| dernier arrivé:un moteur Bruneau superbloc de 3cv | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gloubigoulba
Nombre de messages : 538 Age : 55 Localisation : nord de la creuse Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: dernier arrivé:un moteur Bruneau superbloc de 3cv Dim 13 Sep 2015, 13:06 | |
| bonjours à tous. Voici le dernier venu;un Bruneau 3cv serie 431.Il presque complet(à part la manivelle).Il n'est pas grippé et d'apres le vendeur;etait stocké dans de bonne conditions.Ce que je veut bien croire car le radiateur et tous les tubes sont en parfait etat.Ce que je redoute un peu:c'est le demontage des bouchons au dessus des soupapes et d'un voyant de niveau d'eau.Heureusement,j'ai une epave de bloc faul 3cv pour tester les outils que je devrais faire et eventuellement me fournir des pieces. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Si l'un d'ente-vous a une manivelle à vendre ou qu'il a des infos sur le demontage ou des infos sur ce moteur....je l'en remercie d'avance | |
|
| |
Bruno33
Nombre de messages : 564 Age : 62 Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE) Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: dernier arrivé:un moteur Bruneau superbloc de 3cv Dim 13 Sep 2015, 18:38 | |
| Bonjour à tous;J'ai trouvé quelques renseignements sur ce lien. Cdt http://webmuseo.com/ws/compa-cg28/app/collection/record/221 | |
|
| |
gloubigoulba
Nombre de messages : 538 Age : 55 Localisation : nord de la creuse Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: dernier arrivé:un moteur Bruneau superbloc de 3cv Mer 18 Nov 2015, 12:59 | |
| bonjours à tous.La restau de ce superbloc avance petit à petit.Mais j'ai un petit probleme:le presse etoupe de la pompe a été demonté et je ne sait pas par quoi le remplacer.Le filetage de la pompe est ok et j'arriverai bien à refaire une piece filetée pour serrer mais quesque je peut mettre derrière? bonne journée [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: dernier arrivé:un moteur Bruneau superbloc de 3cv Mer 18 Nov 2015, 13:10 | |
| salut normalement pour les presses étoupes il faut de la tresse de coton suifé c'est ce qui convient le mieux pour les étanchéités des pompes pour les vieux moteurs
elle est maintenant remplacé par de la tresse a la graisse graphité cordialement migoo | |
|
| |
gloubigoulba
| Sujet: Re: dernier arrivé:un moteur Bruneau superbloc de 3cv Mer 18 Nov 2015, 18:14 | |
| salut,merci pour ta reponse.En faisant une recherche sur "tresse graphitée",j'ai vu qu'on pouvait la remplacer par de la tresse de poele à bois trempée dans de la graisse beleville fondue.Je vais essayer cette solution bonne soirée | |
|
| |
Fanch-)
Nombre de messages : 414 Age : 58 Localisation : Mor-bihan Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: dernier arrivé:un moteur Bruneau superbloc de 3cv Mer 18 Nov 2015, 21:44 | |
| Tu trouvera facilement ce que tu cherche chez les fournisseurs de matériel pour bateaux.... On s'en sert pour les vielles lignes d'arbre de moteur "in board" | |
|
| |
gloubigoulba
| Sujet: Re: dernier arrivé:un moteur Bruneau superbloc de 3cv Mar 09 Fév 2016, 12:49 | |
| bonjours,voila le bruneau presque terminé [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Patrick47
Nombre de messages : 352 Age : 62 Localisation : Lot et garonne Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: dernier arrivé:un moteur Bruneau superbloc de 3cv Ven 04 Mar 2016, 21:16 | |
| Salut Gloubigoulba Il est magnifique ton Bruneau , j'en cherchais un et je l'ai trouvé. Je vais le rapatrier demain, il est complet sur chariot avec sa pompe et dans une cave depuis quelques décennies. J'essayerais de mettre quelques photos !
A bientôt... | |
|
| |
gloubigoulba
| Sujet: Re: dernier arrivé:un moteur Bruneau superbloc de 3cv Sam 05 Mar 2016, 14:05 | |
| Salut, j'ai aussi un rabe de pieces venant d'une epave.Si tu as besoin de pieces... | |
|
| |
gillou15500
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Cantal Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: dernier arrivé:un moteur Bruneau superbloc de 3cv Mar 08 Mar 2016, 20:05 | |
| Bonjour,
j'ai le même moteur qui fonctionne à merveille.
Félicitation pour la restauration et bon courage pour la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernier arrivé:un moteur Bruneau superbloc de 3cv | |
| |
|
| |
| dernier arrivé:un moteur Bruneau superbloc de 3cv | |
|