Bonsoir à tous,
Je viens vers vous ,pour avoir ,quelques renseignements,
Pourriez -vous ,m,indiquer ,le couple de serrage ,de l,écrou du volant moteur?
Suite à une casse précédente du volant moteur (après révision ) (le moteur a l,abandon 5/6 ans)
Une remise ,en état de l,allumage ,s,est imposée!
Donc , bobine neuve ,réglage rupteurs ,point d,avance , carter support bobine ,joint "spy" ,controle condensateur,
Le tout OK
Et "remontage d,un nouveau volant ,(serrage au pif , mais suffisamment fort,++)
Niveau d,huile ,carbu propre, réservoir propre,
Volute ,remontée ,
On tire ,la ficelle, une fois, deux fois ,trois fois,
Et il parle ,,il tourne environ 10 minutes ,le temps de parfaire ,le ralenti ,
Ensuite ,on l,arrete ,redémarrage ,au quart,
Arret ,redémarrage ,il ,est chaud ,il ,tourne bien,,
Arret ,redémarrage ,impeccable ,
Pour mon cousin et moi c,est "gagné" !
Dans ,la semaine ,mon cousin ,le redémarre ,plusieurs fois sans soucis,
Je ne suis pas présent ,à ces essais (150 Km nous sépare )
Hier ,il me téléphone ,et me dit ,que le moteur a fait "un bruit de ferraille"
Il a donc arreté ,le moteur aussitot ,et s,est mis à la recherche ,de ce bruit inquiétant,??
Donc ,démontage ,de la volute ,et ,il retrouve ,un morceau du volant !!!
Démontage du volant AVEC L,ARRACHE ,
Le volant ,est à nouveau " HS " fendu ,dans le fond de la clavette!
Serait-ce ,un serrage trop important ,de l,écrou du vilebrequin ???
( Je précise ,que ,la portée du cone ,de vilebrequin / volant ,est bonne )
Merci de me donner ,votre avis ,sur ,ce sujet,
Crdlt