Bonsoir et bienvenu,
Je ne suis pas du 35 mais je vais reprendre ce que j'ai écrit sur un autre forum.
Le démarage du Fordson Dexta Spécial c'est tout un cérémonial, un art même ...
1) ouvrir le robinet d'arrivée du gas-oil (sinon il tourne une minute et pouf ...)
2) amener la poignée d'accélération au moins à mi course
3) appuyer sur la surcharge de la pompe à injection. Le bitonio de la surcharge se situe au centre de la biellette d'arrêt.
4) chauffer. Le bouton est en bas à droite du tableau de bord.
Pour chauufer je me tiens debout à droite du tracteur, je chauffe de la main gauche et je pose la main droite dessus la pipe d'admission, quand j'ai trop chaud je démarre. Il y a un autre signe qui indique que c'est assez chaud: le "blop". C'est un tout petit bruit de succion blop blop blop (le cuicui de la mésange c'est du pipi de chat à côté) qui ce fait entendre dans le filtre à air quand le niveau d'huile de filtre à air est bon et l'huile en bon état. A le blop du Dexta le matin à la fraiche il faut l'entendre au moins une foi dans sa vie ...
5) actionner de manière décidée et énergique le démarreur et c'est parti mon Kiki.
Parfois il faut actionner la pompinette située vers le robinet du réservoir pour pulvériser du gas-oïl sur la bougie de chauffe dans la pipe d'admission mais je ne dispose pas tout le temps d'un aide de camp donc je m'en passe.
Mon Dexta n'a jamais aussi bien démarré depuis que je lui ai mis une batterie neuve et que je le nourrie au gas-oïl Total Exélium.
Bon si c'est un redémarrage suite à une panne de gas-oil il va falloir réamorcer le gas-oil. C'est simple à faire il faut ouvrir la purge n1 sur la pompe à injection et pomper avec la petite pompe à levier pour chasser l'air qui est dans le circuit de GO. Si ce n'est pas suffisant il faudra refaire avec la purge n°1 et la purge n°2.
Il se peut aussi que ce soit le tamis du robinet du réservoir à GO qui est bouché, il faudra démonter et nettoyer.
Bonne bourre.