Remède contre rats taupiers ????
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Remède contre rats taupiers ????

Aller en bas 
+5
ch'tio bleu
gil01
nicolas 49
loloh34
Mickael63
9 participants
AuteurMessage
Mickael63

Mickael63


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 03/03/2011

Remède contre rats taupiers ???? Empty
MessageSujet: Remède contre rats taupiers ????   Remède contre rats taupiers ???? EmptyLun 08 Fév 2016, 21:30

Bonsoir,

Comme c'est écris dans le titre du sujet, quelqu'un aurait-il une solution efficace pour venir à bout des rats taupiers (campagnols).

Cela va faire 3 ans que j'ai repris un jardin, abandonné depuis fort longtemps ...

Et malgré plusieurs tentatives, (pièges, nombreux binages etc ...).

Je n'arrive toujours pas à m'en défaire ... si vous avez une solution naturelle si possible (plantes ou autres)  ...

Je souhaite éviter le poison ...

Je sais qu'il y a les serpents par chez nous, mais eux on tendance à disparaître au contraire des rats taupiers ...

war1
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Remède contre rats taupiers ???? Empty
MessageSujet: Re: Remède contre rats taupiers ????   Remède contre rats taupiers ???? EmptyLun 08 Fév 2016, 21:44

bonjour a tous

salut mickael

moi j en ai eu un rat taupier ou taupe ?

j ai enlevé le talon sur le gros goldoni et j ai fait 2 passages
j ai du descendre a 25 ou 30 au rotovator war1

plus de problème sinon il y a les pétards je crois que ca s appelle le détaupeur

j ai un copain qui en vend si ca t intéresse fait moi signe
le maraîcher que je connais l utilise et ces tres efficace

a+

Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

Remède contre rats taupiers ???? Empty
MessageSujet: Re: Remède contre rats taupiers ????   Remède contre rats taupiers ???? EmptyMar 09 Fév 2016, 06:56

bonjour à tous, bonjour mickael,

les renards sont de grand prédateurs de campagnoles ....

cordialement
Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

Remède contre rats taupiers ???? Empty
MessageSujet: Re: Remède contre rats taupiers ????   Remède contre rats taupiers ???? EmptyMar 09 Fév 2016, 08:53

bonjour a tous .J utilise 1 detaupeur ,un peu chere mais tres efficace mon gamin le prends de temps en temps aussi .C est radical mais couvrez le avec 1 cageot si vous avez 1 chat ,1 chien ou des petits enfants trop curieux Bonne journee gil
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

Remède contre rats taupiers ???? Empty
MessageSujet: Re: Remède contre rats taupiers ????   Remède contre rats taupiers ???? EmptyMar 09 Fév 2016, 13:52

bonjour.

chez moi les chats des voisins s'en charge.
taupes , mulots etc tout ce qui passe à portée de griffe ne reste pas longtemps.
il me reste juste un lapin de garenne qui traîne de temps en temps

mais défois ils m'enfouissent des souvenirs aussi war1

Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Remède contre rats taupiers ???? Empty
MessageSujet: Re: Remède contre rats taupiers ????   Remède contre rats taupiers ???? EmptyMar 09 Fév 2016, 14:26

Salut,

gil01 a écrit:
bonjour a tous .J utilise 1 detaupeur ,un peu chere mais tres efficace mon gamin le prends de temps en temps aussi  .C est radical mais couvrez le avec 1 cageot si vous avez 1 chat ,1 chien ou des petits enfants trop curieux  Bonne journee gil

Et tu couvres / protèges quelle surface ?

Merci
Nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

Remède contre rats taupiers ???? Empty
MessageSujet: Re: Remède contre rats taupiers ????   Remède contre rats taupiers ???? EmptyMar 09 Fév 2016, 16:45

bonjour nikro magnon .disons que je mets 1 cageot ou 1 seau a l envers sur l appareil par securite ;Une fois la bestiole a bourree et a sortie le petard et apres seulement ça a pete et je vous jure que ça pete ;Mon gamin a vu partir le palpeur Alors si 1 clebs ;1 miron ou 1 gosse avait idee de tourner autour pas de soucis .Si c est pour la surface a protegee je peux pas dire .des que tu voies 1 monticule tu pieges et a chaque nouveau tu recommences Un collegue qui a des anes en etait envahies je lui ais prete et plus rien ,par contre il a paye les petards .Voila a+gil
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/10/2005

Remède contre rats taupiers ???? Empty
MessageSujet: Re: Remède contre rats taupiers ????   Remède contre rats taupiers ???? EmptyMar 09 Fév 2016, 17:20

bonjour

moi j'utilise les pieges mecaniques ( le putange et le dernier acheté chez gamme vert , un tube plastique à ressort qui declenche a l'action du basculement d'une fourchette au passage de la " bete" ) , pour le putange tu coupes la galerie et tu en poses un de part et d'autre des trous en les tenant avec un baton , tu recouvres de motte en laissant une petite prise de lumiere ( car la bete curieuse vient voir pourquoi il y a du jour , et paf la béte ...) , pour celui de gamme vert le tube plastique , à l'aide d'un plante bulbe tu fais un rond et tu le poses dedans .
il faut bien disposer les pieges sur le perimetre du terrain car par ex la taupe passe le matin et le soir dans "son periferique " donc tu as plus de chance de les avoir et toujours utiliser des gants et laisser les pieges au repos  dans un seau de terre ( pour garder l'odeur ) .

avec la peau tu peux faire des gants pour les dames ( en plus c'est bientot la st valentin ....hahahahaha) Remède contre rats taupiers ???? 612313
Revenir en haut Aller en bas
motoc21




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2013

Remède contre rats taupiers ???? Empty
MessageSujet: Re: Remède contre rats taupiers ????   Remède contre rats taupiers ???? EmptyMar 09 Fév 2016, 17:36

Le même problème se pose pour moi; cette année nouveau jardin dans une prairie jamais cultivée, la zone en est envahie!! J'en ai parlé a un véto il y a peu, il m'a dit que dans les prairies du Doubs c'était une vrai galère, et que la lutte était assez compliquée. Alors du coup j'ai commencé par un peu de piégeage(mais je suis sceptique sur l'impact général de la population, mais c'est satisfaisant de voir une saleté de campagnol en moins) avec ce type de piège https://www.youtube.com/watch?v=fS_9bXiJkFg
Ensuite il parait que le tourteau de ricin est un bon répulsif alors je vais taché d'en mettre dans le jardin, et on verra bien ce que ça donne.
Sinon il y a ça https://www.youtube.com/watch?v=CgztUzqaL3E En France certains paysans en achète en cuma ou se font financé dans des zones infestées. Un bricolage avec un chalumeau...????war1
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

Remède contre rats taupiers ???? Empty
MessageSujet: Re: Remède contre rats taupiers ????   Remède contre rats taupiers ???? EmptyMar 09 Fév 2016, 18:21

j'aime bien le deuxième war1 war1 war1
Revenir en haut Aller en bas
Mickael63

Mickael63


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 03/03/2011

Remède contre rats taupiers ???? Empty
MessageSujet: Re: Remède contre rats taupiers ????   Remède contre rats taupiers ???? EmptyMar 09 Fév 2016, 21:30

motoc21 a écrit:
Le même problème se pose pour moi; cette année nouveau jardin dans une prairie jamais cultivée, la zone en est envahie!! J'en ai parlé a un véto il y a peu, il m'a dit que dans les prairies du Doubs c'était une vrai galère, et que la lutte était assez compliquée. Alors du coup j'ai commencé par un peu de piégeage(mais je suis sceptique sur l'impact général de la population, mais c'est satisfaisant de voir une saleté de campagnol en moins) avec ce type de piège https://www.youtube.com/watch?v=fS_9bXiJkFg
Ensuite il parait que le tourteau de ricin est un bon répulsif alors je vais taché d'en mettre dans le jardin, et on verra bien ce que ça donne.
Sinon il y a ça https://www.youtube.com/watch?v=CgztUzqaL3E En France certains paysans en achète en cuma ou se font financé dans des zones infestées. Un bricolage avec un chalumeau...????war1


Merci pour vos réponses ...

Le tourteau de ricin j'en ai entendu parler aussi en effet, je n'est pas essayé encore ...

On devrait demander au raffinerie qui produisent de l'huile "riciné" pour nos ponts de staub ... de nous fournir matraque1


Les chats sont bien présents mais un peu trop lourd et fainéants pour chasser les rats ...
Les mamies du coin les nourrissent et ils préfèrent s'en prendre aux petits lapins de garenne du coin, c'est meilleur en goût sans doute ...

Quand aux renards du coin idem, mes volailles situées à proximité se révèlent plus intéressantes pour eux ...

PAS FOUS LES GOUPILS !!!!!!

Les détaupeurs etc ... c'est pareil pour un petit coin de jardin ça va mais là j'ai environ 2000m2 à surveiller ...

La période critique c'est pour les semis et surtout à l'automne et l'hiver, encore plus par temps humide comme ces temps-ci.

Cette année mes poireaux et carottes y sont tous passés ... war1

Les premiers semis la sécheresse printanière puis estivale les avaient déjà abimés ...

Les seconds (les mieux réussis bien sûr),ce sont les rats qui se sont régalés ...

A voir quand la terre aura sécher un peu, je vais repasser le cultivateur histoire de casser de la galerie et d'enfouir des résidus avant un petit labour printanier (fin février début mars).

Ca devrait les faire fuir plus loin quelques temps ... mais pas assez  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mickael63

Mickael63


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 03/03/2011

Remède contre rats taupiers ???? Empty
MessageSujet: Re: Remède contre rats taupiers ????   Remède contre rats taupiers ???? EmptyMar 09 Fév 2016, 21:35

J'attends aussi le printemps avec impatience, car comme il n'y a quasiment plus rien au jardin à grignoter pour eux ...

Je redoute un peu que ces derniers s'en prennent à mes asperges que j'ai planté l'année dernière ...

(les griffes n'étant pas encore assez forte cette année, je redoute donc des dégâts la aussi ...).

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

Remède contre rats taupiers ???? Empty
MessageSujet: Re: Remède contre rats taupiers ????   Remède contre rats taupiers ???? EmptyMar 09 Fév 2016, 23:02

bonjour moi pour les taupe je mais une boule de cheveux d'homme non coloré sa marche asse bien; avent je prenais une tranche de Foix coupé en lanière trempé dans la mord-au-rat acheté en pharmacie mes ses fini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remède contre rats taupiers ???? Empty
MessageSujet: Re: Remède contre rats taupiers ????   Remède contre rats taupiers ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remède contre rats taupiers ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rions un peu...
» rats et taupes
» piégeage rats taupes
» contre
» roto contre pp6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: