voila , on est bien rentrés , finalement on a eu de la chance coté météo , même si ce n'était pas gagné samedi matin , comme d'habitude super weekend entre copains , super casse-croute de bienvenue , une belle ballade en motoculteurs pour se rendre au terrain de jeu un poil trialisante avec passage de gués , franchissement de talus , petits sous-bois sympa , un final un peu arrosé ( même bien trempé !!) et ensuite une fenêtre climatique nous a permis de labourer nos parcelles , bon la terre était assez rebelle et nous a gratifié de tout ce qui ne plait pas aux motoculteurs : galets bien durs , bande de rochers sournois cachés sous les racines de l'herbe , et même avec la pluie précédente une sècheresse en profondeur , le trophée "Penouty" reste cette année en Dordogne , notre nouvel amusement a trouvé enfin un nom : le trainoculteur !! tout le monde c'est donc essayé a tracter la remorque fabriqué par Eric , le tracteur pulling adapté aux motoculteurs est né !! ensuite la soirée c'est bien déroulée jusque tard dans la nuit pour certains , le repas du dimanche a eu raison de nos estomacs repus !
Encore un grand merci a notre Mr Mabec national et son équipe , à la Mfr aussi pour ce weekend réussi !!
les quelques rares photos suivront un peu plus tard .
bonne journée..
fred
yukons
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : la coquille Date d'inscription : 07/10/2012
dommage moi aussi je n'ai pas put venir une fois de plus, et je suis juste à coté ( la coquille ) bon pas trop mouille quand même ? ah quand je vois tous ses bleu sur la nationnale sa fais rêver..
Staubeur_17
Nombre de messages : 576 Age : 41 Localisation : 17 Date d'inscription : 16/06/2007
c'était une tuerie ce week-end. On a été accueilli comme des rois et on a mangé comme des c..ch....s. La fête été superbe, la balade délirante (merci Jean-Noël), des petites péripéties bien marrantes avec le recul (certains se reconnaitront). On signe où pour les prochaines sessions? y a pas de problèmes on reviendra.
bon on s'est éclipsé avant la remise la route oblige, désolé.
merci de m'avoir fais passé un si bon moment, amicalement staub!
jn24
Nombre de messages : 84 Age : 57 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Thiviers 2015 en dordogne Lun 14 Sep 2015, 21:36
Bonsoir à tous, En effet comme le dit Fred un super week-end entre potes. Avec comme à son habitude une organisation et un accueil très très chaleureux. Eric et son équipe se sont démener bec et ongles pour nous faire vivre deux jours d'activités de rigolades avec la ballade en motoculteurs, ou tout y était: ballade en près parmi les vaches, franchissement d'obstacles avec une belle "mouillade"' sur la fin du parcours avec les applaudissement de nos camarades venus en véhicule, suivi d'un repas qui nous a permis d'attendre des éclaircissements qui nous a permis de labourer tous l'après-midi sans nous retremper suivi d'un retour mouvementé: avec pannes et remorquage d'engins.
Preuve en images.
Préparation du départ.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Et s'est parti...
" />
Les premières pannes.
" />
" />0922.jpg" />" />
Première difficulté:
" />
" /> " />
" />
" />
" />
" />
Suivi d'un saut d'obstacle.
" />
" />
" />
" />
Puis le sous-bois.
" />
" />
On stop là pour ce soir. Faaatigué.
Pour les vidéos (Q.10), elles sont mises sur Youtube, vous tapez Thiviers 2015.
Bonne soirée à tous. jn24
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
merci JN24 (et surtout Madame !!) pour les vidéos !!!
bonne soirée
fred
chic 24
Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : thiviers Date d'inscription : 16/09/2006
Sujet: Re: Thiviers 2015 en dordogne Mar 15 Sep 2015, 13:50
Bonjour a tous voila tout le monde est bien rentrer a la maison . pour moi la maison est bien plus calme d'un seul coup, car cette année entre ceux qui on eu des pannes et les organisateurs qui désorganise !!! dur dur . on a passer une superbe week end ... grand bravo a tous, merci sa fait le plus grand bien de ce retrouver a faire la fête. merci encore pour tous les cadeaux que vous avait tous porter . pour les photos ,moi je n 'en ai pas beaucoup ... a bientôt Eric .
jojo le Picard
Nombre de messages : 424 Age : 70 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/09/2013
Sujet: Re: Thiviers 2015 en dordogne Mar 15 Sep 2015, 16:43
Bravos Eric pour ta fête réussie, c'est le seul endroit ou je ne suis pas encore aller, j'espère que l'année prochaine je n'aurai pas d'autre rendez-vous et que 2016 sera l'année ou je vous rejoindrai juste après Saint Denis de Jouhet.
Samedi ce sera Viarmes que l'on attends avec impatience.
Bonne journée à toi et à tous les forumeurs de TMA.
ch'tigégé
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : plouhinec 29780 Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Re: Thiviers 2015 en dordogne Mar 15 Sep 2015, 17:58
Bonjour à tous
Bravo à vous tous et surtout à éric pour cette fameuse organisation. Super cette ballade avec les motocs en foret. Comme une rando quads mais avec motocs. Bonne soirée à tous. A+ gégé breizh
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: Thiviers 2015 en dordogne Mar 15 Sep 2015, 18:17
bonsoir a tous ;; bonsoir Eric pour ces animations , une super idée que tu as eu
jn24
Nombre de messages : 84 Age : 57 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Thiviers 2015 en dordogne Mar 15 Sep 2015, 21:43
Bonsoir nous revoilà pour mettre de nouvelles photos.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Oups...
" />
Ouf, il est passé sans encombre.
" />
" />
" />
" />
" />50956.jpg" />" />
" />
" />
" />
" />
Et voilà, tous le monde à franchis le second obstacle. Se sont s'est moment qui rendent la ballade encore plus intéressante.
" />
On vous laisse pour ce soir. Demain, quelques photos des labours. Bonne soirée à tous.
jn24 et Isabelle
jn24
Sujet: Re: Thiviers 2015 en dordogne Mer 16 Sep 2015, 09:45
Bonjour à tous, on continu pour les photos, on essai de satisfaire tous le monde.
Un bon repas fait du bien, après avoir pris une bonne averse.
" />
S'est parti pour la labour.
" />
" />
" />
" />
" />
Mais dis donc Eric, s'est bien un "STAUB" que tu as dans les mains!!!!
" />
Oh, là, se n'est pas la place la plus facile.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Petit remorquage.
" />
" />
Après les labours, moment de détente avec le trénoculteur.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Et voilà, la fin de journée est arrivée, il est temps de rentré, avec les incidents mécanique qui vont avec.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Voilà, je reviendrai mettre des photos du repas de chez Eric, le temps que Jean-Noel est au travail.
jn24
Sujet: Re: Thiviers 2015 en dordogne Mer 16 Sep 2015, 16:43
Me revoilà.
Comme promis les photos du repas chez Eric. Quoi dire! Comme tous les ans des personnes se démènent pour qu'on puissent partager cette soirée ensemble. Soirée conviviale, chaleureuse, chantante et bien nourrissante. Bravo à toi Eric et à l'entourage qui t'as aidé et soutenus.
Désolé, il n'y aura pas de photos de l'apéritif, nous n'étions pas là. Aïe! Il n'y aura pas beaucoup de photos du repas non plu.
On va commencer par des présents offert à Eric par ses amis, pour le remercié de ce qu'il fait tous les ans.
" />
" />
Il nous a été servis de belles et bonnes brochettes ainsi qu' un très bon gratin, par des personnes chaleureuses et toujours souriantes.
" />
Allez Jacqueline, en piste pour la boîte à outils, pompon, pompon... Je m'excuse pour gilles, je n'ai pas de photos.
" />
" />
" />" />
Un petit coucou à "Looky", qui fait le bonheur de ses maîtres.
" />
Puis un très beau gâteau en forme de motoculteur "Mabec", accompagné d'excellent choux. Le pâtissier n'était pas présent, mais on lui dit Merci.
" />
Attention, tous le monde a voté. Se sera et s'est le "Trénoculteur"
" />
Ah, si j'en ai une. Coucou Gilles.
" />
Et pour finir, le petit mot de Mr Tissier Patrick, sur la manifestation de St Denis de Jouhet le 13, 14 et 15 Août 2016. Il me semble.
" />
Allez je vous laisse et j'envoie avant que l'ordi plante. Il chauffe. La prochaine série de photos sera sur la remise des prix, et des bisous de votre "Miss à vous".
Isabelle.
jn24
Sujet: Re: Thiviers 2015 en dordogne Mer 16 Sep 2015, 18:01
Rererebonjour,
S'est promis se sera la dernière fois que je m'incruste sur la cession de mon mari. Si sa vous a déplu, je m'en excuse, ne lui en tenait pas rigueur. Il va découvrir tout ça ce soir. Soit: ou: ou
Juste avant encore un petit quelque chose.
Jean-Noel sera de mon avis, pour dire un grand merci pour l'excellent repas, et tous le monde qu'il a fallu pour le composer et le servir. Des gens vraiment gentils et accueillant. Braaavo.
" />
Bon allez, on y va. Remise des prix, par Gilles et votre "Miss" de substitution.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Et comme dirai Jean-Noel: Atchic Atchic .... Y pipe-pipe ....
" />
à tous et à une prochaine fois.
JN24 et Isabelle
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Thiviers 2015 en dordogne Mer 16 Sep 2015, 20:21
Hello Eric, Hello Fred Hello à tous
Quel bonheur de découvrir toutes ces photos et ces vidéos. Je me suis régalé avec. Un grand merci Fred car j'ai beaucoup apprécié les passages techniques du gué et du fossé dans le bois. Bravo, c'est aussi comme cela que je conçois l'utilisation de nos machines. J'ai du mal à comprendre parfois les gens du Forum qui regardent les photos et les vidéos!!! ça fait déjà 2 jours que Fred a posté et il n'y a pas plus de réactions...
Cordialement Charriers
chic 24
Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : thiviers Date d'inscription : 16/09/2006
Sujet: Re: Thiviers 2015 en dordogne Mer 16 Sep 2015, 23:15
bonsoir a tous ,merci pour les compliment de tous. car j avoues qu'a midi je n'était pas enforme je n'avais pas faim puis tout c'est arranger...
voila le premier prix du plus beau et a la une du journal
n autre Fredjapy a eu le titre d étre dans le Sud-ouest d hier
Félicitation fred il est beau ce ransome.
a bientot chic
Dernière édition par chic 24 le Jeu 17 Sep 2015, 07:59, édité 2 fois
Marc12
Nombre de messages : 2414 Age : 71 Localisation : 12 Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Thiviers 2015 en dordogne Jeu 17 Sep 2015, 06:36
Bonjour
Merci pour ce beau reportage
Une fête réussit malgré le mauvais temps, seuls des passionnés peuvent réussir ça, bravo!!
Normalement; l'année prochaine nous serons présent avec Thierry "La Grenouille" certainement avec des Simars pour faire un peu plus de bruit et de fumée
Marc
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: Thiviers 2015 en dordogne Jeu 17 Sep 2015, 07:50
Bonjour,
Cette année, la manifestation a eu lieu le jour de mon anniversaire, aussi je ne suis pas venu vous saluer mais je vois que chaque année la réussite est plus grande.
Merci pour les photos et les vidéos, c'est superbe!
A+
serge
_________________ staubophile
Manu067
Nombre de messages : 702 Age : 49 Localisation : Alsace weitbruch Date d'inscription : 31/10/2014
Sujet: Re: Thiviers 2015 en dordogne Jeu 17 Sep 2015, 07:55
hello beau reportage avec de belles photos et vidéo malgré la pluie. a plus manu
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Thiviers 2015 en dordogne Jeu 17 Sep 2015, 09:15
bonjour à tous
merci Isabelle pour toutes ces photos qui résument bien ce weekend réussi et la pluie n'est plus qu'un souvenir qui marquera l'édition 2015 et qui finalement fera partie des bons souvenirs !!!
lundi matin les voisins de Dordogne m'ont tous appelé pour savoir où se tenaient les séances de dédicaces !! ne comprenant pas tout au début j'ai vite découvert pourquoi !! ça fait quand même plaisir !! même si je n'ai pas beaucoup labouré avec le "petit chenillard" (comme l'appelle ma fille) il est très fier d'être en photo (euh moi aussi du coup !!)
les vidéos que j'ai posté ce sont celle d'Isabelle et JN24 (rendons à César...) il n'est pas simple de participer , filmer , labourer, photographier,et faire les "cons" tout en même temps !!!
la plus belle pièce du weekend Eric est quand même celle-là :
ah oui j'oubliais , Eric tu fera attention en tondant vers le fond de ton parc il y a une taupe qui a fait quelques dégâts ...
bonne journée à tous
fred
Michel82
Nombre de messages : 440 Age : 68 Localisation : Montauban Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Thiviers 2015 en dordogne Sam 19 Sep 2015, 10:27
Bonjour Eric, Bonjour à tous,
Avec un peu de retard nous tenons à remercier notre hôte et toutes les personnes dévouées qui on œuvré pour la réussite de ce super week-end. En effet, comme chaque année, cette manifestation a été organisée sans faille malgré quelques caprices de la météo. Encore merci aux organisateurs.