Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk

Aller en bas 
+4
MZD77
schpounz
jp08
ceddiablotin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 17:51

Bonjour Karl
plutôt que de me démontrer tes connaissances théoriques sur les transformateurs électriques , essaie de comprendre pourquoi ça fonctionne .
A+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 18:27

salut désolé de pourrir encore ce post
en Afrique ou au Venezuela comment ferais tu ?
pas de bouquin ,juste la démerde ,ils n ont rien war1
dépannage a l arrache et ça fonctionne
je suis sur que le costard cravate ne fait pas tout dans la pratique ,
regarde d autres posts , ou ce sont des gamins qui en connaissent bien plus que certains autres sans avoir ouvert un bouquin , et qui sont prêt a donner des conseils car eux ont la pratique que je doute fort que tu ai

donc de dénigrer ou rabaisser les gens avec ton savoir intéressant pour certains n a rien avoir avec l esprit forum
le savoir vivre , la tolérance sont des choses primordiales
apprends les
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 20:02

Bonsoir pipodiato



plutôt que de me démontrer tes connaissances théoriques sur les transformateurs électriques , essaie de comprendre pourquoi ça fonctionne .
A+


il me semble t'avoir posé une question (donne moi la marque et le type de ton moteur ,   que tu as fait tourner histoire d’aller voir le cahier des charge pour celles ci), alors réponds moi d'abord ; je pourrais te répondre ensuite

 Ne viens pas te plaindre , il m'a été posé des questions à partir du moment ou la bobine primaire fournit suffisamment de puissance on arrivera à produire plus de 10 000v. il faut juste une bobine HT en conséquence.
ce n'est qu'un rapport de transformation.
Par contre je n'ai jamais entendu parlé de dissipation par effet d'antenne. pourtant j'ai fait 5 ans d’études en elec dont 3 en radio...
Le but d'une antenne et d’adapter l’impédance du circuit à l’impédance de l'air donc je vois pas comment ça dissipe.


 Ou alors,   c'est une histoire de fous

Bye bye  Karl


Kékidi   l'nain de jardin   !!!!!!!! faudrait quand même lui faire visiter Fort Boyard  a défaut de l'Amérique du Sud et de l'Afrique
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 20:07

Salut les Foromeux survoltés bom

Pas besoin de se bouffer le nez....attention aux châtaignes de la H.T.  ça pique lol!

Je vais peut-être dire une connerie ..... Mais je pense que sur les Mob et autres, le circuit de B.T. est double... à savoir une bobine dans le volant magnétique et en parallèle la bobine B.T. et H.T. fixée sur le cadre. le circuit primaire du volant "balance" la pêche à la bobine ( son primaire ) et la T.H.T paraît bom  ALLELUIA  Idea Exclamation Exclamation Idea .... Donc dans ce cas la bobine éclairage, peut se substituer à la bobine "normale" sans trop de pertes Basketball Basketball  C.Q.F.D.

Ne sortez pas vos massues  lol! lol!  matraque1 matraque1

Amicalement, Claude. Laughing Wink

P.S. : je vois que Karl a déjà répondu, je ne suis pas très rapide, mais je vous laisse mon message à votre réflexion à tous  Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 20:45

d ou tu te permets de m insulter ?
on ne se connait pas ?
sur 95% des posts tu es insultants , c est le seul forum ou tu n as pas été encore viré
les admins sont tolérants ,
Gardez à l'esprit les notions d'entraide, courtoisie, honnêteté, transparence, respect...
En cas de désaccord avec un de vos collègues merci de lui faire part de vos remarques avec des propos de gentleman
joie, convivialité et bonne humeur sont les règles d'or de se site et doivent être utilisées sans modération
puis si tu trouves un peu de temps lis tout
https://mototracteurs.forumactif.com/t14969-rappels-de-bonnes-conduites
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 21:08

Bonsoir Claude



Comment fais tu pour le circuit d'éclairage , il faut qu'il soit indépendant , dans le message de Pipodiato , il remplace celle d'allumage par celle d’éclairage , il serait bon d'attendre les informations subsidiaire de notre ami sur le type moteur et la marque


il va falloir acheter des tranquillisants , il y en a un ici , qui est particulièrement énervé


A+

Karl


Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 21:14

MZD77 a écrit:
Salut les Foromeux survoltés bom

Pas besoin de se bouffer le nez....attention aux châtaignes de la H.T.  ça pique lol!

Je vais peut-être dire une connerie ..... Mais je pense que sur les Mob et autres, le circuit de B.T. est double... à savoir une bobine dans le volant magnétique et en parallèle la bobine B.T. et H.T. fixée sur le cadre. le circuit primaire du volant "balance" la pêche à la bobine ( son primaire ) et la T.H.T paraît bom  ALLELUIA  Idea Exclamation Exclamation Idea .... Donc dans ce cas la bobine éclairage, peut se substituer à la bobine "normale" sans trop de pertes Basketball Basketball  C.Q.F.D.

Ne sortez pas vos massues  lol! lol!  matraque1 matraque1

Amicalement, Claude. Laughing Wink

Neutral

+ 1 avec Claude  
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 21:28

Re,

Il va sans dire que de ce fait, le système d'éclairage n'existe plus.... Neutral Neutral  mais le moteur survit, la machine aussi  cheers  C'est le principal... non ?? Et qui travaille de nuit scratch pas beaucoup  lol!

Amicalement,Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 21:28

Bonsoir à tous,

pour info ta formule eta = (Pe/Ps) x 100(%) c'est la formule de calcul du rendement d un système... a l'envers... la bonne formule c'est ps/pe (je rappelle qu'un rendement est toujours inférieur à 1...)
donc dans ta formule ça regroupe toutes les pertes et ça n'explique toujours pas ce que sont les pertes par effet d'antenne... Que même google ne connait pas cela dit en passant...
tu est peut être très bon en mécanique mais coté elec ça laisse à désiré....
Après je ne prétend pas tout connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 08:00

MZD77 a écrit:
Salut les Foromeux survoltés bom

Pas besoin de se bouffer le nez....attention aux châtaignes de la H.T.  ça pique lol!

Je vais peut-être dire une connerie ..... Mais je pense que sur les Mob et autres, le circuit de B.T. est double... à savoir une bobine dans le volant magnétique et en parallèle la bobine B.T. et H.T. fixée sur le cadre. le circuit primaire du volant "balance" la pêche à la bobine ( son primaire ) et la T.H.T paraît bom  ALLELUIA  Idea Exclamation Exclamation Idea .... Donc dans ce cas la bobine éclairage, peut se substituer à la bobine "normale" sans trop de pertes Basketball Basketball  C.Q.F.D.

Ne sortez pas vos massues  lol! lol!  matraque1 matraque1

Amicalement, Claude. Laughing Wink

P.S. : je vois que Karl a déjà répondu, je ne suis pas très rapide, mais je vous laisse mon message à votre réflexion à tous  Neutral Neutral
explication en image
http://www.mobcustom.com/schemas-electriques-d-allumages-mbk-et-motobecanes.html
Revenir en haut Aller en bas
ceddiablotin




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/10/2015

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 20:26

Euh les gars hé cherche juste un coup de main qui reste le bienvenu d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 20:53

Bonsoir à tous, bonsoir Ceddiablotin,

La Haute tension fonctionne sur ce post  lol!  Mais pour te répondre, si ton entraxe de bobine éclairage correspond à celui de la bobine d'allumage..... Remonte la à la place ( avec le même jeu d'entre-fer ) et inspire-toi du schéma ( sur fond bleu ) du lien de Pipodiato....et bien sûr , achète une bobine de Mob.... c'est pas cher, et ça devrait marcher cheers ...Si ce n'est pas pas assez clair.... n'hésite pas Idea

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 14:51

Bonjour a tous

La bobine d'allumage  motor comporte un fil HT qui alimente la bougie, c'est une partie intégrante d'elle ,   il a aussi ,   un  points  commun  avec  l'antenne.  Du fait d’être ligne HT   , il s'apparente  aussi      a la formule donnée ( eta = (Pe/Ps) x 100(%),   qui est un calcul de rendement ( produit injecté/produit reçu ) et qui dit rendement, évoque irrémédiablement perte

Explique moi ,   par la même occasion ,   pourquoi ,   sur  les moteur a très hauts rendements , il y a 15 ans ,  nous mettions les bobine HT directement sur les bougies  ,  qui est devenu maintenant ,   une réalité sur nos moteurs modernes de voitures

Si je suis un mauvais électricien d’après ton analyse ( pour moi tu es ,   surtout,   un très  mauvais motoriste) car le piège de la question  se tenait là :    d'autant , que  radio,  tu manipules surement correctement,  l' oscilloscope  (   mets les résistances qui vont bien , car adieu l'appareil ) tres haute tension  ,  fais  des contrôles , aux dires de mes allégations ,  entre l'entrée  à une bougie et la sortie d'une bobine  HT


Pipodiato

 Fait honneur a ma demande ( marque et type moteur de ton intervention) ma demande a ce jour reste l'arlésienne

 De plus ne dérivons pas ,   il est question dans ce poste du remplacement d'une bobine d'allumage  basse tension par une bobine  d'éclairage

 Claude (MDZ) comme tu es un technicien ;    prends moi ta pince et coupe la mise en série  , ensuite monte la bobine d'éclairage a la place de la basse tension et puis tu vas voir si tu as de la HT a la bougie ,  combien en kilo/volts   ( Je le sais,  j'en ai fait la démonstration sur un forum de motoriste ) , il est question là ,   d'un moteur 4 temps et non d'un 2 temps qui est tout autre chose en tant que ionisation des gaz du a ses composants  et a sa compression ,   au dires de Ceddiablotin  du type moteur  ,      rappel donc de ne pas se perdre dans la réponse


 Ceddiablotin  n'ai pas peur,   ce n'est qu'une discutions technique , il y aura , surement d'autres envolées lyriques

A+

 PS pour mémoire  ;     je suis licencié   GL  (je travaillais aux Galeries Lafayette  et ils m'ont mis a la porte)
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 15:33

Bonjour schpounz

alors premièrement un rendement c'est produit reçu sur produit injecté et pas l'inverse... sinon tu trouve un résultat supérieur à 1....
deuxièmement une antenne n'est pas alimenté en HT sinon je met plus mon portable dans ma poche moi....je vois donc pas l'analogie avec l'allumage
troisièmement si tu ajoute des résistances tu change l'impédance, la mesure est donc complétement fausse. pour faire des mesures HT on utilise des pinces de couplage, tu sais pas ça???
quatrièmement, la différence entre la sortie de la HT et l'entrée de la bougie est due au temps de propagation dans le conducteur(phénomène inductif et capacitif) et aux pertes résistive (effet joule) du conducteur...et en aucun cas à un quelconque effet d'antenne. Et je le répète les pertes par effet d'antenne ça n'existe pas. Une antenne a justement pour but de minimiser les pertes. Par contre ça aura au moins eu le mérite de faire marrer tout le bureau d’étude à la pose café...
Et enfin je sais pas ce qui te permet de dire que je suis un mauvais motoriste puisque je ne me permet pas de donner des conseils sur un domaine que je maitrise pas, moi....
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 16:42

schpounz a écrit:

Pipodiato

 Fait honneur a ma demande ( marque et type moteur de ton intervention) ma demande a ce jour reste l'arlésienne


Moteur JLO L152L
Revenir en haut Aller en bas
ceddiablotin




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/10/2015

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015, 13:55

Bonjour, je viens de récupérer mon motoculteur et enfin je peux jouer du tournevis.

L'objet du délit :je trouve même pas les references

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 20151011

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 20151012

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 20151014
Revenir en haut Aller en bas
ceddiablotin




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/10/2015

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015, 14:20

Du coup j'ai trouvé ça : qu'en pensez vous ?

http://www.ebay.fr/itm/Bobine-dallumage-pour-Mametora-Tromeca-Motoculteur-Shibaura-GE18-Moteur-/130932488216?
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015, 14:33

Bonjour, je te signale que je t'en ai parlé le 13 octobre  Shocked  Shocked

MZD77 a écrit:
Bonjour à tou(te)s,

Il y a celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/Bobine-dallumage-pour-Mametora-Tromeca-Motoculteur-Shibaura-GE18-Moteur-/130932488216

Si elle ne va pas, ils ont peut-être la bonne ? pourquoi pas leur poser la question... Neutral Neutral

Amicalement, Claude. Laughing Wink

Les dimensions données sont-elles les mêmes, si oui, il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas  ... se renseigner quand même si elle est électronique  Idea  ou pas  study pour le type de montage  Exclamation  Exclamation

scratch scratch  Claude.
Revenir en haut Aller en bas
ceddiablotin




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/10/2015

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015, 14:56

Oui tu en avais parlé il semble que le ge 22 et le ge 18 aient les mêmes pièces, alors je vais chercher un peu plus loin. A priori le ge 15 serait aussi un jumeau.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015, 15:24

salut
tu trouves les mêmes sur motostandard
Revenir en haut Aller en bas
ceddiablotin




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/10/2015

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015, 17:26


Bon je viens de négocier ça .

http://www.leboncoin.fr/vi/864811198.htm

Autre info que j'ai glané ces bobine semblent être montée sur des iseki 350.

J'attends réception et je tente le montage.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
ceddiablotin




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/10/2015

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 11:02

Bon j'ai reçu la bobine et le condensateur, je les ai monté.
Il y a étincelles à la bougie.
Le moteur fume, voir fait des flammes quand je lance mais ne démarre toujours pas.
J'ai un doute sur le condensateur, est ce que quelqu'un sait comment estimer la capacité du condensateur.
J'ai un doute sur la bougie (neuve) que m'a donné le magasin de motoculture qui semble être trop longue en hauteur.
Et d'ou pourrait provenir le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
ceddiablotin




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/10/2015

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2015, 08:27

Bonjour,
Bon alors, j'avais monté les bobines dans le mauvais sens.
Apres avoir tout retourné le tout plus un bon nettoyage complet du carburateur et de l'injecteur, mis une bougie neuve le démarrage se fait au quart de tour.
Au final donc ça ma coûté 38 euros de bobine, plus un peu de patience.
Pour un non mécano c'est pas trop mal.

J'ai deux dernier soucis :
Je n'ai plus de coupe circuit qui fonctionne pour l’arrêter, je suis obligé de l’arrêter au niveau de la bougie.
J'ai les ailettes cassé sur le volant magnétique, ce qui doit pas être top pour le refroidissement.
Comment puis-je réparer cela ?

Quelques infos glanées les modeles SOLO IHI moteur GE 15  - GE 18 et GE 22, SK ou pas SK, les 150 - 180 et 220 aussi sont tous sur la meme base, et meme base de piéces. Le GE 22 était le modele le plus puissant et le plus rare.
Ces moteurs était monté aussi sur mametora et iseki.
Pas mal de pièces sont compatibles avec Mamétora et ISEKI, la bobine par exemple et le condensateur.
C'est par là qu'il faut chercher pour trouver des pièces pour les solo ihi.

Sur les modes d'emploi, il est noté : solo moteur - eragny sur oise. Ishikawajima - Harima Heavy Industries Co. , ltd

Et pour finir deux ou trois photos de la bete...

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 20151110

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 20151111

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 20151112

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 20151113

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 20151114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Motoculteur Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - pieces
» allumage motoculteur moteur GE-22SK SHIBARAU
» Pièces Solo et moteur XXXX
» Restauration solo ihi 550 ( choix moteur??)
» Je cherche un petit moteur Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: