Pb pompe injection FU 237 D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pb pompe injection FU 237 D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepito81

pepito81


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 05/10/2012

Pb pompe injection FU 237 D Empty
MessageSujet: Pb pompe injection FU 237 D   Pb pompe injection FU 237 D EmptyVen 04 Sep 2015, 21:57

Bonsoir à tous !!

j'ai besoin de votre aide pour mon FU237D

C'était le tracteur de mon grand père je l'ai sauvé de la ferraille et souhaiterai le remettre en route...
il n'a pas tourné depuis ........
le tout est que la pompe à injection donne que sur les sorties 2 et 4. Les 1 et 3 rien !

Donc je souhaiterai avoir des renseignements et de l'aide car je ne sais pas comment faire et quoi regarder quoi démonter !!!
J'ai un peu peur de mettre "les doigts" dans la pompe car je ne connais pas

Merci à vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Pb pompe injection FU 237 D Empty
MessageSujet: Re: Pb pompe injection FU 237 D   Pb pompe injection FU 237 D EmptyDim 06 Sep 2015, 15:26

bonjours,est-ce que tu as une trappe de visite sur la pompe?Si oui,regarde si les pistons de pompe se deplace lorsquent tu actionne le demarreur(j'ai eu ça sur mon fu235 ,j'ai fait levier avec un tournevis) Si il se deplacent et qu'il n'y a pas de debit,ça peut aussi venir des clapets qui sont les pieces ou viennent se brancher les tuyaux d'injecteurs
Revenir en haut Aller en bas
pepito81

pepito81


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 05/10/2012

Pb pompe injection FU 237 D Empty
MessageSujet: Re: Pb pompe injection FU 237 D   Pb pompe injection FU 237 D EmptyDim 06 Sep 2015, 22:13

bonsoir oui il y a bien une trappe de visite je l'ai ouverte et la j'ai compris mon problème !!
les 4 pistons en bas montent et descendent lorsque j'actionne le démarreur par contre les ressorts des sorties 1 et 3 sont bloqués
en haut.

j'ai lu sur le net que l'on pouvait mettre du dégrippant laissé agir et actionner le démarreur

cela fait 2 jours que j'essai sans grand résultat

si tu as une idée je suis preneur

voici une photo de l'intérieur de la pompe on voit bien le 3ème ressort bloqué en haut alors que le piston ne le touche pas

Pb pompe injection FU 237 D Img_2012]

merci
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Pb pompe injection FU 237 D Empty
MessageSujet: Re: Pb pompe injection FU 237 D   Pb pompe injection FU 237 D EmptyLun 07 Sep 2015, 13:58

Bonjour Pepito et Bonjour a tous


Démonte les tuyaux d'injecteurs des cylindres concernés  sur la pompe d'injection ,  cela va te permettre de démonter les puits d'injection,  d'en sortir les ressorts et les clapets de retenu (faire attention a leur sens) ,  ce qui te donneras accès aux chemises et pistons de la pompe d'injection, pour y mettre du dégrippant ( ou du liquide de frein encore plus agressif a la corrosion)

Démonte l’arrière de la pompe , c'est le régulateur pneumatique,   cela te donne aces a la crémaillère de régulation qui oriente gyroscopiquement les chemises d'injection , en bougeant cette crémaillère tu aidera au dé-grippage des pistons après deux ou trois jours d’immersion de dégrippant ou autre des cylindres concernés

Évite de taper sur les pistons comme peuvent le prescrivent certains forumeurs , bien que l’oxydation peut laisser des traces , n'oublie pas que les pistons et leur chemises d'injection sont ajustés au micron

Tschuß

Karl Hans
Revenir en haut Aller en bas
pepito81

pepito81


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 05/10/2012

Pb pompe injection FU 237 D Empty
MessageSujet: Re: Pb pompe injection FU 237 D   Pb pompe injection FU 237 D EmptyLun 07 Sep 2015, 23:21

bonsoir

si je démonte ces pièces la il me faudra passer la pompe au banc non ??

Pb pompe injection FU 237 D Img_2017]

c'est ce que j'ai pu lire sur des forums et si j'ai bien compris car la je suis en pleine découverte.

merci
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Pb pompe injection FU 237 D Empty
MessageSujet: Re: Pb pompe injection FU 237 D   Pb pompe injection FU 237 D EmptyMar 08 Sep 2015, 13:43

Bonjour a tous


Non tu ne risques pas de décaler la pompe ( pour t'expliquer rapidement c'est la position de la crémaillère par rapport aux chemises d'injection , d’ailleurs tu en aperçois les colliers de réglage)

Bien sur tu es très propre pour faire cette intervention , une fois que tu as enlevé les ressorts et les clapets de retenu d'injection , tu remontes les puits d'injection sur la pompe et tu verses ton dégrippant dedans

NE PAS FAIRE TOURNER LA POMPE PENDANT CETTE INTERVENTION

PS le petit problème que tu peux rencontrer c'est la clés , pour pour dévisser les puits d'injection , je pense qu'un mécano prés de chez toi pourra te la procurer


A+

Karl Hans
Revenir en haut Aller en bas
pepito81

pepito81


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 05/10/2012

Pb pompe injection FU 237 D Empty
MessageSujet: Re: Pb pompe injection FU 237 D   Pb pompe injection FU 237 D EmptyMer 09 Sep 2015, 15:26

bonjour

merci de ton aide car je suis un peu perdu !!

je m'occupe de trouver cette douille et je te tiendrai au courant de mon avancement

bonne journée et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Pb pompe injection FU 237 D Empty
MessageSujet: Re: Pb pompe injection FU 237 D   Pb pompe injection FU 237 D EmptyMer 09 Sep 2015, 21:52

Bonsoir Pepito81



J'ai de la documentation atelier pour le moteur moteur , si tu as besoin !! , pour l'éclatée de la pompe injection je regarde je dois avoir du Sigma


A+

Karl Hans
Revenir en haut Aller en bas
pepito81

pepito81


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 05/10/2012

Pb pompe injection FU 237 D Empty
MessageSujet: Re: Pb pompe injection FU 237 D   Pb pompe injection FU 237 D EmptySam 12 Sep 2015, 12:13

bonjour

pour les docs je te dis pas non on ne sais jamais

par contre pour la douille pour démonté je pensais que c'était comme pour les Mercedes une douille de diam 19 et 33 pans

mais non elle est légèrement trop grande

peut tu me dire ce qu'il faut

merci

Fred
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Pb pompe injection FU 237 D Empty
MessageSujet: Re: Pb pompe injection FU 237 D   Pb pompe injection FU 237 D EmptySam 12 Sep 2015, 12:47

Bonjour Fred et au autres Camarades



OK pour la documentation je rassemble et te l’expédie


Ja !! la douille des bosch en ligne pour les Mercédes ne va pas , il me semble que j'en avais fabriqué une , pour intervenir sur une pompe de Mac Cormic .

Je regarde Lundi avec le mécano et je te tiens au courant


A+

K-H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb pompe injection FU 237 D Empty
MessageSujet: Re: Pb pompe injection FU 237 D   Pb pompe injection FU 237 D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb pompe injection FU 237 D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a gazoil ou pompe injection sur 3ld 510 lombardini
» ENERGIC 519 pompe à injection
» lombardini tipo 520 pompe à injection staub pp2x
» demarrage d un zetor 3511
» Pompe injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: