Homelite XL Automatic TEXTRON
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Homelite XL Automatic TEXTRON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Homelite XL Automatic TEXTRON Empty
MessageSujet: Homelite XL Automatic TEXTRON   Homelite XL Automatic TEXTRON EmptyMer 29 Juil 2015, 18:50

Bonjour à tous, je vous présente une tronçonneuse Homelite que j'ai sortie de son sommeil.
Le boulot n'a pas été dur, essence neuve et 5 coups de lanceur et hop, ralentit et le réveil a été bon, une horloge et un bruit ! quel son de moteur, du bonheur! Quel dommage qu'il n'y a pas de frein de chaine, je me serait fait un plaisir de travailler un peu avec pour le plaisir. Elle coupe bien mais je trouve ça très dangereux.
Place aux photos, la voici tel que :


Homelite XL Automatic TEXTRON Img_2010

Homelite XL Automatic TEXTRON Img_2011

Homelite XL Automatic TEXTRON Img_2012

Quelques questions tout de même, la pompe manuelle sert à quoi? amorcer la pompe auto?
Cylindrée? Puissance? et surtout quoi en faire? J'aime les vieux engins, mais j'aime surtout les utiliser et je ne compte pas l'utiliser et ça me gêne de la laisser prendre la poussière sur une étagère...

Bonne soirée,
@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

Homelite XL Automatic TEXTRON Empty
MessageSujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON   Homelite XL Automatic TEXTRON EmptyJeu 30 Juil 2015, 08:12

Bonjour, ta scie a un huilage automatique et manuel(je suppose pour apporter un peu plus d'huile à ta chaine)Il est certain qu'elle n'as pas de sécurité(pas de frein de chaine),mais tu peux t'en servir en faisant attention.Voici un lien pour les caractéristiques de ta scie http://www.acresinternet.com/cscc.nsf/ed1d619968136da688256af40002b8f7/9f34db001d6d6f6e88256c26004d6e0a?OpenDocument
bonne journée. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Homelite XL Automatic TEXTRON Empty
MessageSujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON   Homelite XL Automatic TEXTRON EmptyJeu 30 Juil 2015, 11:20

Bonjour à tous

J'ai la même, ça c'est de la tronçonneuse.
Je l'avais acheté d'occasion il y a 30 ans, elle avait déjà pas mal servie, moi j'ai fait un peu de bois pendant quelques années et depuis je m'en sert à l'occasion et elle répond toujours présent.
C'est vraie qu'elle n'a pas de frein de chaine, il faut donc faire plus attention qu'avec les machines récentes.
Il n'empêche que je ne l'échangerai pas même avec une machine moderne.
Homelite XL Automatic TEXTRON Dscf5110

Homelite XL Automatic TEXTRON Dscf5112

Homelite XL Automatic TEXTRON 949526.servimg.com/view/16751541/135]Homelite XL Automatic TEXTRON Dscf5113[/urA+

Laurent.

Revenir en haut Aller en bas
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

Homelite XL Automatic TEXTRON Empty
MessageSujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON   Homelite XL Automatic TEXTRON EmptyJeu 30 Juil 2015, 13:26

hello moi aussi j ai une homelite super xl12 c est des très bonne machine .pour ce qui est du frein de chaine ça ne me dérange pas qu il n y en est pas. j ai plusieurs machine avec et sans frein et je me suis jamais servi du frein sur celle qui on en un.il faut toujours être vigilent qu elle en soit équipe ou pas.

Homelite XL Automatic TEXTRON P5110810

a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Homelite XL Automatic TEXTRON Empty
MessageSujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON   Homelite XL Automatic TEXTRON EmptyJeu 30 Juil 2015, 14:12

Merci pour vos réponses . C'est marrant sur le lien, la xl en photo a un frein de chaîne.
Je vais peut être la garder et l'utiliser un peut avec prudence... pour le reste du bois j'ai une ms460.
@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

Homelite XL Automatic TEXTRON Empty
MessageSujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON   Homelite XL Automatic TEXTRON EmptyJeu 30 Juil 2015, 15:12

Re salut,non ce n'est pas un frein de chaîne,mais un carter de protection pour les mains,fixé sur la poignée,pour les modèles plus récents;Cdt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Homelite XL Automatic TEXTRON Empty
MessageSujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON   Homelite XL Automatic TEXTRON EmptyJeu 30 Juil 2015, 18:42

Ok d'accord. Vivement cet hiver !!
Revenir en haut Aller en bas
dddd05




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : 4 chemin hourcade 64160 morlaas france
Date d'inscription : 06/05/2022

Homelite XL Automatic TEXTRON Empty
MessageSujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON   Homelite XL Automatic TEXTRON EmptyVen 06 Mai 2022, 01:19

C est une super machine
L ajout d huile c est très bien pour le bois dur mais il faut quand on sans der regarder le niveau d huile cat le système fin carburant avant huile fonctionne pas.
Le danger est toujour présent. Avec une tronçonneuse faut sans servir dans les règles .
Elle me sert à sterer
Pour ébrancher. Elle est lourde pour moi suis plus bien jeune
Mais par rapport à ma xlo automatique c est une plume 9 kg contre 13 en ordre de marche
Revenir en haut Aller en bas
dddd05




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : 4 chemin hourcade 64160 morlaas france
Date d'inscription : 06/05/2022

Homelite XL Automatic TEXTRON Empty
MessageSujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON   Homelite XL Automatic TEXTRON EmptyVen 06 Mai 2022, 01:19

C est une super machine
L ajout d huile c est très bien pour le bois dur mais il faut quand on sans der regarder le niveau d huile cat le système fin carburant avant huile fonctionne pas.
Le danger est toujour présent. Avec une tronçonneuse faut sans servir dans les règles .
Elle me sert à sterer
Pour ébrancher. Elle est lourde pour moi suis plus bien jeune
Mais par rapport à ma xlo automatique c est une plume 9 kg contre 13 en ordre de marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homelite XL Automatic TEXTRON Empty
MessageSujet: Re: Homelite XL Automatic TEXTRON   Homelite XL Automatic TEXTRON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homelite XL Automatic TEXTRON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» homelite XL automatic
» AUTOPORTÉE MTD JE/145 AUTOMATIC N'AVANCE PRESQUE PLUS
» recherche homelite
» Tronconneuse HOMELITE C51
» Homelite ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: