Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk

Aller en bas 
+4
MZD77
schpounz
jp08
ceddiablotin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ceddiablotin




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/10/2015

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyLun 12 Oct 2015, 15:00

bonjour
Motoculteur Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk
Je recherche des pieces
Bobinne condensateur démarreur.
Adaptable ou origine occasion ou neuf.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyLun 12 Oct 2015, 17:57

bonjour ceddiablotin
bonjour a tous
demande ici

Louis Paget
2 rue Clément Ader, 69740, Gênas

mais je crois qu ils sont sa Vénissieux maintenant

s ils n ont pas tu auras du mal a trouver,ou change par un moteur villiers ou loncin ,cela reviendra moins cher

bon courage jp
Revenir en haut Aller en bas
ceddiablotin




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/10/2015

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyMar 13 Oct 2015, 09:37

Bonjour
Il semble que les entreprises Paget aient fermé.
Quelques questions
Il semble qu'on puisse refaire faire une bobine, un conseil, une adresse ?
Sinon effectivement j'envisage de changer le moteur, mais je ne connais pas villiers ou loncin, il y a un suivi ?
Il y a aussi la marque kholer (yamaha a priori)
Pourquoi me recommandes tu particulièrement ces moteurs ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyMar 13 Oct 2015, 10:25

Bonjour a tous



 Pour refaire une bobine d'allumage il faut d'abord en posséder une obsolète , si oui

 Là aucun problème !!!   à Limoge tu dois avoir des bobiniers  (entreprises qui refont celles d'allumage) mais attends toi
a une centaine d'euros voir plus ( il suffit de faire faire un devis afin d'en apprécier le montant)



A+

Karl

PS Le ou les gens qui modifient l'esprit intellectuel des écrits sur ce poste est un délit


Dernière édition par schpounz le Mar 13 Oct 2015, 14:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyMar 13 Oct 2015, 10:48

Bonjour à tou(te)s,

Il y a celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/Bobine-dallumage-pour-Mametora-Tromeca-Motoculteur-Shibaura-GE18-Moteur-/130932488216

Si elle ne va pas, ils ont peut-être la bonne ? pourquoi pas leur poser la question... Neutral Neutral

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyMar 13 Oct 2015, 12:24

bonjour a tous

bonjour ceddiablotin

pour les moteurs loncin ,villiers voir ecomoteur c est juste une question de prix,un kolher c est le double,et je ne suis pas persuade qu ils ne sorte pas de la même crémerie.
toi qui veux changer tout l allumage plus le démarreur ?
car comme te le conseil karl fais faire un devis(de plus ces bobines sont certainement serties sous plastique,alors pour le nombre de tours,)

quand au moteur loncin j ai remplace le moteur d origine sur un t750 kubota(même problèmes plus de pièces) de mon voisin il y a maintenant 5 ans et pas le moindre soucis (je doit avoir une petite video avec le roto)

enfin cela n est que mon avis,au bout du compte c est toi qui paye

bonne journée a tous

jp
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyMar 13 Oct 2015, 15:02

Bonjour JP08


 Pour le nombre de tours de chaque bobine ( ht et bt) ce n'est pas un problème il suffit de prendre la référence en ohm d'un mettre de cuivre

 une simple règle de trois te donnes la longueur exacte par rapport a ton diamètre de fils de chaque bobine

Même sans cela ,   il faut parcimonie enlever cette enveloppe thermoplastique et conter sur le tour a bobiner le nombre de tours de chacun des enroulements

refaire une bobine n'est pas donné en terme d'argent , mais elle est de très loin plus solide qu'une de série

le bobinier sérieux choisit correctement l'isolation de son fil de cuivre ( 4catégories d'émail,  en la matière) de plus il met une couche de vernis anti flasch sur chaque tour de bobinage , avec un isolement  au tercot ou a la toile huilée sur le noyau ferromagnétique

oui c'est l'argent qui compte de notre ami , mais si il veut garder son matériel et l'exploiter le plus longtemps ,  c'est peut être la solution a long terme  (lon***- , lon***,   moi je ne les utiliserai pas 24/24 h surtout comme nous pouvons constater leurs finitions

A+

Karl
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyMar 13 Oct 2015, 17:07

Sur ce moteur n'y a-t-il pas une bobine BT pour l'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
ceddiablotin




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/10/2015

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyMer 14 Oct 2015, 16:11

Bonjour, si il y a une BT pour l’éclairage.

En tout cas super merci pour tous ces renseignements.
Un remplacement moteur avec le montage entre 700 et 1000 e pour un équivalent 10cv.
Bon il est vrai que je pourrais économiser le montage.

Ce que je trouve dommage c'est de changer le tout pour une bobine.
Le problème c'est que la bobine est interne au moteur.
Mais il semble que refaire faire la bobine soit possible et que cela soit solide sur long terme.
Je me dis que je peux tenter le coup quand même. Surtout qu'il fonctionnait très bien avant ça.

Mais bon vu l'ancienneté du matériel il faut peut être que je me résigne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyMer 14 Oct 2015, 18:06

Bonjour
Tu met la bobine BT à l'emplacement de la bobine d'allumage ,cette bobine va alimenter une bobine de mobylette que tu places à l'exterieur du moteur et tu retrouves ton moteur en état de marche . Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyMer 14 Oct 2015, 18:19

Bonjour à tou(te)s, bonjour Pipodiato,

Je crois que tu as oublié de préciser, que dans ce cas, il faudra qu'il rajoute un module électronique - genre NOVA 2 fils - dans le circuit.... pour cela fonctionne Idea bom  

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
ceddiablotin




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/10/2015

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyMer 14 Oct 2015, 18:34

pipodiato a écrit:
Bonjour
Tu met la bobine BT à l'emplacement de la bobine d'allumage ,cette bobine va alimenter une bobine de mobylette que tu places à l'exterieur du moteur et tu retrouves ton moteur en état de marche . Idea Idea Idea

Euh ça paraît simple mais j'ai pas trop compris. .. il faut donc que je trouve une bobine de mobylette gejre 103 sp et je couplé les 2
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyMer 14 Oct 2015, 20:25

Bonsoir a tous



Sur ce moteur n'y a-t-il pas une bobine BT pour l'éclairage ?

Pipodiato !!!! je te prie de m'excuser , mais ton bidule là ne marche pas,  je m'en explique

une bobine d' éclairage ne délivre pas du 250 Volts ( minimum) pour que le système marche ,         tu sais qu'un allumage correcte doit avoir au minimum 10 000Volts a la HT , le rhésus de cette HT est proportionnel a la BT ( THT) et que nous somme dans un ratio entre 100 et 175  ,     entre elles , alors ce n'est pas les 6 ou 12 volts qu'elle délivre qui vas régler le problème

 Regarde l'allumage de votre Mobylette ( très bon produit Français) dans son volant ,   elle possède deux bobines  une d’éclairage et une de BT pour l'allumage qui est relié a la HT extérieur

Ach  !!!!    les inepties de internet  

Je crois que tu as oublié de préciser, que dans ce cas, il faudra qu'il rajoute un module électronique - genre NOVA 2 fils - dans le circuit.... pour cela fonctionne  


 Désolé Claude (MZD77 )  c'est ta fête aussi!!!  pourquoi faut il insérer un cdi sur la BT  , un vulgaire
rupteur avec un condensateur  fait l'affaire    .    D'ailleurs même exemple regarde l'allumage des Mobylettes



 Tschüß

Karl
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyMer 14 Oct 2015, 22:29

schpounz a écrit:
Bonsoir a tous



Sur ce moteur n'y a-t-il pas une bobine BT pour l'éclairage ?

Pipodiato !!!! je te prie de m'excuser , mais ton bidule là ne marche pas,  je m'en explique

une bobine d' éclairage ne délivre pas du 250 Volts ( minimum) pour que le système marche ,         tu sais qu'un allumage correcte doit avoir au minimum 10 000Volts a la HT , le rhésus de cette HT est proportionnel a la BT ( THT) et que nous somme dans un ratio entre 100 et 175  ,     entre elles , alors ce n'est pas les 6 ou 12 volts qu'elle délivre qui vas régler le problème

 Regarde l'allumage de votre Mobylette ( très bon produit Français) dans son volant ,   elle possède deux bobines  une d’éclairage et une de BT pour l'allumage qui est relié a la HT extérieur

Ach  !!!!    les inepties de internet  

Je crois que tu as oublié de préciser, que dans ce cas, il faudra qu'il rajoute un module électronique - genre NOVA 2 fils - dans le circuit.... pour cela fonctionne  


 Désolé Claude (MZD77 )  c'est ta fête aussi!!!  pourquoi faut il insérer un cdi sur la BT  , un vulgaire
rupteur avec un condensateur  fait l'affaire    .    D'ailleurs même exemple regarde l'allumage des Mobylettes



 Tschüß

Karl
Comment explique tu qu'une bobine d'allumage de voiture alimentée en 12 v fournit une tension au secondaire de plusieurs milliers de volts lorsque les vis platinée s'ouvrent ?
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyMer 14 Oct 2015, 22:32

Bonsoir à tous,

OUPS.... je me suis planté, je croyais que c'était une bobine électronique matraque1
Mais , pour la manip, il est souvent possible de récupérer le primaire de la bobine pour "alimenter" une bobine externe , genre Mob ou pijot 103 et ça marche Idea Exclamation Exclamation

EUUUHHH Karl, je crois que c'est aussi ta fête avec les Newton, non pas Isaac , mais Déca.... pourtant pas fort comme jus lol!

Amicalement, Claude. Laughing Wink

P.S. : Salut Pipodiato... je vois que tu viens de poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyMer 14 Oct 2015, 22:48

bonsoir a tous
bonsoir schpounz
vu tes erreurs consécutives
je pense que tu es bon pour une retraite plus sympa , moins d outils et plus de tolérance avec nos erreurs de bricoleurs (la c est pour moi je ne fais que bricoler )
Revenir en haut Aller en bas
ceddiablotin




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/10/2015

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyJeu 15 Oct 2015, 09:18

Et bé quel débat de pro lol...
Euh c'est quoi un CDI ? "pourquoi faut il insérer un cdi sur la BT , un vulgaire rupteur avec un condensateur fait l'affaire . "
Je vais me plonger dans la doc technique..
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyJeu 15 Oct 2015, 11:26

Bonjour
il faut déconnecter de la mas le fil de retour à la masse de la bobine d'éclairage , le raccorder aux vis platinées.
L'autre fil de la bobine d'éclairage doit alimenter la borne basse tension de la bobine d'allumage " mobylette ".
Je l'ai déjà fait sur un moteur JLO sans problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:38

bonsoir a tous


Jeu 15 Oct 2015, 11:26
Bonjour
il faut déconnecter de la mas le fil de retour à la masse de la bobine d'éclairage , le raccorder aux vis platinées.
L'autre fil de la bobine d'éclairage doit alimenter la borne basse tension de la bobine d'allumage " mobylette ".
Je l'ai déjà fait sur un moteur JLO sans problèmes .



Pipodiato refais le me le , mais en clair


Je te le répètes une bobine d'éclairage ne peut pas, en inductance alimenter une HT pour acter du 10 000 Volts minimum , ou alors techniquement ; Physiquement , Mathématiquement tu dois me l'expliquer

Pipodiato !! ne mélanges pas une bobine auto alimentée de voiture , avec une par induction magnétique de volant , elles n'ont qu'un point commun l'inductance , le mélange du genre me fait sourire

Maintenant que tu dépouilles la bobine d'allumage de sa HT, normal pour ne pas contrarier l'inductance, pour la connecter a une bobine HT extérieur, là je suis d’accord ; mais tu n'as pas besoin d'une bobine d'éclairage , ou alors techniquement tu me l'expliques aussi , là je suis demandeur

bien que cette méthode a un gros problème , dissipation par effet d'antenne

Claude !! comme moi tu es un technicien , a ce titre ta culture te permet d’assimiler un certain humour au regard de ma mésaventure de Dimanche a propos d'un AS MOTOR , largement commenté par le détracteur que tu connais ( aidé comme tu peux l'imaginer par d'autres comparses)

Tu as fais une erreur, certes la terre ne s’arrête pas de tourner pour autant , pour l'erreur des newtons , c'est bien plus grave qu'une erreur , regarde ce qui suit

PS Le ou les gens qui modifient l'esprit intellectuel des écrits sur ce poste est un délit si tu veux plus de détail par mail

Ce qui m'obligera a l'avenir, de communiquer par mail aux camarades qui auront des demandes techniques

A+

KARL-HANS




Alors bien sur je ne commenterais pas les délires de ( DEDE la féraille dit le nain de jardin) comme chacun le sait c'est génétique , la pauvre , l’essentiel , est qu'il ne s'en rendre pas compte

Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyJeu 15 Oct 2015, 22:07

bonsoir a tous
je ne suis pas un détracteur et je n ai eu besoin de personne pour me rendre compte que tu récitais ta revue technique Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk 612313 (en gros que tu racontais des conneries )
j ai une AS MOTOR et de la doc aussi dessus
mais pour un Technicien comme toi, aussi supérieur que tu le prétends l erreur a ce niveau est catastrophique war1
je reste courtois et poli donc vu ton éducation essaies de faire pareil
et lis ou regardes des trucs plus drôle, en gros détends toi
c est un forum ici et non ton centre d étude
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyJeu 15 Oct 2015, 22:57

schpounz a écrit:
bonsoir a tous  


Jeu 15 Oct 2015, 11:26  
Bonjour
il faut déconnecter de la mas le fil de retour à la masse de la bobine d'éclairage , le raccorder aux vis platinées.
L'autre fil de la bobine d'éclairage doit alimenter la borne basse tension de la bobine d'allumage " mobylette ".
Je l'ai déjà fait sur un moteur JLO sans problèmes .



Pipodiato refais le me le ,   mais en clair


 Je te le répètes une bobine d'éclairage ne peut pas,   en inductance alimenter une HT pour acter du 10 000 Volts minimum ,  ou alors techniquement ;   Physiquement ,   Mathématiquement  tu dois me l'expliquer

Pipodiato !!   ne mélanges pas une bobine auto alimentée de voiture , avec  une par induction magnétique de volant  , elles n'ont qu'un point commun l'inductance ,   le mélange du genre me fait sourire

 Maintenant que tu dépouilles la bobine d'allumage de sa HT, normal pour ne pas contrarier l'inductance,   pour la connecter a une bobine HT extérieur,   là je suis d’accord ;  mais tu n'as pas besoin d'une bobine d'éclairage , ou alors techniquement tu me l'expliques aussi , là je suis demandeur

bien que cette méthode a un gros problème , dissipation par effet d'antenne

Claude  !! comme moi tu es un technicien , a ce titre ta culture te permet d’assimiler un certain humour  au regard de ma mésaventure de Dimanche a propos d'un AS MOTOR , largement commenté par le détracteur que tu connais ( aidé comme tu peux l'imaginer par d'autres comparses)

Tu as fais une erreur, certes la terre ne s’arrête pas de tourner pour autant , pour l'erreur  des newtons , c'est bien plus grave qu'une erreur  , regarde ce qui suit

PS Le ou les gens qui modifient l'esprit intellectuel des écrits sur ce poste est un délit si tu veux plus de détail par mail

 Ce qui m'obligera a l'avenir,  de communiquer par mail aux camarades qui auront des demandes techniques

A+

KARL-HANS




Alors bien sur je ne commenterais pas les délires de ( DEDE la féraille dit le nain de jardin) comme chacun le sait c'est génétique , la pauvre , l’essentiel ,   est qu'il ne s'en rendre pas compte

Je l'ai déjà fait sur un moteur JLO sans problèmes . Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk 287628 Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk 287628 Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk 287628
Revenir en haut Aller en bas
ceddiablotin




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/10/2015

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyVen 16 Oct 2015, 09:48

euh je m'attendais pas à ce que l'on s'engueule. lol
En tout cas j'ai noté toutes les infos.
Super merci
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyVen 16 Oct 2015, 14:52

Bonjour à tous,

perso moi mathématiquement j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi ça ne marcherai pas avec une bobine d’éclairage. ce n'est qu'une conversion d’énergie. à partir du moment ou la bobine primaire fournit suffisamment de puissance on arrivera à produire plus de 10 000v. il faut juste une bobine HT en conséquence.
ce n'est qu'un rapport de transformation.
Par contre je n'ai jamais entendu parlé de dissipation par effet d'antenne. pourtant j'ai fait 5 ans d’études en elec dont 3 en radio...
Le but d'une antenne et d’adapter l’impédance du circuit à l’impédance de l'air donc je vois pas comment ça dissipe...
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyVen 16 Oct 2015, 16:29

maddiver34 a écrit:
Bonjour à tous,

perso moi mathématiquement j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi ça ne marcherai pas avec une bobine d’éclairage. ce n'est qu'une conversion d’énergie. à partir du moment ou la bobine primaire fournit suffisamment de puissance on arrivera à produire plus de 10 000v. il faut juste une bobine HT en conséquence.
ce n'est qu'un rapport de transformation.
Par contre je n'ai jamais entendu parlé de dissipation par effet d'antenne. pourtant j'ai fait 5 ans d’études en elec dont 3 en radio...
Le but d'une antenne et d’adapter l’impédance du circuit à l’impédance de l'air donc je vois pas comment ça dissipe...
En supposant que mon montage subit une perte de 100v , au final j'aurais quand même 9900v à ma bougie .
La théorie est une chose , faire tourner un moteur avec un bricolage maison en est une autre .
Le but est que le moteur .......................................tourne . cheers
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk EmptyMar 20 Oct 2015, 19:32

Bonjour Pipodiato



Nous allons commencer , si tu le veux bien ,   par en énoncer le principe d’un THT

C’est une alimentation du type FLYBACK ,  donc deux circuits magnétiques  couplés , dont l’un , appelé BT (pour basse tension , ou circuit primaire) qui a moins  de spires  doté d ‘une section de fil plus grosse que l’autre et subit l’influence du volant magnétique lors de son passage

L’autre appelé HT (pour haute tension ,  ou circuit secondaire) , comporte donc un très grand nombres de spires avec un  diamètre de fil très  petites , elle est connecté a la bougies , via un câble (fil de bougie)

Le fonctionnement se fait en deux temps :

Le 1° est la phase d’accumulation : l’énergie magnétique est stockée dans cet enroulement BT
Jusqu’à ce que son potentiel atteigne son  maximum (il dépend du nombre de spires et de son circuit magnétique)

Le 2° est la phase de restitution :  au moment de la coupure du circuit primaire ( par l’intervention des rupteurs ou d’un composant électronique) , l’énergie magnétique accumulé qui ne peut  subir de discontinuité, force l’apparition d’un courant dans la HT sous une tension égale au produit de la tension BT , par le RAPPORT du nombre des spires  d’ou


N2/n1= U2 /u1  , tu peux alors constater que le nombre de spires au primaire est très important et sa formule de calcul est


Pour les perte par effet d’antenne        eta  = (Pe/Ps)  x  100(%)  sans citer Corona, Joule etc etc


Si tu le veux bien aussi ,   donne moi la marque et le type de ton moteur ,   que tu a fais tourner histoire d’aller voir le cahier des charge pour celles ci

Si j’ai tout compris      MINES  ,  ENPC , ESTACA , ENSPM   sont bon a fermer

C’est une galéjade (je viens d’apprendre un nouveau mot ) ou une histoire Belge

Allez c’est pas bien grave cela n’empêchera  pas la Terre de tourner

Passe une bonne soirée quand même

Karl


Dernière édition par schpounz le Mar 20 Oct 2015, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty
MessageSujet: Re: Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk   Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motoculteur Solo ihi sk 220 moteur shibarau GE-22sk - pieces
» allumage motoculteur moteur GE-22SK SHIBARAU
» Pièces Solo et moteur XXXX
» Restauration solo ihi 550 ( choix moteur??)
» Je cherche un petit moteur Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: