:42
Bonjour a tous
C'est ce que je compte faire moustic je voulais juste savoir le temps que cela vous a pris car un mécanicien ma dit que pour refaire un joint comme celui la il faut compter 3 heure de travaille.
Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 56 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Scan joint de cuve carbu ZENITH 26 VX Mar 14 Juin 2011, 22:30
bonsoir si le scan est à l'echelle il n'y a plus qu'a imprimer sur du papier à joint directement
moustic
Sujet: Re: Scan joint de cuve carbu ZENITH 26 VX Mer 15 Juin 2011, 20:26
Jean marc 11 a écrit:
bonsoir si le scan est à l'echelle il n'y a plus qu'a imprimer sur du papier à joint directement
Salut Jean marc, c'est effecivement ce que j'avais l'intention de faire au début Mais j'ai peur pour l'imprimante,j'ai eu ma feuille de joint définitive aujourd'hui et elle fait 0.5mm d'épaisseur...je tenterais peut-être !
Jeandominiquelaure61
Nombre de messages : 63 Age : 67 Localisation : Orne Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Scan joint de cuve carbu ZENITH 26 VX Mer 15 Juin 2011, 22:01
Bonsoir,
A titre d'info, voici un lien pour la confection des joints plats
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: scan joint de cuve Lun 18 Juil 2011, 13:51
Salut les bricolos ! Excusez mon ignarité,mais je croyais qu'il existait du joint bleu en tube,je comptais en mettre pour fermer mon couvercle de boîte de vitesses sur un staub,ça me semblait plus facile que de confectionner un nouveau joint en carton : arrêtez de rire,les pros,je suis DE-BU-TANT !!! Merci pour les renseignements que vous voudrez bien me donner ; jusque là,pour moi,un joint,ça se fumait !!! Bonne journée à tous ! Michel des Vosges
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: Scan joint de cuve carbu ZENITH 26 VX Sam 22 Jan 2022, 18:05
Bonjour à tous
Petit déterrage de post mais bon ça permet de montrer que les vieux sujets sont une formidable basse de données
J'ai fait un essai de découpe laser à partir du scan Il faut encore que je pofine les réglages, j'ai calé l'affaire pour ce soir car il fait froid dehors et pour l'instant je suis obligé de faire ça en extérieur pour les odeurs
Affaire à suivre
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Scan joint de cuve carbu ZENITH 26 VX Sam 22 Jan 2022, 19:27
bonsoir à tous, bonsoir Nicolas intéressant de refaire des joints avec ta méthode juste une chose, si ça marche (je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas), tu devrais poster le résultat de ta réalisation dans la rubrique Divers motoculture / trucs et astuces en Annonce ou Note comme ça tout le monde en profiterait et ton idée ne serait pas perdue dans quelques semaines Merci de l'idée A+ à tous---philippe
pp60b Nicolas aime ce message
Samuel
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : Indre 36 Date d'inscription : 20/04/2022
Sujet: Re: Scan joint de cuve carbu ZENITH 26 VX Mer 20 Avr 2022, 12:50
Bonjour à tous et merci pour ce scan qui m'a bien servi. J'ai utilisé ce scan et d'autres photos pour faire un fichier dxf. Je voulais le mettre sur le forum ainsi que les photos, mais visiblement il est impossible de poster images et liens externes avant 7 jours, car je viens de créer un compte spécialement.
Ce serait gentil de me débloquer.
Samuel
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : Indre 36 Date d'inscription : 20/04/2022
Sujet: Re: Scan joint de cuve carbu ZENITH 26 VX Mer 04 Mai 2022, 14:36
Bonjour à tous et merci pour ce scan qui m'a bien servi. Dans mon carbu, j'avais ça:
Sur le net, j'ai trouvé en plus de ce scan, les images suivantes :
et
Avec tout ça, plus le scan de mon carbu lui-même (poser le carbu sur la vitre du scanner), j'ai fait ça:
Modele dxf
Pré-exporté en pdf
Une fois imprimé sur du papier A4, ça donne ça: .
A coller sur du papier à joints, puis découper et faire les trous à l'emporte-pièce. Attention, le trou du gicleur central est un peu petit, je l 'ai ré-coupé en place mais je n'ai pas modifié le modèle.