| Vente de matériel: tondeuse, débroussailleuse, charrue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vente de matériel: tondeuse, débroussailleuse, charrue Jeu 8 Nov 2007 - 14:02 | |
| Bonjour. Je vends du matériel pour PPX ou 9500: une tondeuse, pratiquement complète, en état moyen, (une roue à changer), génération PPX d'après le cardan. 80 euros. une faucheuse en très bon état, plus récente car le cardan est de la génération des "9500". 100 euros. une charrue simple, en très bon état. 80 euros. Le tout est à prendre chez moi en Haute-Savoie Pour les prix, je ne sais pas si je suis "dans les clous". Je fais confiance aux gens du forum pour me modérer ou m'encourager si nécessaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Matériel à vendre: faucheuse, tondeuse, charrue simple Ven 9 Nov 2007 - 12:27 | |
| J'ai omis de préciser que tous les éléments fonctionnent ! Je tiens des photos à disposition par mail privé, (je n'ai pas pris le temps de voir comment insérer ici les inages). François |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Débroussailleuse et tondeuse: pour rolandf Ven 9 Nov 2007 - 19:28 | |
| Ce message pour Rolandf. Bonjour. Mes messages restent en "boîte d'envoi". Appelle-moi au 0450259377 ou au 0683723747. François |
|
| |
guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Vente de matériel: tondeuse, débroussailleuse, charrue Mar 13 Nov 2007 - 11:47 | |
| Par mail vous m'avez parler d'une debroussailleuse et la elle n'apparait pas dans la liste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Débroussailleuse Mar 13 Nov 2007 - 11:59 | |
| Pour guiffacla
Il s'agit en fait d'une "faucheuse rotative" qui se place sur la prise de force du motoculteur, mancheron retourné. Je l'utilise pour faucher mes vergers, (foin assez haut, petits arbustes d'une circonférence d'à peu près un doigt...).
François 0683723747 ou fmeroth@wanadoo.fr |
|
| |
PanPan78410
Nombre de messages : 216 Age : 63 Localisation : Nezel, Yvelines 78410 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Vente de matériel: tondeuse, débroussailleuse, charrue Mar 13 Nov 2007 - 14:36 | |
| Bonjour François M, juste curieux à propos des remarques "génération PPX d'après le cardan" et "le cardan est de la génération des "9500". " Comme je pensais jusqu'ici que les sorties d'arbres canelés étaient les mêmes entre ces modèles, quelles sont les différences ou incompatibilités selon vous? Amicalement, Daniel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Cardan tondeuse Mar 13 Nov 2007 - 19:46 | |
| Bonsoir Daniel. Je me suis sans doute mal fait comprendre. Je voulais parler de la partie "visible" de ce que j'appelais cardan, cette coque dans laquelle passe l'axe qui s'emmenche dans la prise de force et qui relie donc la prise de force aux engrenages de transmission. Dans la "génération 9500", (et sans doute déjà PP2X ?), le cardan est plutôt cylindrique, terminé par un cône au dessus de l'engrenage de renvoi juste à l'aplomb de l'axe de la faucheuse. Dans le cas de la "génération PPX", le cardan se termine par une boîte rectagulaire au dessus du même axe. C'est vrai qu'une photo ou un dessin serait plus explicite, mais je n'ai pas encore regardé de près comment les insérer... En revanche, les sorties d'arbres canelées sont identiques en effet.
Par ailleurs, faucheuse et tondeuse sont toujours à vendre...
François |
|
| |
PanPan78410
Nombre de messages : 216 Age : 63 Localisation : Nezel, Yvelines 78410 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Vente de matériel: tondeuse, débroussailleuse, charrue Mer 14 Nov 2007 - 20:36 | |
| - François M a écrit:
- ...
C'est vrai qu'une photo ou un dessin serait plus explicite, ... Photo 1: François Photo 2: Je comprends maintenant, et je crois bien que cette version en photo 1 est une intermédiaire de "tondeuse" (je préferre "gyrobroyeur", et pourquoi pas effectivement sortie à l'époque de l'intro du PP2X en 1980?) avec une boite+transmission d'arbre renforcée et réglage commun des hauteurs des 2 roues et celle (9500?) avec la même partie "carlingue+roues" de la photo 1 et la boite+transmission d'arbre renforcée de celle de la photo 2 (la partie "carlingue" de cette photo correspond à l'outil appelé "faucheuse rotative"), et il y a une version sans roue (patin) et la même boite+transmission d'arbre renforcée appelée "débroussailleuse", voir les fils de discussion https://mototracteurs.forumactif.com/presentation-de-vos-machines-f16/pp2x-t4202.htm qui renvoie vers https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/recherche-eclate-de-tondeuse-staub-pour-ppx-pp2x-t4089.htmAutrement dit, il y a probablement 3 versions historiques de "tondeuses" ou "gyrobroyeur", une version de "faucheuse rotative" et une de "débroussailleuse", toutes se montant indifféremment sur la PdF des PPX/PP2X/8500/9500 (ça va sans dire, mais encore faut-il le dire ). J'ai pour ma part une version initiale (sortie du temps de l'intro du PPX) avec la même boite+transmission d'arbre que toi, une barre de renfort à l'avant de la carlingue et des réglages indépendants des 2 roues (moins solides qu'avec le nouveau système). Amicalement, Daniel
Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 20:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mercvi Daniel Mer 14 Nov 2007 - 20:51 | |
| Un grand merci à Daniel pour la mise en ligne des photos de mon matos à vendre. Une petite précision encore: la "tondeuse" est démontée car j'ai voulu voir comment était faite la partie juste au dessus de l'axe, (renvoi d'angle). L'ensemble est totalement différent de la version "moderne" du la faucheuse rotative, sur laquelle il existe un systyème assez sophistiqué de ressorts permettant un "débrayage automatique" en cas de heurt, protégeant ainsi la prise de force, si je comprends bien le principe. Je rappelle, (est-ce encore nécessiare), que je vends la tondeuse, la faucheuse sur patins et la charrue simple, séparément ou en lot... François |
|
| |
nono 62
Nombre de messages : 37 Age : 55 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Tondeuse Mer 14 Nov 2007 - 22:19 | |
| Bonjour Francois M la tondeuse m interesse mais le probleme c est que je suis du pas de calais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ah les kilomètres... Jeu 15 Nov 2007 - 6:29 | |
| Et bien oui, et je n'ai pas le pouvoir de diminuer les distances... Il faudrait que quelqu'un passe par là, en Haute-Savoie, ou que Nono vienne à la montagne car la montagne n'ira pas à Nono... |
|
| |
PanPan78410
| Sujet: Re: Vente de matériel: tondeuse, débroussailleuse, charrue Jeu 15 Nov 2007 - 12:53 | |
| ... Scotty, activez le téléporteur, ... energie! :albino: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente de matériel: tondeuse, débroussailleuse, charrue | |
| |
|
| |
| Vente de matériel: tondeuse, débroussailleuse, charrue | |
|