Restauration Staub PP3B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Restauration Staub PP3B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valentin02

valentin02


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 05/05/2015

Restauration Staub PP3B Empty
MessageSujet: Restauration Staub PP3B   Restauration Staub PP3B EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:04

Bonjour a tous, il y a maintenant quelque mois que j'ai attaquer la restauration de mon PP3B de 1956, après la restauration complete de mon PPX
Etat assez moyen j'ai essayer de la démarrer mais il a pas voulu ( J'ai vite trouver au démontage du moteur)
Photo sur le trajet du retour J'ai séparer le moteur du pont, embrayage et sangle de frein en bon état (Ses déjà sa en moins)(il servira 5H par ans maximum)


Démontage complet moteur boite pont afin de vérifier l'état des pignon et changement de tout les joints spy


Le pont en avait besoin (3cms de graisse dans le bas)


J'ai démonter le moteur cause du non démarrage le moteur avait la soupapes d'échappement complètement desserrer

Donc changement des coussinets de bielles (hs)


Changement de tout les joint,
Je n'est pas changer les segments il était en très bon état et encore des les côtes




Entre temps j'ai tout dégraisser poncer etc... ( ses du boulot Restauration Staub PP3B 612313 )

Achat de toutes les pieces
ses a dire
Poigner, cable, manettes d'accélérateur, robinet d'essence, tuyaux, Pochette de joint completes, Tout les joint spy
joint de carbu, coussinet de bielle enfin tout ce qui faut pour le remettre a neuf, il y a pas tout sur la photo




Et peinture du bloc  avec montage des rupteur condensateur neuf


Du capot (Un peut cabosser mais sa fait sont charme lol!


Meme si ses pas d'origine j'ai fait quelque touche en rouge ( sa rend plutôt bien je trouve??)



Le moteur remonter

Peinture du pot

Voila a l'heure actuel le tout est remonter mais il y a encore beaucoup de boulot j'avais laisser se projets un peut de coter pour mon autre passion (restauration de tronçonneuses) donc j'ai encore a faire le remontage complet du carbu pipe etc..., peinture de divers element, changer les pneus et chambre a air,( j'en et une de crever)




Je n'est pas encore fait tourner le moteur, mais je pense que sa devrait aller sa devrait tourner comme il faut( j'espère Restauration Staub PP3B 612313 )
J'ai d'autres photos si sa interesse

Voila j'attend vos avis sur mon PP3
(Je m'excuse pour les fautes d'orthographe Crying or Very sad)


Dernière édition par valentin02 le Dim 27 Mar 2016 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Restauration Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP3B   Restauration Staub PP3B EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:10

Bonjour,


ça se présente bien!!! la mécanique n'est pas l'air usée, la couleur est jolie, par contre, tu aurais peut être dû mieux fignoler la tôle du capot, ça se voit beaucoup.... une petite vidéo des essais....

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
valentin02

valentin02


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 05/05/2015

Restauration Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP3B   Restauration Staub PP3B EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:27

Bonsoir
Merci pour ton commentaire,
Oui pourquoi pas une vidéo des essais mais sa sera pas pour maintenant du moins je pense il manque encore les huile boite pont et moteur et surtout changer les pneus
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Restauration Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP3B   Restauration Staub PP3B EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:27

Salut !

Excellent travail Valentin !

Je suis d'accord avec Serge : au point où tu en es, tu devrais fignoler le capot aussi !

Et puis, ton rouge donne une petite touche sympa !

Tu pourrais aussi faire le liseré rouge d'origine sur les bords inférieurs du capot !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Restauration Staub PP3B   Restauration Staub PP3B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Staub PP3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Staub PP3B (Restauration)
» Help - Restauration STAUB PP3B
» restauration staub 2 PP3B
» restauration d'un staub pp3b
» Restauration de mon PP3B 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: