| Identification moteur ? | |
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Auteur | Message |
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Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1265 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Identification moteur ? Mer 30 Déc 2015, 18:33 | |
| Bonsoir Apprenti-STAUB, C'est plutôt un W 112 , voir W 112 bis ou ter . Voir : http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Bernard_Moteurs_112_112Bis.pdf Amicalement , Claude. | |
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Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1265 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Identification moteur ? Mer 30 Déc 2015, 18:44 | |
| Bonsoir Claude, Cette identification a l'air très positive au vue de la puissance du bestiau sur le papier Quelles sont les détails qui vont me permettre d'identifier précisément le modèle Apparemment, il n'a pas tourné depuis 2 ans ... | |
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pelican08
Nombre de messages : 169 Age : 69 Localisation : marne Date d'inscription : 11/05/2015
| Sujet: Re: Identification moteur ? Mer 30 Déc 2015, 18:50 | |
| Bonsoir , Je pencherais ,plutot , vers ,un 112 bis , J,en ,ai eu ,un ,sans les mains ,il y a peu de temps ! Mais ,çà ,n,engage ,que moi ! Il , semblerait ,accouplé ,à ,une pompe hydraulique ! Crdlt | |
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Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1265 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Identification moteur ? Mer 30 Déc 2015, 19:00 | |
| Bonsoir Pelican08, Apparemment, nous serions sur du 8cv au minimum Bien vu pour l'accouplement, il alimente une fendeuse Merci à toi et à Claude | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Identification moteur ? Mer 30 Déc 2015, 19:18 | |
| Re, Regarde le carbu..... le gicleur principal et le diamètre de la buse page 3 de la doc ( gicleur de 120 et buse de 22 = W 112 bis )Si c'est un Solex 26NH.... sinon W112 c : Solex 22 NH Claude. | |
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Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1265 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Identification moteur ? Jeu 31 Déc 2015, 09:25 | |
| Bonjour, Claude, je n'aurai pas la finalité du moteur exact car je ne conclus pas l'affaire La fendeuse est trop imposante en l'état pour mon utilisation, et trop de temps (que je n'ai pas actuellement) à passer pour la modifier En tout cas, un grand merci Le vendeur avait annoncé un W110 et, je pensais que 4-5 Chevaux était un peu court pour la taille du vérin | |
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Fanch-)
Nombre de messages : 414 Age : 58 Localisation : Mor-bihan Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Identification moteur ? Jeu 31 Déc 2015, 10:50 | |
| Comment ça "trop puissante" !!!.... il ne faut pas se plaindre vu le proverbe marin "trop fort n'a jamais manqué" (trop solide ne fait jamais défaut) | |
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Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1265 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Identification moteur ? Jeu 31 Déc 2015, 15:50 | |
| Salut Fanch, Je n'ai pas dit "trop puissante", j'ai dit "trop imposante", elle me prendrait physiquement trop de place "hors saison" Ça me désole car la distance à parcourir et le prix me convenait dans l'absolu | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Identification moteur ? Jeu 31 Déc 2015, 16:05 | |
| - Apprenti-STAUB a écrit:
- Bonjour,
Le vendeur avait annoncé un W110 et, je pensais que 4-5 Chevaux était un peu court pour la taille du vérin bonjour à tous si tu pense que le vérin est trop gros pour les 5ch .... justement plus il est gros et moins il demandera de pression de service par contre ce sera plus long pour la sortie de la tige de vérin . pour bien faire on commence le calcul par le vérin on calcule la puissance de sortie de la tige pour qu'il y ai une force de la fendeuse de 10 à 12 tonnes dans le standard , avec une pression de 200 bars maxi .(toujours dans le standard ) . cela fait un vérin de 80 mm de diamètre de piston , et 90 mm pour arriver à 12 tonnes (si la pompe arrive à atteindre les 200 bars et les maintenir ). ps ; un vérin de 90 mm fait environ 115 mm de diamètre extérieur . et ensuite on calcule quel sera le débit de la pompe fonction de la puissance du moteur thermique puissance = débit x par pression (rendement exclus ) puisque on a la pression maximale 200 bars il nous reste qu'a calculer le débit qui correspond au 5 ch . si besoin on fera ce calcul a plus Michel | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Identification moteur ? Jeu 31 Déc 2015, 17:28 | |
| Salut, Pour moi, c'est un W112. D'après mes souvenirs, les W112 BIS ont un réservoir cylindrique. Mais je peux me tromper.
Vu l'échappement, j'aimerais bien savoir comment il sonne! T'es sûr qu'il est trop encombrant pour chez toi ?? | |
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Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1265 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Identification moteur ? Ven 01 Jan 2016, 11:52 | |
| Bonjour, Michel, je m'inquiétais du dimensionnement du moteur, car je me disais qu'il ne fallait qu'il cale dans l'effort Apparemment, le vendeur n'a jamais eu de souci (en même temps, il veut la vendre ), et il s'en sépare car elle a été remplacée par une 3 points après avoir rendu de bons service Greg, il a monté un échappement de voiture (récup), il devait bosser avec un casque ... Je te confirme que cela pourrait prendre trop de place lors de la période d'inutilisation (voir ci-dessous) Pour ceux que ça intéresse | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Identification moteur ? Sam 02 Jan 2016, 22:09 | |
| - Apprenti-STAUB a écrit:
- Bonjour,
Michel, je m'inquiétais du dimensionnement du moteur, car je me disais qu'il ne fallait qu'il cale dans l'effort Apparemment, le vendeur n'a jamais eu de souci (en même temps, il veut la vendre ) bonsoir et bonne année à tous il n'a pas eu de soucis , comme je le disais plus haut il a un gros diamètre de vérin donc faible pression de service , de plus une seule pompe d'une cylindrée pas des plus importantes . donc problème de vitesse faible . beaucoup de fendeuses fonctionnent avec des systèmes qui augmente le débit , et qui prend le débit de la petite chambre pour le rajouter à la grande en descente pour augmenter la vitesse , et d'autres avec une pompe à deux débits (une pompe gros débit et faible pression et une pompe à faible débit et forte pression ) 10 litres débités à 100 bars est une égalité en puissance absorbée avec 100 litres débités et pression à 10 bars . autrement dit on utilise la pompe 100 litres basse pression pour la descente a vide et la remontée et la pompe 10 litres haute pression pour le travail du fendage . le réglage de la coupure de la pompe haut débit pour ne laisser que la petite pompe se fait automatiquement et suivant la puissance installée . il y a encore mieux mais plus cher , la pompe a cylindrée variable qu'utilise les pelles mécaniques, par exemple , a vide le bras se déplace à fond de débit donc de vitesse , et quand le godet rentre dans la terre la pression monte d'autant que le débit diminue = puissance absorbée constante , donc régime moteur constant , aucun accoup sur les tuyauteries et mécanisme , donc longévité du matériel bien plus importante. bonne soirée Michel | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Identification moteur ? Sam 02 Jan 2016, 22:19 | |
| voici par exemple une pompe à deux débits et avec transition automatique des débits fonction de la pression de service , mais il y a d'autres marque italienne et chinoise qui produisent les mêmes type de pompes à deux cylindrées hi-low | |
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