Aide Ford Dexta 1961
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide Ford Dexta 1961

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elobreizh




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : LA BOUSSAC
Date d'inscription : 30/08/2015

Aide Ford Dexta 1961 Empty
MessageSujet: Aide Ford Dexta 1961   Aide Ford Dexta 1961 EmptyDim 30 Aoû 2015, 16:03

Bonjour, propriétaire d'un Ford Dexta depuis 2 mois qui nous rend beaucoup de service.

Aujourd'hui ne démarre pas pourtant batterie OK

Nous ni connaissons RIEN !!!

Je recherche quelqu'un sur le 35 pour venir me donner un coup de main sur le problème.

Merci à tous

Elo
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Aide Ford Dexta 1961 Empty
MessageSujet: Re: Aide Ford Dexta 1961   Aide Ford Dexta 1961 EmptyDim 30 Aoû 2015, 17:00

Bonsoir et bienvenu,

Je ne suis pas du 35 mais je vais reprendre ce que j'ai écrit sur un autre forum.

Le démarage du Fordson Dexta Spécial c'est tout un cérémonial, un art même ...

1) ouvrir le robinet d'arrivée du gas-oil (sinon il tourne une minute et pouf ...)

2) amener la poignée d'accélération au moins à mi course

3) appuyer sur la surcharge de la pompe à injection. Le bitonio de la surcharge se situe au centre de la biellette d'arrêt.

4) chauffer. Le bouton est en bas à droite du tableau de bord.

Pour chauufer je me tiens debout à droite du tracteur, je chauffe de la main gauche et je pose la main droite dessus la pipe d'admission, quand j'ai trop chaud je démarre. Il y a un autre signe qui indique que c'est assez chaud: le "blop". C'est un tout petit bruit de succion blop blop blop (le cuicui de la mésange c'est du pipi de chat à côté) qui ce fait entendre dans le filtre à air quand le niveau d'huile de filtre à air est bon et l'huile en bon état. A le blop du Dexta le matin à la fraiche il faut l'entendre au moins une foi dans sa vie ...

5) actionner de manière décidée et énergique le démarreur et c'est parti mon Kiki.

Parfois il faut actionner la pompinette située vers le robinet du réservoir pour pulvériser du gas-oïl sur la bougie de chauffe dans la pipe d'admission mais je ne dispose pas tout le temps d'un aide de camp donc je m'en passe.

Mon Dexta n'a jamais aussi bien démarré depuis que je lui ai mis une batterie neuve et que je le nourrie au gas-oïl Total Exélium.

Bon si c'est un redémarrage suite à une panne de gas-oil il va falloir réamorcer le gas-oil. C'est simple à faire il faut ouvrir la purge n1 sur la pompe à injection et pomper avec la petite pompe à levier pour chasser l'air qui est dans le circuit de GO. Si ce n'est pas suffisant il faudra refaire avec la purge n°1 et la purge n°2.

Il se peut aussi que ce soit le tamis du robinet du réservoir à GO qui est bouché, il faudra démonter et nettoyer.

Aide Ford Dexta 1961 0123b06f80ac0f8d41c9982c578a29f7

Bonne bourre.
Revenir en haut Aller en bas
Elobreizh




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : LA BOUSSAC
Date d'inscription : 30/08/2015

Aide Ford Dexta 1961 Empty
MessageSujet: Re: Aide Ford Dexta 1961   Aide Ford Dexta 1961 EmptyLun 07 Sep 2015, 18:15

Merci beaucoup pour votre aide mais à priori c'est plutot la pièce après le connecteur (comme une grosse bobine) même ça fait un peu de fumée, on essaie de démonter. C'est grave selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Aide Ford Dexta 1961 Empty
MessageSujet: Re: Aide Ford Dexta 1961   Aide Ford Dexta 1961 EmptyMar 08 Sep 2015, 07:19

Bonjour,

OK elle est vers le coffre à batterie quand elle est défaillante le démarreur ne tourne pas assez vite. Quand je l'avais encore quand j'appuyait sur le levier du démarreur je tapotais avec le manche du marteau et hop. Cette piéce se trouve encore en neuf chez Agriline par exemple.

Crdt
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Aide Ford Dexta 1961 Empty
MessageSujet: Re: Aide Ford Dexta 1961   Aide Ford Dexta 1961 EmptyMar 08 Sep 2015, 14:27

Bonjour a tous




Balou ! c'est le contacteur de démarreur qui est peut être défaillant , les contacts dedans , ou la barrette , qui sont mangés par les coup d'arc , si c'est cela il suffit de les recharger a l'argent , il faut démonter le contacteur , ou le démarreur qui pompe trop

Tu mets un multimètre en voltmètre sur ta batterie , tu actionnes ton démarreur si la lecture du multimètre chute plus de 2 volts tu a un problème de démarreur

Bien sur tu est complétement sur de ta batterie


A+

Karl Hans
Revenir en haut Aller en bas
Elobreizh




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : LA BOUSSAC
Date d'inscription : 30/08/2015

Aide Ford Dexta 1961 Empty
MessageSujet: Re: Aide Ford Dexta 1961   Aide Ford Dexta 1961 EmptyMar 08 Sep 2015, 19:12

Oui batterie neuve, quand on connecte à la main après le préchauffage, il y a un gros cylindre. C'est de là que sort un peu de fumée blanche. Il faudrait que je puisse mettre une photo.
Merci à tous c'est vraiment sympa, si quelqu'un est dans le coin je prends !!
Elobreizh
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Aide Ford Dexta 1961 Empty
MessageSujet: Re: Aide Ford Dexta 1961   Aide Ford Dexta 1961 EmptyMar 08 Sep 2015, 21:20



Dommage que tu ne sois pas de la région centre; je me serais une grande plaisir de te dépanner


mais je suis sur qu'en Bretagne tu trouvera une âme charitable et professionnelle




A+

Karl
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Aide Ford Dexta 1961 Empty
MessageSujet: Re: Aide Ford Dexta 1961   Aide Ford Dexta 1961 EmptyMar 08 Sep 2015, 21:22

Bonsoir,

Voici la pièce dont on parle.

http://www.agrilineproducts.com/Catalogue/NavigateProduct/9052-starter-solenoid-button-type?categoryId=ford-dexta

@ schpounz, je n'ai plus le démarreur d'origine et ce que tu décris c'est ce qui a du arriver sur le mien. De mémoire j'ai tenté de démarrer, le démarrage a eu lieu et tout est resté coincé et le moteur a entrainé le démarreur ...
J'ai remplacé par un moderne.

Quelle galère j'ai eu, surtout avec des batteries qui ne tenaient pas la charge, pinces avec la voiture, petit coup de manche de marteau sur le solenoïd la batterie qui ce mettait à bouillir et qui sentait l'acide Rolling Eyes
Démarreur adaptable neuf, batterie neuve que je démonte entre chaque utilisation, du bon GO et c'est le top.

Crdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Ford Dexta 1961 Empty
MessageSujet: Re: Aide Ford Dexta 1961   Aide Ford Dexta 1961 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Ford Dexta 1961
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fordson Super Dexta : besoin d'aide
» Remorque avec un Ford son dexta
» FORD 3000 Besoin d'aide pour un joint sur tuyau hydraulique
» Recherche démarreur Ford Dexta
» recherche pompe d'injection ford dexta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: