pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X

Aller en bas 
+4
richard84
PHILIPPE2877
Fanch-)
ritom
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexb85




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 18/09/2019

pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019, 11:32

Merci Michel pour ton message!
Mon moteur est un 617!
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019, 14:37

dede28 a écrit:
Bonsoir a tous
As tu de la compression ? parce que la maladie des 617 , ils cassent leurs  bielles, et avant qu'elles ne cassent , il y a serrage du a un niveau d'huile faible surtout avec le roto le moteur est trés incliné.
si tu as eu un début de serrage ,tu as un manque de compression , donc de puissance , ce qui pourrait expliquer ton probléme ,après avoir tout fait au niveau de  l'alimentation .
Normalement un 617 en bon état,tu tournes difficilement le moteur a la main. Faut regarder les soupapes aussi , jeu a  froid,étanchéite aussi .
a+
dédé

bonjour à tous.

perso j'ai pas la même analyse ,pour le 617 , mais le résultat est le même .

quand on démonte un 617 cassé , on s’aperçoit  rapidement que la fenêtre d’évacuation d'air chaud  sortant sur l’arrière du cylindre est petite .
( je ferai une photo ) de plus l'air circulant  venant de la turbine du volant moteur a un chemin plutôt torturé , du genre labyrinthe . sauf pour la culasse qui  elle est bien refroidie .

bref, la moindre saleté , se coince entre les ailettes aluminium  , et rien ne sort  par la fenêtre arrière , donc pas de refroidissement efficace est >>> chauffe .
et grippage , maintenant s' il y avait pas beaucoup d'huile dans le moteur est plutôt vieille , cela n’arrange encore moins le moteur .

et un piston de 617 ou 627 est chose rare ,  et encore plus rare une bielle .............alors avant de tout casser , il faudrait plutôt démonté .

A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
alexb85




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 18/09/2019

pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019, 12:09

Hello à tous!
Merci pour vos messages! Même si les conclusions ne sont pas celles que j'aurais aimé entendre Crying or Very sad
Je vais donc me mettre en mode démontage de mon 617...
Le diagnostic de Michel me semble être le bon. Quand je l'ai acheté, l'antiparasite était légèrement fondu. Pour l'instant j'utilise beaucoup le débroussailleur et la faucheuse, donc beaucoup de saletés, brins d'herbe qui bouchent la circulation de l'air. J'ai donc enlevé la petite plaque sur le dessus et ça a largement amélioré les problèmes de surchauffe car beaucoup moins de bouchage et l'air circule bien au niveau des ailette du dessus malgré tout.
Le niveau d'huile est bon, je vérifie à chaque utilisation depuis la vidange que j'ai faite après l'achat. Au passage j'ai mis de la 15w40. Ca vous parait bien?

Qu'est-ce qu'il faut que je vérifie? Voici ce que j'ai en tête dans l'ordre du moins au plus important/inquiétant.
1/ segments cassés
2/ étanchéité soupapes
3/ rayure piston
4/ rayure chambre cylindre
5/ serrage (mais ce n'est sans doute pas le cas puisque ça tourne Rolling Eyes )
N'hésitez pas à corriger ou compléter...

Je vous solliciterai sans doute rapidement au fur et à mesure des questions qui arriveront au cours du démontage!
Encore merci,
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019, 12:10

michel3481 a écrit:


quand on démonte un 617 cassé , on s’aperçoit  rapidement que la fenêtre d’évacuation d'air chaud  sortant sur l’arrière du cylindre est petite .
( je ferai une photo ) de plus l'air circulant  venant de la turbine du volant moteur a un chemin plutôt torturé , du genre labyrinthe . sauf pour la culasse qui  elle est bien refroidie .
bref, la moindre saleté , se coince entre les ailettes aluminium  , et rien ne sort  par la fenêtre arrière , donc pas de refroidissement efficace est >>> chauffe .
et grippage
Michel

bonjour à tous
plutôt que photos , je présente des pages du catalogue de pièces de rechange  moteur 617-627

la fenêtre
pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 617_1_10

comme sur un coté on voit (ci-dessous ) l’échappement , l 'admission , et la plaque de régulation  , l'air de la turbine ne peut pas sortir par là . mais bien et seulement par la petite fenêtre , et en sortant la tôle 6 on verra de suite , si les ailettes sont encombrées .

pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 617_0010

pour l’écrou reniflard , c'est le 25 représenté ici sur chaque variante des moteurs 617-627   (le 627 a le vilebrequin en position verticale )

pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 617_2_10

bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019, 12:58

Bonjour a tous
Quand j'en ai un sur l'établi , je sort la dremel et j'agrandi au max ce passage qui refroidi aussi les guides de soupapes , et j'en profite aussi pour faire les conduits d'asp et d'échappement , il y a des angles vifs après les sieges de soupapes .
ça n'en fera pas un moteur de compét , mais améliore grandement le remplissage .

Il est bien aussi après avoir travaillé avec la débroussailleuse ou la tondeuse , de passer un coup de souflette dans le systéme de refroidissement , c'est fou ce que le moteur peu aspiré ..
a+


Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: PP2X   pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019, 14:51

Bonjour  a tous



sur un  staub      lors  dune revision  j aime bien fairee une toiletteen profondeur  et je passe le bloc Moteur NU au Karcher a la rotobuse en bouchant les  orifices apres deposes des organes sensibles carburateur    bobine  etc..


tofs  d un  Bernard   w617 avant et apres  ..  le  moteur  revit et respire pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 612313

pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 P1250611
pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 P1220014
pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 P1250613
@+
Revenir en haut Aller en bas
alexb85




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 18/09/2019

pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019, 14:56

Bonjour à tous,
Ca y est j'ai commencé le démontage!
Sur la partie entourée en rouge "1", on voit que le joint est manquant. Avant démontage, je sentais que l'air s'échappait par là. Est-ce que mon problème peut venir de là (très peu de compression)?
L'état (aspect, couleur) vous parait-il normal?
Autre point (partie 2 entourée en rouge), j'ai cassé une vis en démontant. C'est comme si elle était soudée au cylindre. J'ai eu beaucoup de mal à désserer celle qui est en bas à gauche sur la photo. J'imagine qui'l faut re-percer et tarauder?
Merci d'avance pour votre aide!
Alexis
pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 20190910
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: staub   pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019, 16:05

Bonjour  a tous
Bonjour  Alex85

  ne cherches pas !  le   soucis  vient de là .. il est bien " entamé ! " il manque des morceaux sur le pourtour !

 trouves un joint culasse mais avant      perce bien au centre avec un coup  de pointeau en augmentant  avec des forets petit moyen  gros !  et taraude  .
c  est  souvent  que des goujons  cassent   coté  échappement !  cela chauffe   dur  et ils se "" collent " ..   il  aurait fallu  parfois   " frapper "   d un coup  de marteau sur  la  "" tete  "  du  boulon  !....  le choc     aide  a les devisser  matraque1

t inquiète   ce n est pas insurmontable !  cette mesaventaure m  est arrivée aussi  matraque1


un  joint sur le net   30  e  port compris  !  ref   bm 414338

https://www.piecesbox.fr/bernard-moteurs/48342-joint-de-culasse-reference-414338.html


ou  25  e hors  port là..
https://www.sav-motoculture.com/pieces-detachees-moteur-617-627-717-727-bernard-moteurs-bernard-moteur,fr,4,BM2-PD-617-627-717-727.cfm#.XY4aVlUza71
bonne poursuite


@+
Revenir en haut Aller en bas
alexb85




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 18/09/2019

pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 15:14

Bonjour à tous!
Merci J@kot pour ton message!
J'ai aussi une fuite au niveau de la jonction moteur / Pont (juste au dessus de l'endroit où est fixée la plaque de support de la masse).
C'est de l'huile au Rincin qui s'écoule).
Pensez-vous que ce joint est compris dans cette pochette?
https://www.xavier-motoculture.com/pochette-de-joints/1382-pochette-de-joins-617.html

Merci,
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: pp2x   pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 15:50

bonjour  a tous

Bonjour  Alex85

 ta pochette de joint concerne  le moteur  w617  et non  le pont staub !

sinon ta   fuite   ? c est sans doute   du  joint  spi  derrière la cloche    (    42 X 47 X 8  même  dimension que le spi   arrière pont   niveau Pdf !) )   ou  " tambour  " d embrayage    !  cela s accumule et cela coule sous le pont ?

pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 P1330217


il  n y a pas de joint     entre le pont et le "" nez  pont "  c est  fer contre fer   !   si tu demontes tu peux  y mettre  un peu de pate à  joint   apres  nettoyage  

pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 P1200010

bonne suite

@+
Revenir en haut Aller en bas
alexb85




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 18/09/2019

pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2019, 09:48

Bonjour à tous!
Et merci pour votre aide, ça me permet d'avancer sereinement et de découvrir la bête un peu mieux!
Encore des questions!

1/ Je voudrais nettoyer la zone de combustion (cylindre et culasse) qui sont très noircis. Avec quoi je peux faire ça sans abîmer?
J'ai quand même une doute sur la compression. Depuis que je l'ai (mois d'aout), la compression a toujours été faible. Mais au début il démarrait très bien (un coup de lancer avec starter, puis sans et c'était bon) et fonctionnait bien même si je le trouvait pas très puissant.
J'ai testé la compression au niveau du piston en bouchant avec ma main et là ça aspire vraiment ma main et c'est plus difficile de tourner le lanceur à la main. Du coup je me demande si j'ai pas un problème d'étanchéité des soupapes et je me demande si un nettoyage suffit (d'où ma question en fait!  Laughing  )
Mais peut-être que le joint de culasse laissait déjà passer un peu d'air mais pas suffisamment pour empêcher l'allumage et le bon fonctionnement et que mon problème sera résolu en changeant le joint...

2/ Le système qui permet d’éteindre la machine ne fonctionne plus. J'ai bien un fil qui part du bouton sur la poignée, mais il a été coupé/arraché...  Savez-vous où on peut trouver un schéma qui explique le câblage?

Encore merci,
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2019, 12:51

Bonjour a tous
pour ton bouton , c'est une simple mise a la masse, avec un décapeur thermique chauffe légèrement la poignée pour la sortir , tu auras accés au bouton de mise a la masse .passe un nouveau fil jusqu'au contact sur le moteur.

tu devra démonter le carter de régulation pour controler le jeu des soupapes ,et pendant que tu y es, faire un rodage des soupapes ,2/10e de jeu ,après ça ira mieux.
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   pp2x - Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme staub pp2x
» Problème boîte de vitesse staub pp2x
» probleme demarrage staub pp2x s6
» probleme de prise de force sur un staub PP2X
» Problème manette des gaz pp2x Staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: