remorque bleu !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 remorque bleu !!!

Aller en bas 
+4
MZD77
Apprenti-STAUB
pépère13
BALMEUCH71
8 participants
AuteurMessage
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

remorque bleu !!! Empty
MessageSujet: remorque bleu !!!   remorque bleu !!! EmptyVen 27 Nov 2015, 18:45

bonsoir à toutes et à tous

Cela fait un bout de temps que je n'est rien écris sur le forum parce que très occupé en ce milieu d'automne qui nous est favorable au niveau du temps(j'ai seulement fini d'arracher mes betteraves rouges,radis noirs et céleris cette semaine.
J'ai aussi fait un petit achat qui m'amène à ouvrir ce post.
Je me suis trouvé une petite remorque bleu et bien sur freinée ,ce qui était le but que je m'était fixé depuis un bout de temps ,comme je l'avais déjà dit dans un post concernant les remorques.  
Bien sur ce n'est pas une remorque STAUB mais une fabrication artisanal bien de chez nous si vous voyez ce que je veux dire(on c'est mis à trois pour la charger dans ma remorque).Je l'ai trouvé chez les compagnons de Pierre l'Abbé pour un prix raisonnable (autant que se soit eux qui en profite).
Bref ,arrivage à la maison cette semaine et on commence par un petit coup de nettoyeur haute pression  afin de bien voir ce qu'il se passe.
remorque bleu !!! Copie_10

remorque bleu !!! Copie_11

Bien sur pneus à plat qui pendant le gonflage transpirait à très grosses gouttes de l'eau puis plus rien,et le plus surprenant ,c est qu'à ce jour ,il ne se sont toujours pas dégonflés !!!
Le châssis ,vu la qualité de la ferraille utilisée n'a même pas un point de rouille mais juste des traces.
Les planches (planché et cotés) cotés extérieurs sont presque comme neuves,bien sur cotés intérieurs ,on voit quelles ont vécu ,mais le bois est correct et on voit même encore des traces de peinture sauf pour le planché.
Là ou cela se corse et je m'en doutait car j'avais un peu essayé avant de l'acheter,c'est le système de freinage.quand j'ai voulu freiner ,la pédale a bougé d'un bon cm et c'est tout.


Bon, c'est tout pour ce soir,la suite au prochain épisode !!!
BALMEUCH71

PS;au sujet des remorques bleus (les vrais de la marque STAUB) je n'ai pas trouvé de post récapitulatifs concernant  toutes les remorques sorties sous la marque au cours des années ,donc si les possesseurs pouvaient mettre des photos de la leur afin d'avoir une petite vitrine de la marque, ce serai bien pour ceux qui comme moi aimerai connaître ce qui a existé.

En vous remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

remorque bleu !!! Empty
MessageSujet: Re: remorque bleu !!!   remorque bleu !!! EmptyVen 27 Nov 2015, 19:38

bonsoir a tous, bonsoir balmeuch

une bien belle remorque bien construite et robuste, pour les roues a plat et avec de l'eau il serait bien d'enlever les pneus pour traiter éventuellement l'intérieur des jantes, risque de corrosion. par la même occasion tu pourra inspecter les freins qui doivent être grippés.
bien souvent les planches de ridelles et les plateaux étaient faits en aulne (appelé Verne en Provence) bois léger, souple et pratiquement imputrescible.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

remorque bleu !!! Empty
MessageSujet: Re: remorque bleu !!!   remorque bleu !!! EmptyVen 27 Nov 2015, 20:12

Bonsoir,

Elle est belle cette remorque remorque bleu !!! 287628
Quelles sont ces dimensions utiles Question
J'en ai une modeste de la marque "Champagne" qui est basculante Exclamation

Balmeuch71, c'est une bonne idée le post récapitulatif Idea
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

remorque bleu !!! Empty
MessageSujet: Re: remorque bleu !!!   remorque bleu !!! EmptySam 28 Nov 2015, 23:27

bonsoir à toutes et à tous


Comme tu le dit Pépère 13,ce jour ,je me suis lancé dans l'inspection des freins et là il y avait du monde qui squattait la place . war1
remorque bleu !!! Remorq12
A noter que la roue droite freinait un peu et la gauche pas du tout.
Donc soufflette pour déloger tout ce monde et contrôle du mouvement des mâchoires gauches qui ne bougeaient pas et des droites que je pouvait bouger;dépose de la partie gauche et un coup de wd40 .pas beaucoup plus de mouvement. matraque1
Du coup, je mets du dégrippant comme je peux sur les câbles à l'entrée de la gaine là ou vous voyez de la rouille sur le câble
remorque bleu !!! Remorq13
et au bout d'une 1/2h je fait un essai de freinage ,la pédale s'enfonce un peu, mais ne revient pas, mais sur les freins la partie ou est fixée le câble à bougée de 2cm mais ne revient pas ,mais un coup de pince et cela revient et ainsi 4 ou 5 fois ; wd40  au même endroit (plus à tous les endroits susceptibles de bouger et sur toutes les têtes d'écrous + dans toutes les petites parties en laiton ou le câbles passe ) 1/2h encore après cela va mieux;finalement au bout de 2 heures la pédale de frein s'enfonce pratiquement à fond  et on peut voir les mâchoires qui bougent et reviennent à chaque pression enfin une sur les deux ; est-ce normal !!!
Finalement ,j'ai pu déposer la partie freinage complètement de la remorque. remorque bleu !!! 287628
remorque bleu !!! Remorq14
Une question qui vous paraîtra sûrement idiote , l'état du piston du cylindre hydraulique à -t-il une importance sur la qualité de freinage vu que au maximum je risque de rouler à au moins 15 km/h !!! remorque bleu !!! 612313

Pour les connaisseurs quelqu'un sait -il de quelle voiture proviennent les roues !!!
   remorque bleu !!! Remorq15

remorque bleu !!! Remorq16

remorque bleu !!! Remorq17

quand à l'essieu ça, il a été fait maison
remorque bleu !!! Remorq18
mais je peux dire que celui qui a fait la remorque savait souder


Pour apprenti-staub;je n'ai pas encore pris les cotes mais se sera fait.

Sur ces quelques nouvelles
bonnes soirée à toutes et à tous

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

remorque bleu !!! Empty
MessageSujet: Re: remorque bleu !!!   remorque bleu !!! EmptySam 28 Nov 2015, 23:36

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir BALMEUCH71,

Je dirai des roues de 4 CV RENAULT....

Amicalement, Claude; Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

remorque bleu !!! Empty
MessageSujet: Re: remorque bleu !!!   remorque bleu !!! EmptyDim 29 Nov 2015, 07:40

Bonjour
Pour la provenance des roues, je confirme que ce sont des roues de 4cv RENAULT

pour cet essieu,le cylindre de frein n'est pas commandé, il ne sert donc qu'au positionnement des mâchoires.
C'est le câble qui fait tout par l'intermédiaire du petit levier sur la mâchoire arrière (segment tendu) et la barrette de réaction.
Je pense qu'il serai bon de démonter l point fixe inférieur de chaque mâchoire afin de le lubrifier un peu. Cela permettrai aux deux mâchoire de bouger correctement.
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

remorque bleu !!! Empty
MessageSujet: Re: remorque bleu !!!   remorque bleu !!! EmptyJeu 03 Déc 2015, 20:26

bonsoir à toutes et à tous


Les travaux avancent tout doucement,je vous ferai un topo ce week-end si j ai le temps .
Ce qui m'amène ce soir une chose au quelle je ne m'étais pas rendu compte en nettoyant le remorque ni quand j'ai posé les roues pour voir les freins, et là je demande au connaisseurs qui ont reconnu les roues de 4cv.
J'ai commencé par démonter une roue pour voir comme me l'a conseillé pépère 13,
remorque bleu !!! Remorq19

comme vous pouvez le voir il n'y a pas de gros problème de rouille,j'ai tout de même passé un coup de VETANEX pour ceux qui connaissent(convertisseur de rouille pour professionnel) mais par contre le pneu se craquelle de tous les cotés,la chambre à air ,elle est correcte et ne se dégonfle pas quand je l'ai regonflée pour bien voir et le pneu est un 135x15(détail qui a son importance).
Aujourd'hui démontage de la 2ème roue  scratch  scratch  déjà le pneu est un 125x400!!!;une fois démonté(pas de problème de rouille à l'intérieur) ,j'ai une impression qui se vérifie très vite,la jante ne fait pas la même taille que l'autre !!!
Effectivement l'une a un diamètre de 43cm et une largeur de 11,8cm (125x400) et l'autre a un diamètre de 41,5cm et une largeur de 12,3cm(135x15).
Par contre la flasque qui relie la jante au tambour de frein va aussi bien sur l'une que sur l'autre.
Donc les 4cv ,pour moi, étaient chaussées en différentes taille.
Ma question est (bien que je me doute un peu de la réponse) peut-on mettre les même pneus sur des jantes qui ont ( pour moi) une taille différentes.
Perso , je pense que j'ai commencé à regarder sur coin coin , il y en a quelques unes mais la plupart des gars ne les expédient pas, ou voir sur un site de mécanique restauration si quelqu'un serait prêt à faire un échange (on ne sait jamais).

En vous remerciant d'avance
Balmeuch71

PS : personne n'a de photos de remorque staub à mettre pour voir les différents modèles qui ont existés.
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

remorque bleu !!! Empty
MessageSujet: Re: remorque bleu !!!   remorque bleu !!! EmptySam 05 Déc 2015, 23:05

bonsoir à toutes et à tous

De petites nouvelles de ma  remorque ,cette semaine ,je me suis attaqué à mettre à nu le cadre et j'ai eu droit à quelques petites surprises.
Après avoir enlevé les planches de cotés sans trop de soucis ,j'ai eu quelques problèmes pour enlever celles du fond,car je ne pouvais pas les faire bouger.j'ai donc pu en faire glisser une ,sur la longueur,pour pouvoir l'enlever puis après avoir nettoyer la terre qui avait rempli l'espace qui aurait dû me permettre de faire glisser la planche,j'ai pu faire glisser sur la largeur les deux autres et les enlever pour finir.
remorque bleu !!! Remorq20
Là ,je me suis aperçu que le châssis était bien piqué mais sans plus,après avoir enlevé toute la terre qui remplissait l'espace
 remorque bleu !!! Remorq23

remorque bleu !!! Remorq24

Donc grattage ,ponçage ,brossage,pour finir à la soufflette qui enlevait encore de petits morceaux de rouille puis passage au vetanex du châssis complet.
Deux jours après, passage d'un après antirouille . Mon soucis est que  bien que l'après soit sec ,on voit que les points de rouille remontent dans le sens ou l'après ne cache pas la rouille convertie
remorque bleu !!! Remorq25

remorque bleu !!! Remorq26

Mes questions sont donc plus pour les peintres amateurs avertis ou pro:
Cela vient-il de la t° qui est trop froide (l'après s'utilise entre 10° et 25°) ou de l'humidité qu'il fait dans mon atelier (une petite serre).
Quand je vais passer ma première couche de peinture ,cela va t-il encore se voir.
Quand j'ai fait la première jante,même démarche, même soucis ,deux couches d'après ;toujours visible,donc troisième couche ,mais cette fois-ci je l'ai mise sécher dans la chaufferie et là on ne voit plus les traces de rouille traitées:cela est-il du à la troisième couche ou à un meilleur séchage  ou une t° de séchage plus élevée (environ 15° dans le local!!!)
Petit détail , je fait la peinture au pinceau

remorque bleu !!! Remorq27

remorque bleu !!! Remorq28

Voilà pour ce soir ,en espérant avoir des réponses à mes interrogations et en vous remerciant de vos réponses
Bonne soirée
Balmeuch71
pour Apprenti-STAUB: dimensions utiles 145x70

PS:3637 et merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

remorque bleu !!! Empty
MessageSujet: Re: remorque bleu !!!   remorque bleu !!! EmptyDim 13 Déc 2015, 21:15

Bonsoir à toutes et à tous


De petites nouvelles dans l'avancement des travaux :
pour ce qui est des traces de rouilles qui remontent;je pense que le problème venait de mon pot de peinture qui a du prendre un coup de gel (pot d'il y a deux ans  matraque1 )car la couche que je viens de faire avec un nouveau pot ne laisse plus apparaître autant de trace voir  pratiquement plus.
Par le même occasion,j'ai donc repeins le cadre entier et là, le résultat me plais déjà beaucoup plus . remorque bleu !!! 287628

remorque bleu !!! Remorq29

Puis j'ai commencé à peindre avec la couleur définitive que j'ai modifié car le bleu que j'avais acheté ne me plaisais pas du tout Mad  une fois que j'ai commencé à peindre mon essieu,j'ai donc fait une partie du tambour et une plasque(je pense que c'est le nom des pièces sinon vous pouvez me rependre pas de soucis)

remorque bleu !!! Remorq30

remorque bleu !!! Remorq31

Du coup ,s'il m'en reste assez ,je risque de repeindre mon ppx avec;s'il m'en manque , j'essaierai de refaire la même couleur sachant que cela est pratiquement impossible à moins ... que je la fasse faire en magazin ,ce que je pense possible après coup scratch

voilà ,c'est tout pour cette semaine.

Pour mon problème de roue;j'en ai peut-être trouve sur coincoin mais je n'ai pas encore eu de nouvelle,alors si quelqu'un entre vous en possède une qui correspond à ce que je cherche je l'en remercie.


Bonne soirée
Balmeuch71
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

remorque bleu !!! Empty
MessageSujet: Re: remorque bleu !!!   remorque bleu !!! EmptyLun 14 Déc 2015, 08:56

Bonjour Balmeuch71,

Bravo pour le travail remorque bleu !!! 287628
Est-ce que nous en dire un peu plus sur le vetanex Question
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

remorque bleu !!! Empty
MessageSujet: Re: remorque bleu !!!   remorque bleu !!! EmptyVen 15 Jan 2016, 23:41

bonsoir à toutes et à tous


La remorque avance tout doucement,le coté ouverture est terminé avec une boulonnerie neuve et quelque retouche de peinture afin de « cacher » les boulons
remorque bleu !!! Remorq32

remorque bleu !!! Remorq33

Maintenant remontage des éléments de freinage sur la flasque du tambour
Démontage et dé-grippage des pistons qui maintenant ont repris leurs états proche de l'origine même si pour une remorque cela ne se justifie pas (mais j'aurais au moins vu à quoi cela ressemble)
remorque bleu !!! Remorq34

puis remontage de toute le partie freinage même s'il a fallu monté et démonté afin de bien tout mettre en place correctement;pour ce qui est des garnitures,je les ai bien nettoyé avec de l'acétone afin qu'elles soient bien propre et remplissent bien leurs fonctions,était-ce se qu'il fallait faire pour bien les dégraissées!!!
remorque bleu !!! Remorq35

remorque bleu !!! Remorq36

Plus qu'à faire des retouches de peinture pour que tout soit correct
Puis remontage du câble et de son arrête câble dont je n'avais pas pigé toutes les subtilités ,vu qu'il était mal monté par rapport à l'autre
remorque bleu !!! Remorq37

remorque bleu !!! Remorq38

Voilà un petit coup de neuf pour l'une ,plus qu'a faire l'autre!!!

Pour mon problème de roue ,la semaine dernière j'ai reçu la roue que j'avais trouvé sur coincoin pour une trentaine d'€ port compris.

pour APPRENTI-STAUB ,voici un lien qui t'expliquera pour le vetanex, mais je peux te dire que le mien a environ une dizaine d'ans et qu'il a du prendre un coup de froid car il a fait des genres de paillettes sur le fond ,alors j'ai peur que son efficacité ne soit plus aussi bonne du coup war1
 http://www.sid.be/catalogue/catalogue-sid-revetements-et-peintures-specifiques-convertisseur-de-rouille/545-78.html

Sur ce,bonne soirée à toutes et à tous
Balmeuch71

PS BONNEE ANNEE A TOUTES ET A TOUS ET SURTOUT UNE BONNE SANTE...
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque bleu !!! Empty
MessageSujet: Re: remorque bleu !!!   remorque bleu !!! EmptySam 16 Jan 2016, 08:42

Salut,

super restauration !
j'ai hâte de la voir terminée.

ça me fait penser qu'il faudrait que je m'occupe de la mienne.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

remorque bleu !!! Empty
MessageSujet: Re: remorque bleu !!!   remorque bleu !!! EmptyVen 16 Déc 2016, 23:34

bonsoir à toutes et à tous

La saison se termine et je vais avoir un peu de temps pour me remettre à jour en ce début d'hiver assez froid.
tout d'abord je vais continuer ce post concernant ma remorque bleu qui n'est pas une Staub

La voici avec sa nouvelle peinture bleu
remorque bleu !!! Remorq10

remorque bleu !!! Remorq11

Voilà le boulot après 2 couches de peintures au pinceau pas trop mécontent de moi vu que quand je l'ai fait il y a bientôt 8 mois il ne faisait pas un super temps pour faire de la peinture sous un tunnel.

Puis vient le temps du remontage des rues et du câblage de frein puis de l'attache
remorque bleu !!! Sdc15410

remorque bleu !!! Sdc15414

remorque bleu !!! Sdc15412

remorque bleu !!! Sdc15516

remorque bleu !!! Sdc15510

remorque bleu !!! Sdc15512

remorque bleu !!! Sdc15511

Puis vint le temps de la pose du plancher et des parois

remorque bleu !!! Sdc15513

remorque bleu !!! Sdc15812

remorque bleu !!! Sdc15811

remorque bleu !!! Sdc15810

Et oui entre la fin de la finition de la pose des planches et des dernières photos que je vous est mise il y a 6 ou 7 mois ,à peine était elle fini que mon autre remorque m'a lâché donc obligé de prendre celle là pour faire ce que j'avais à faire

remorque bleu !!! Sdc15814

remorque bleu !!! Sdc15813

remorque bleu !!! Sdc15910

remorque bleu !!! Sdc15911" />

J'espère avoir un peu de temps cet hiver pour faire la peinture des planches

Bonne soirée à toutes et à tous
BALMEUCH71

ps;le reste viendra bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zircon

zircon


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 61
Localisation : seine-marne
Date d'inscription : 12/02/2012

remorque bleu !!! Empty
MessageSujet: Re: remorque bleu !!!   remorque bleu !!! EmptySam 17 Déc 2016, 18:14

salut tout le monde les gens

sympa beau boulot et la finitions remorque bleu !!! 287628
Revenir en haut Aller en bas
j-c




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 70
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 09/11/2016

remorque bleu !!! Empty
MessageSujet: Re: remorque bleu !!!   remorque bleu !!! EmptySam 17 Déc 2016, 20:23

Bonsoir,
Elle est toute belle cette petite remorque, remorque bleu !!! 287628
Et sympa les jantes de 4 bours
@+
j-claude
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

remorque bleu !!! Empty
MessageSujet: Re: remorque bleu !!!   remorque bleu !!! EmptyMar 25 Avr 2017, 21:21

bonsoir à toutes et à tous

De petites nouvelles de la remorque
Sur le post du f600 ,j'avais lancé un appel pour savoir si quelqu'un avait des pneus de 135/15 plus utilisables sur routes mais assez correct pour mettre sur ma remorque.
J'ai donc reçu une réponse de gabyve qui me proposa 3 pneus qui étaient encore montés sur ses jantes.
rendez-vous pris ,il me laisse ses roues en remontant par chez moi, et comme il repassait le lendemain dans l'autre sens ,je lui est redonné ses jantes vides.
C'est pour cela que je tiens à remercier gabyve  pour ce don ,ce qui m'a permis de changer rapidement le pneu défectueux pour le remplacer par un correct .
Place aux photos

remorque bleu !!! Pneus_11
Comme vous pouvez le voir ,gros soucis et encore j'avais mis une plaque de caoutchouc pour protéger la chambre à air qui faisait des hernies

remorque bleu !!! Pneus_10
et en plus le pneu était trop grand pour la jante matraque1

pour finir avec une roue nickel après remontage d'un des pneus de gabyve

remorque bleu !!! Pneus_13
ça le fait quand même mieux remorque bleu !!! 612313

Merci gabyve
Quand au démontage des pneus ,il s'est fait à "l'ancienne" je vais faire un petit post pour ceux que cela intéresserai remorque bleu !!! 612313

voilà la remorque est repartie pour quelque bon chargement avec encore 2 pneus de réserve au cas ou ,car on en trouve pas à tous les coins de rue

Bonne soirée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque bleu !!! Empty
MessageSujet: Re: remorque bleu !!!   remorque bleu !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque bleu !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour 150€ un bleu (plus bleu) qui tourne avec accessoires !
» mes premiere restaurations : pasquali . mabec cb10l
» energic 511
» Du bleu
» la fee bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: