| Moteur Austral | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mick78
Nombre de messages : 229 Age : 51 Localisation : evecquemont 78 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Moteur Austral Jeu 30 Juil 2015 - 0:57 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche de documentations ou photos sur les moteurs fixes Austral ... Ces moteurs sont peu courant et les échanges avec Jean-Louis Castel sur le sien me démontrent qu'il y a déjà des variantes ... Merci d'avance. Michael | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6760 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Moteur Austral Sam 1 Aoû 2015 - 18:36 | |
| Bonjour Michael Pas de documentation sur ce constructeur. Les photos des deux autres moteurs connus. Celui de JL Castel : Et celui incomplet de Énergie 61 : A bientôt François | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Moteur Austral Sam 1 Aoû 2015 - 18:48 | |
| Bonjour à tou(te)s, bonjour François, Il semblerait qu'au départ c'était un constructeur de tricycles et que le moteur soit ( à mon avis ? ) dérivé de l' ASTER... Je mets deux liens : http://motocyclettesaustral.es.tl/Le-Moteur-Austral.htm : http://www.lesmotosaustral.fr/histoire-du-mototricycle.html Qu'en penses-tu Amicalement, Claude. | |
|
| |
Mick78
Nombre de messages : 229 Age : 51 Localisation : evecquemont 78 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Moteur Austral Dim 2 Aoû 2015 - 18:13 | |
| Bonjour François et Claude,
Merci pour vos réponses, effectivement JL Castel m'avait envoyé ses photos et il semblerait bien que le Constructeur Austral se soit inspiré d' Aster pour confectionner leur propre moteur, la ressemblance est très forte. Ceci dit l'application en moteur fixe à été de courte durée, 1906 d'après des recherches (l'Annual de Baudry de Saunier de l'année 1906) ensuite je cherche à savoir si le carburateur était bien un Vaurs et le type d'allumage. Il y aurait eu les deux, à piles et par magnéto ... (histoire de prix à l'époque)
A bientôt.
Michael
| |
|
| |
gloubigoulba
Nombre de messages : 538 Age : 55 Localisation : nord de la creuse Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Moteur Austral Dim 16 Aoû 2015 - 13:03 | |
| bonjours ,j'ai trouvé une doc sur les tricycle austral. La voici (desolé,ce ne sont que des photos) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Fanch-)
Nombre de messages : 414 Age : 58 Localisation : Mor-bihan Date d'inscription : 22/12/2013
| |
| |
gloubigoulba
Nombre de messages : 538 Age : 55 Localisation : nord de la creuse Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Moteur Austral Dim 16 Aoû 2015 - 15:16 | |
| | |
|
| |
Mick78
| Sujet: Re: Moteur Austral Mar 25 Aoû 2015 - 0:15 | |
| Bonjour gloubigoulda,
Désolé de te répondre tardivement ...vacances obligent... ceci dit merci pour tes photos. Les renseignements sont plus faciles à trouver sur les mototricycles Austral avec essentiellement des moteurs aster que sur les moteurs fixes de la marque.
Michael | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur Austral Mer 20 Avr 2016 - 16:24 | |
| Bonjour à tous!
J'ai lu avec intérêt ce thème et j'aimerais apporter une petite élucidation: Le moteur Austral n'a rien à voir avec le moteur Aster, dont la technique est différent (le carter de celui-ci s'ouvre dans le plan de joint horizontal, la culasse est détachable). Ce moteur est très inspiré du moteur De Dion-Bouton 4HP 1/2 dont il adopte non seulement l'architecture (le carter s'ouvre dans le plan de joint vertical, le cylindre est borgne), mais aussi les cotes d'alésage et de course (84 x 90mm soit 498 cm3). Vous pouvez trouver un chapitre consacré aux moteurs fixes Austral sur mon site Web:
http://motocyclettesaustral.es.tl/Le-Moteur-Fixe-Austral.htm
Cordialement Dominique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur Austral | |
| |
|
| |
| Moteur Austral | |
|