piégeage rats taupes
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 piégeage rats taupes

Aller en bas 
+9
jaja73
palou
pépère13
gillesenpailly
mercure
claude31
pony53
gemaf
MBN du Puy
13 participants
AuteurMessage
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyMer 18 Juil 2012, 13:52

Bonjour à tous,

Ça date pas d'hier, j'ai quelques rats taupes dans mon terrain. Mais ils sont passés dans la partie potager, je ne pense pas qu'ils soient nombreux, mais m'ont déjà torpillé des plants de melon, des betteraves rouges et des carottes. Alors pourquoi ils arrêteraient piégeage rats taupes 149955 J'ai donc décidé de limiter le probléme en piégeant (mon matou est resté dans le 38).

Sur le web j'ai vu 2 types (entre autre) de pièges : baviere et putange .. un peu basés sur le même principe, mais le baviere me parait mieux ...

Si vous avez une expérience en la matiére .. merci d'avance.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyMer 18 Juil 2012, 20:22

bonjour MBN du Puy

il y a un bout de temps,j'étais envahi par des taupes,et pour m'en débarasser,j'ai eu l'idée de mettre le pot d'échappement,par le biais d'une ralonge de protége fils enterrés de couleur rouge,je l'ai mise dans le trou assez loin vers quarante centimétre,et j'ai mis en route mon moteur jlo de débrousailleuse(2 t),ca fume un peu beaucoup,et je laisse au ralenti élevé une dizaine de minutes
et je renouvelle l'opération deux fois,et depuis,je n'ai plus rien de rien pour moi,ca a été assez efficace,je doit bien le dire
bien mieux qu'un piégeur de taupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyMer 18 Juil 2012, 23:08

Salut à tous !

Idée géniale, je vais essayer pour les mulots.

Bonne soirée

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyJeu 19 Juil 2012, 08:31

bonjour a tous

sans vouloir faire de pub,pour les taupes j'utilise le detaupeur,un peu cher mais 100/100 efficace
http://www.detaupeur.com/

Bonne journée

Claude
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyJeu 19 Juil 2012, 08:33

Salut Gemaf,

Merci c'est une piste ... je vais réfléchir .. Bonne journée. Michel
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyJeu 19 Juil 2012, 08:36

Ah le petard .. hum .. je vais voir. Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 16/08/2013

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptySam 17 Aoû 2013, 22:55

claude31 a écrit:
bonjour a tous

sans vouloir faire de pub,pour les taupes j'utilise le detaupeur,un peu cher mais 100/100 efficace

Bonne journée

Claude
Mon terrain est également plein de taupinières, j'ai réussi à prendre une taupe avec les pièges Putange, mais le plus souvent elle bourre le piège avec de la terre.

J'ai vu ce détaupeur à pétard chez Gammevert et je me demandais si ce sont des pétards puissants, car si ça pète la nuit c'est les voisins qui ne vont peut-être pas apprécier:lol:

Nota : j'ai dû supprimer le lien vers le site car je suis inscrit depuis moins de 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
gillesenpailly




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/05/2009

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyDim 18 Aoû 2013, 06:52

Bonjour à tous,

Il y a de cela quelques années, j'ai eu également des problèmes avec les taupes dans mon jardin, .

En quelques semaines, j'ai pu m'en débarrasser en introduisant un ou deux morceaux d'environ 30 cm de tiges de rosiers plein d'épines à l'entrée de chaque taupinière.

Formule gratuite et efficace ...


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyDim 18 Aoû 2013, 08:23

salut a tous.
sinon il y a cette solution radicale.
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=PvA3pk6S4_s
Revenir en haut Aller en bas
palou




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/05/2012

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyDim 18 Aoû 2013, 09:44

salut a tous

Et oui les taupes!!!, moi ma methode est radicale mais un peu bruyante pour le voisinnage, je prend le fusil de chasse:war1: résultat guaranti.Pour le piége a pétard c'est efficace est beaucoup moins bruyant.Mon voisin en a un il en et content,il en avez marre de dormir au pied la taupiniére avec mon fusil en attendant madame quelle pointe:mort de rire: ,et pour le bruit rien a redir ça fait pas 14 juillet.

Bonne journée a vous:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyDim 18 Aoû 2013, 10:21

Bonjour à tous

Vous êtes des vrais sauvages avec les taupes
Je vais vous expliquez comment je fait.
Vous prenez des tiges de fer torssadées de 2m que vous plantez dans le sol autour de votre jardin, vous prenez des bouteilles plastique de 2 litres vous coupez le fond de la bouteille est vous posez sur le haut de la tige de fer avec le vent cela fait un bruit, les ondes ce répercutes dans la terre les taupes n'aimes pas ça elle vont chez le voisin

Bon dimanche à tous
JAJA73
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyDim 18 Aoû 2013, 11:20

piégeage rats taupes P1000513
bonjour a tous
avec ca , plus de taupes!!!ca été fait en calibre 16.
jaja, si les voisins font la méme chose , ou elle va la taupe??
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyDim 18 Aoû 2013, 13:34

dede28 a écrit:
piégeage rats taupes P1000513
bonjour a tous
avec ca , plus de taupes!!!ca été fait en calibre 16.
jaja, si les voisins font la méme chose , ou elle va la taupe??
Salut dédé,

Tu peux nous en dire plus sur cette machine ?
Car j'ai quelques taupes à débarrasser de chez moi, et comme il y a de la surface, je ne peux pas surveiller la montée des taupinières avec ma fourche à bêcher !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:20

bonjour
attention , ce n'est pas un jouet ,prendre des précautions avec les enfants ou, les animaux .le mieux est de mettre une lessiveuse dessus et mettre le soir a la tombée de la nuit.
le principe est simple,le tube central est usiné pour recevoir la cartouche et le percuteur .enfoncer le piege pres de la taupiniere; niveler le sol,armer le bras et c'est tout .quand la taupe arrive elle pousse la terre, qui pousse la rondelle,qui elle libere le bras et vient frapper le percuteur ,et pan la taupe prend la décharge .
il faut seulement un tour pour usiner le tube ,le couvercle et le percuteur, le reste n'est que soudure et percage,c'est a la portée de tout bon bricoleur bien outillé .je dois avoir les plans dans l'ordi .

a+

Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyDim 18 Aoû 2013, 15:48

Bonjour à tous
Le piège de dede 28 ,c'est un chiffre 4 adapter a la percussion , c'est extrêmement simple a fabriquer mais déconseillè aux bricoleurs du dimanche , une culasse vissè et surdimensionnè s'impose.
Mais bon, je trouve le procédé  un peu exagéré pour une malheureuse  taupe qui travaille la terre à notre place,aux moment du semi ,c'est un peu la barbe c'est vrai mais dans la pelouse c'est pas grave, elles ne font que remettre la nature en ordre:mort de rire: qui est l'intrus , l'homme ou la taupe, va savoir:matraque1: 

Bonne fin de dimanche
Amicalement jm-54
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:22

Bonjour

Il y a la methode a Reiser il faut un costume de pape et un marteau pour tout renseignements relire tous ses album car je ne sais plus dans lequel sa ce trouve

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 16/08/2013

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:41

Il est certain que les taupes dans un jardin ce n'est pas gravissime, mais que c'est énervant. Mon voisin, pourtant un peu écolo sur les bords, les piège également, il en est presque honteux.
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:40

Salut les jardiniers !

Et si c'est un(e) taupe-model, est-ce que vous êtes prêts à faire la même chose ?piégeage rats taupes 612313

Pour les débutants : ne pas confondre rats-taupes, ou mulots, ou campagnols, avec les taupes !

La taupe aère la terre, mais surtout elle débarrasse notre sol de la vermine, taupins hannetons ou autres.

Et elle n'a jamais goûté une carotte ou une betterave !

Et en plus, une taupe-model, c'est "canon" !

Donnez-nous plutôt des recettes pour éliminer les mulots !

Bonsoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyMer 28 Aoû 2013, 15:21

pony53 a écrit:

Donnez-nous plutôt des recettes pour éliminer les mulots !
Salut,

Moi je suis preneur d'idées pour virer les mulots, et autres lapins aussi !
Si vous pouvez nous aider à s'en débarrasser de façon non dangereuse pour les chats et chiens, ce serait cool.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyJeu 29 Aoû 2013, 21:36

Bonsoir à tous !

J'ai entendu parler de carbure de calcium à mettre dans les galeries, ou chiffon imbibé de fuel (dans un plastique ! )

mais je n'ai pas essayé !

Pour l'instant, j'ai récolté les Charlottes : magnifiques ! pas une seule tachée ou goûtée par ces sales bestioles ! je ne sais pas où elles sont passées ! (il y a pas mal de chats qui rôdent dans les parages, je crois que c'est encore le plus efficace ! )

Les renards et les buses en sont friands, mais quand on a des poules...

Bref, vivement que Monsanto invente un bon produit chimique efficace et non toxique comme le rounedeupe ! piégeage rats taupes 612313 piégeage rats taupes 612313 piégeage rats taupes 612313 

Bonne chasse, en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes EmptyVen 30 Aoû 2013, 10:16

Salut,

Monsanto, moi je les aime bien piégeage rats taupes 612313 car ils se fournissent dans l'entreprise où je bosse pour équiper leurs usines de traitement de semences dans le sud de la France piégeage rats taupes 287628 

Sinon, c'est vrai que les produits chimiques, j'essaie de limiter aussi.

C'est pour ça que je cherche à limiter les nuisibles de façons "naturelles", en plus j'ai deux chiens et un chat, donc il ne faudrait pas les empoisonner matraque1 

Depuis quelques jours, mon chat s'est décidée à chasser les lapereaux, mais pas les adultes, donc ce n'est qu'une demie solution.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





piégeage rats taupes Empty
MessageSujet: Re: piégeage rats taupes   piégeage rats taupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piégeage rats taupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rats et taupes
» les taupes
» Remède contre rats taupiers ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: