| Dollé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Dollé Lun 14 Sep 2015, 21:32 | |
| non pas de soucis faut bien aussi rigoler on peut pas toujours etre serieux | |
|
| |
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Dollé Mar 15 Sep 2015, 11:54 | |
| bonjour ce matin j ai travailler sur les couvercles grattage poncage nettoyage et degraissage enfin tout comme d habitude quoi et puis la peinture pour finir cette apres midi je fais les paliers de l arbre a cames faudra avant demonter les roulements en esperant que sorte bien sur vos bugaud dollé vous avez aussi des roulements? bonne journee | |
|
| |
gloubigoulba
Nombre de messages : 538 Age : 55 Localisation : nord de la creuse Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Dollé Mar 15 Sep 2015, 13:06 | |
| Bonjours,comme je n'ai rien demonté,je ne pourrais pas te l'affirmer mais je crois bien qu'il y a des roulements derriere les paliers d'arbre à cames.J'ai repérées 2 dents cassées sur la distri,et il va bien falloir que je demonte pour voir si il n'y a pas de degats plus importants avant d'envisager des depenses | |
|
| |
fivet
| Sujet: Dollé Mar 15 Sep 2015, 16:22 | |
| bonjour gloubi un conseil gloubi si tu refais ton moteur demonte le si tu peux ca peut pas nuire je l ai fais comme je fais pour tout les autres et j ai eu raison encore une fois tout d abord le circuit de graissage du vilibrequin etait bouché et bien bouché donc pas d huile qui arrivait aux bagues bronze heureusement pas de jeu dans les paliers et ensuite la cette apres midi c est le roulement opposé au régulateur qui etait mort bloqué donc je l ai débloqué je me suis dis ca peut etre aller et ben non il grognait du coup je l ai changer j ai du realéser plus profond pour y loger un roulement de taille standard c est un 52X20X15 soit 5 mm plus epais que celui d origine ca c est bien fait la maintenant j ai du jeu dans l arbre a cames le roulement etant bloqué il a tourne dessus je vais y remedier ca va pas rester comme ca j ai fais un arrache de fortune pour le sortir j ai soudé un bout de rond dessus pas grave il avait rien a perdre et la en peinture et les travaux sont finis pour aujourd’hui la suite sera demain bonne journee | |
|
| |
gloubigoulba
Nombre de messages : 538 Age : 55 Localisation : nord de la creuse Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Dollé Mer 16 Sep 2015, 02:09 | |
| bonsoir,Pourquoi n'as-tu pas remis des roulements à la bonne cote?Si il faisait 52/20/10;ça peut se trouver facilement(ref:98304).Pour ton probleme de cage qui tourne autour de l'arbre,si c'est pas trop usé;tu peut toujours essayer de mettre quelques coups de pointeau avant de monter ton roulement avec du loctite pour roulement bonne journée
| |
|
| |
fivet
| Sujet: Dollé Mer 16 Sep 2015, 09:10 | |
| bonjour
j avais ce roulement la sous la main il est tout neuf il aurait jamais servi ailleur autant qu il soit monté sur le dollé en plus ca se voit pas c est tres bien comme ca
je vais faire un moletage ca sera plus regulier que des coups de pointeaux j ai l outil pour le faire ca tombe bien j ose pas trop coller sait on jamais un probleme auquel j aurais pas penser survient faut redemonter et cette colle la tient assez fort je crois donc non pas de colle pour moi
bonne journee | |
|
| |
fivet
| Sujet: Dollé Mer 16 Sep 2015, 17:30 | |
| bonjour aujourd hui vu le temps qu il a fait avec la pluie et le vent fort j ai pas fais grand chose j ai travailler sur un volant meme procédé que les autres piéces et ensuite peinture et demain je fais l autre bonne soiree | |
|
| |
Patrick47
Nombre de messages : 352 Age : 62 Localisation : Lot et garonne Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Dollé Mer 16 Sep 2015, 17:51 | |
| Salut Fivet, pas mal , il donne bien ce bleu .
A bientôt... | |
|
| |
fivet
| Sujet: Dollé Mer 16 Sep 2015, 18:30 | |
| bonsoir oui ca rend bien en bleu ca change un peut du vert ils sont presque tous verts les miens la j ai enlever environ une demie pelle a ordure de saloperie et de peinture il y avait de la sciure ,de l huile et la peinture l ancien proprietaire devait pas faire le menage souvent demain la suite de l autre volant bonne soiree | |
|
| |
fivet
| Sujet: Dollé Dim 20 Sep 2015, 15:05 | |
| bonjour j ai commencer le remontage du dollé et ca donne ca pour l instant les autres pieces en peinture sechent faut attendre quelques jours avant le remontage total du moteur la encore les pignons etaient pas reperer j ai bien regarder partout j ai rien trouver, je me suis pas fais avoir cette fois la j ai fais des reperes avant le demontage comme ca tranquille remontage facile on distingue bien le pignon hélicoïdale qui est different de celui de francois je crois qui lui a une denture droite est ce une evolution? la suite normalement demain bon dimanche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dollé | |
| |
|
| |
| Dollé | |
|