| Homelite XL Automatic TEXTRON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebarton
Nombre de messages : 350 Age : 38 Localisation : TOUL 54 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Homelite XL Automatic TEXTRON Mer 29 Juil 2015, 18:50 | |
| Bonjour à tous, je vous présente une tronçonneuse Homelite que j'ai sortie de son sommeil. Le boulot n'a pas été dur, essence neuve et 5 coups de lanceur et hop, ralentit et le réveil a été bon, une horloge et un bruit ! quel son de moteur, du bonheur! Quel dommage qu'il n'y a pas de frein de chaine, je me serait fait un plaisir de travailler un peu avec pour le plaisir. Elle coupe bien mais je trouve ça très dangereux. Place aux photos, la voici tel que : Quelques questions tout de même, la pompe manuelle sert à quoi? amorcer la pompe auto? Cylindrée? Puissance? et surtout quoi en faire? J'aime les vieux engins, mais j'aime surtout les utiliser et je ne compte pas l'utiliser et ça me gêne de la laisser prendre la poussière sur une étagère... Bonne soirée, @+ Seb | |
|
| |
Bruno33
Nombre de messages : 564 Age : 62 Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE) Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON Jeu 30 Juil 2015, 08:12 | |
| Bonjour, ta scie a un huilage automatique et manuel(je suppose pour apporter un peu plus d'huile à ta chaine)Il est certain qu'elle n'as pas de sécurité(pas de frein de chaine),mais tu peux t'en servir en faisant attention.Voici un lien pour les caractéristiques de ta scie http://www.acresinternet.com/cscc.nsf/ed1d619968136da688256af40002b8f7/9f34db001d6d6f6e88256c26004d6e0a?OpenDocument bonne journée. Cordialement | |
|
| |
LOLO63
Nombre de messages : 399 Age : 63 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON Jeu 30 Juil 2015, 11:20 | |
| Bonjour à tous J'ai la même, ça c'est de la tronçonneuse. Je l'avais acheté d'occasion il y a 30 ans, elle avait déjà pas mal servie, moi j'ai fait un peu de bois pendant quelques années et depuis je m'en sert à l'occasion et elle répond toujours présent. C'est vraie qu'elle n'a pas de frein de chaine, il faut donc faire plus attention qu'avec les machines récentes. Il n'empêche que je ne l'échangerai pas même avec une machine moderne. .servimg.com/view/16751541/135] [/urA+ Laurent. | |
|
| |
Manu067
Nombre de messages : 702 Age : 49 Localisation : Alsace weitbruch Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON Jeu 30 Juil 2015, 13:26 | |
| hello moi aussi j ai une homelite super xl12 c est des très bonne machine .pour ce qui est du frein de chaine ça ne me dérange pas qu il n y en est pas. j ai plusieurs machine avec et sans frein et je me suis jamais servi du frein sur celle qui on en un.il faut toujours être vigilent qu elle en soit équipe ou pas. a plus manu | |
|
| |
sebarton
Nombre de messages : 350 Age : 38 Localisation : TOUL 54 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON Jeu 30 Juil 2015, 14:12 | |
| Merci pour vos réponses . C'est marrant sur le lien, la xl en photo a un frein de chaîne. Je vais peut être la garder et l'utiliser un peut avec prudence... pour le reste du bois j'ai une ms460. @+ Seb | |
|
| |
Bruno33
Nombre de messages : 564 Age : 62 Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE) Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON Jeu 30 Juil 2015, 15:12 | |
| Re salut,non ce n'est pas un frein de chaîne,mais un carter de protection pour les mains,fixé sur la poignée,pour les modèles plus récents;Cdt | |
|
| |
sebarton
| Sujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON Jeu 30 Juil 2015, 18:42 | |
| Ok d'accord. Vivement cet hiver !! | |
|
| |
dddd05
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : 4 chemin hourcade 64160 morlaas france Date d'inscription : 06/05/2022
| Sujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON Ven 06 Mai 2022, 01:19 | |
| C est une super machine L ajout d huile c est très bien pour le bois dur mais il faut quand on sans der regarder le niveau d huile cat le système fin carburant avant huile fonctionne pas. Le danger est toujour présent. Avec une tronçonneuse faut sans servir dans les règles . Elle me sert à sterer Pour ébrancher. Elle est lourde pour moi suis plus bien jeune Mais par rapport à ma xlo automatique c est une plume 9 kg contre 13 en ordre de marche | |
|
| |
dddd05
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : 4 chemin hourcade 64160 morlaas france Date d'inscription : 06/05/2022
| Sujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON Ven 06 Mai 2022, 01:19 | |
| C est une super machine L ajout d huile c est très bien pour le bois dur mais il faut quand on sans der regarder le niveau d huile cat le système fin carburant avant huile fonctionne pas. Le danger est toujour présent. Avec une tronçonneuse faut sans servir dans les règles . Elle me sert à sterer Pour ébrancher. Elle est lourde pour moi suis plus bien jeune Mais par rapport à ma xlo automatique c est une plume 9 kg contre 13 en ordre de marche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON | |
| |
|
| |
| Homelite XL Automatic TEXTRON | |
|