| Thiviers 2016 en dordogne | |
|
+10sellier jeff jn24 tissier jeannet bruce82 Michel82 Staubeur_17 Fred-Japy chic 24 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chic 24
Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : thiviers Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Thiviers 2016 en dordogne Jeu 04 Aoû 2016, 23:09 | |
| Bonjour a toute et tous,
cette année à Thiviers on remet ca :
J'organise démonstration et un petit concours de labour avec le comice agricole de Thiviers
en Dordogne
Le samedi 10 septembre :
le matin 8H30 casse croute entre nous , chez moi a Maison Rouge chaleix 24800.
12 H repas campagnard a sur le terrain au lieu dit chantegros 24800 Eyzerac ou ce déroulera le concours , et démonstration autre .
A 14 h les laboureurs passent a l'action ... pour le trophee Penouty
démonstration de motoculteur
puis une soirée grillade et surprise entre nous , au mileu des MABEC.
une participation pour le repas dansant , de 5 Euros .
Le dimanche 11 septembre :
a 9 H le comice agricole au centre de Thiviers exposition : animaux de la ferme, tracteurs, motoculteurs, batteuse,cidre et multiple animation , course de cochon , forgeron , etc...
midi repas offert par le comice pour les laboureurs et laboureuse .
17 H remise des récompenses.
Merci de me téléphoner ou de laisser un message : 0676838361
Pour réservé avant le 30 Août 2016 ? Merci . a bientôt Eric .
PS : Pour ceux il voudrait arriver le vendredi, pas de problème
Dernière édition par chic 24 le Sam 06 Aoû 2016, 21:19, édité 1 fois | |
|
| |
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Sam 06 Aoû 2016, 16:10 | |
| bonjour a tous
bonjour Eric
euh moi il me semble avoir réservé en Septembre 2015 ?? a confirmer !!!
on s'ra là pas de soucis !!!
bonne journée
fred
| |
|
| |
Staubeur_17
Nombre de messages : 576 Age : 41 Localisation : 17 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Sam 06 Aoû 2016, 21:13 | |
| salut les copains.... moi il me semble avoir réservé pour les 20 ans à venir. pas de soucis on sera là, père et fils. amicalement staub (et maintenant Soberfon) | |
|
| |
Michel82
Nombre de messages : 440 Age : 68 Localisation : Montauban Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mar 09 Aoû 2016, 08:24 | |
| Bonjour Eric,
Bonjour à tous,
En principe nous serons présents pour les 2 jours.
@+
Michel et Monique | |
|
| |
bruce82
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : tarn et garonne (caussade) Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: re Ven 19 Aoû 2016, 21:37 | |
| bonsoir ou bonjour a tous j espere etre parmis vous pour une premier a thivier a+ bruce | |
|
| |
chic 24
Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : thiviers Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Ven 19 Aoû 2016, 22:17 | |
| bonsoir a tous bruce tu sera le bien venue ,tu pence venir avec quoi comme machine ? le début du programme a bientôt Eric | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Ven 19 Aoû 2016, 23:15 | |
| Bonjour,
Encore une édition de la fête chez Eric, surement de bons moments en perspective!!!
Concours de labour??
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
chic 24
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mer 24 Aoû 2016, 07:44 | |
| bonjour a tous et a toi serge on te verra peut être cette année ? voici le programme : bonne journée a tous a bientôt , Eric . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Dim 28 Aoû 2016, 23:24 | |
| |
|
| |
Staubeur_17
Nombre de messages : 576 Age : 41 Localisation : 17 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mer 07 Sep 2016, 21:43 | |
| salut nico .... tu ne rate rien tu sais, _on s'amuse comme des gamins de 10 ans _on mange plus que de raison _on bois encore plus c'est une débauche de rigolades, de chants des rencontres..... bref.. bon sang sort toi les doigts du c... et vient avec nous! amicalement staub! | |
|
| |
chic 24
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mer 07 Sep 2016, 22:49 | |
| bonsoir a tous
oui la fête s annonce belle il y aura beau temp . le sol est bien préparait, pas de pierre. mais le déchaumeur a travailler en surface, car pas facile de pénétrer. je pence que vous avez jamais labourer en Afrique , et bien venait voir sa va poussièré. cet pareil il ne faut pas tomber sur le passage de la sulfateuse. a samedi pour ceux qui viennent ,si non a bientôt pour un petit reportage. Eric . | |
|
| |
tissier
Nombre de messages : 38 Age : 64 Localisation : 36230 saint denis de jouhet Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mer 07 Sep 2016, 23:13 | |
| Bonsoir a tous il fera beau il y aura de la poussière,de la bonne humeur , de la convivialité, un super week end organisé par Eric,l'occasion de retrouver les copains , les passionnés ;on sera la samedi l'instant d'un week end Thiviers sera la capitale de la convivialité et la bonne humeur a samedi | |
|
| |
jn24
Nombre de messages : 84 Age : 57 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mar 13 Sep 2016, 18:39 | |
| Bonjour à tous,
je vois que personne n'a mis de photos ou vidéos, alors je me lance.
Commencement du week-end, par le traditionnel et copieux casse-croûte. A voir le sourire qui s'affiche sur son visage, que du bonheur. Petits présents pour Eric, pour le remercier de son accueil, et pour son anniversaire, et de tout le travail que cela lui demande tous les ans, pour préparer un tel week-end. Une photo de groupe, pourclôturer ce casse-croute.Débarquement du matériel sur le lieu du labour.Euh, sans commentaire... Puis, l'heure du repas, très bon, comme d'habitude.
Les jeunes qui prennent la relève, font un excellent travail, bravo à eux et un grand merci, pour accueil et leurs
gentillesse, ainsi qu'aux bénévoles. Nos comiques, Fred et Pialou. Puis photos des motoculteurs et des participants.Pour la suite, je vous mets des photos, mais je ne me souviens plus l'ordre de passage, je vous mets ce que j'ai. Je ne sais plus comment faire pour mettre les vidéos.Je suis désolée. Alors, voilà des obstacles, qui n'ont pas été si évident.Et là, plus de peur que de mal. Surtout pour Nanard. Un gros bisou, pour que tes coubatures et tes bleus, disparaissent très vite.Malgrés, cet obstaclequi l'a désarçonné, cela ne l'a pas empêché, de remonter sur sa monture de fer, pour continuer et finir a journée, le week-end avec nous. Bravo Nanard. Sur ce, revenons donc au concour de labour. Allons manger de la poussière. De très beaux chevaux. Après tout ça, retour chez Eric, pour partager un très bon repas et une super ambiance, comme d'habitude.Avant, bienvenue à Martine et Stéphane, qui sont venu de très loin pour passer et découvrir ce week-end parmis nous. Espérant les revoir, les autres années.Ils sont content de leur journée, ou contant d'être à l'apéro. Allez, à table. Gilles, toujours partant pour chanter, comme il sait si bien le faire.Les messieurs plancha, toujours présent, et dans l'ambiance eux aussi.Nous avons aussi, un messieur blague. Un grand merci aussi à Jacqueline et les personnes qui lui on aider à préparer ce bon repas.Après ne telle journée, et la chaleur aidant, la fatigue se fait ressentir.Pas facile de résister à une telle occasion. On a eu aussi, la visite du Pape.
Puis l'anniversaire d'Eric.Et, la soirée continu. Pialou, à son tour, met l'ambiance.Comme d'habitude, en plus de l'accueil, la petite attention d'Eric pour ses hôtes.Voilà, fini pour aujourd'hui, pour cette journée du samedi. Si le temps le permet, j’essaierai, de mettre des photos demain, du dimanche.Bonne soirée et santé à vous tous.Jean-Noel et Isabelle | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mar 13 Sep 2016, 20:21 | |
| Bonsoir a tous.
Merci pour ce reportage.
Je vois que vous amusez toujours autant chez Eric.
Bonne soirée a tous.
Jeff | |
|
| |
sellier
Nombre de messages : 543 Age : 69 Localisation : coulanges les nevers Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mar 13 Sep 2016, 22:20 | |
| Bonsoir
Merci Jean-Noël pour ce superbe reportage; dès que Steph va réussir à sortir les photos de la boîte on les mettra sur le forum Merci à Eric pour son accueil à Jacqueline et tous ceux qui ont oeuvré pour nous recevoir dans votre superbe région. C'est sûr on reviendra ! (la Nièvre et la Dordogne sont à deux pas!!!)
a bientôt de se relire
Martine et Steph
| |
|
| |
chic 24
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mer 14 Sep 2016, 07:31 | |
| bonsoir a tous voila tout et revenue en ordre hier a maison rouge tous le monde est bien rentré ,donc tout va bien. je voudrais remercie tout les participants a cette édition 2016 pour tous les cadeaux que j ai reçue samedi le matin quand vous été arrivé vos différente surprise de chacun . merci a jean noël pour ton paparazzi qui était toujours la pour la photo . et maintenant elle nous a fait un beau reportage sur la fête. alors on faire un gros bisous a isabelle bravo au vainqueur de cette année Mr Pialou qui était en super forme jeff il y avait un Mr blanchon avec LMP super fort ,il a emmené le traineauculteur sans problème comme a st denis de jouhet. et malgré un sol très dur on a pue labourer sans ce casser une cheville. bien avec tous ca on a passer un bon week end. a bientôt Eric . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mer 14 Sep 2016, 08:10 | |
| |
|
| |
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mer 14 Sep 2016, 08:45 | |
| bonjour à tous
comme d'habitude un superbe weekend !! comme les copains je me joint à vos remerciements pour Mabec-team de Thiviers qui nous reçoivent à chaque édition avec les p'tits plats dans les grands , qui font le succès de cette manifestation ! un weekend presque plus gastronomique que mécanique !!!! je vois qu'Isabelle a sorti les dossiers sulfureux dès le premier post , au moins ça c'est fait !! merci beaucoup Isa pour ces photos , pour ma part je n'en ai presque pas fait ... concernant le labour : on en a sué à grande eau !!!!! il a fait très chaud , très soif et le terrain a été très très dur a travailler !!! je tiens aussi a remercier les juges qui ont eu fort a faire pour arriver à départager les concurrents !!
vivement l'an prochain !!! | |
|
| |
Fred-Japy
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mer 14 Sep 2016, 09:01 | |
| ah oui j'oubliais : le trophée Penouty .... Mr Penouty,et le Vainqueur et le trophée qui s'envole en Corrèze jusqu'a l'an prochain.... bonne journée fred | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mer 14 Sep 2016, 10:56 | |
| bonjour a tous très belle manif , merci pour le partage | |
|
| |
jn24
Nombre de messages : 84 Age : 57 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mer 14 Sep 2016, 15:10 | |
| Bonjour,
comme promis, me revoilà pour vous mettre la journée de dimanche. Entre parenthèse, si quelqu'un pouvait m'expliquer pour mettre les vidéos se serait sympa.Donc photos , juste à notre arriver un peu à la "bour", mais un peu de temps, avant de passer à table.Il y en a qui on l'air encore un peu dans les nuages, sûrement des restes de la veille. Après un bon repas, il est l'heure d'une petite sièste. Passons aux choses sérieuses. Classement sûrement dans le désordre! "désolée" , et remise des lots. Pialou,représentant des concurrents non présent.Encore notre Pialou, ce coup ci, pour son prix à lui: Premier du classement. Puis à nouveau Pialou, pour la remise du "trophée" Bravo à toi. Voilà, on vous a fait partager nos photos avec grand plaisir. On garde espoir de pouvoir vous mettre les vidéos en notre possession, je pense qu'elles valent le coup, et parle mieux du week-end, de l'ambiance, qu'il y a eu sur ces deux jours. Merci, à tous ceux qui se sont donnés à font, pour ce concours. On ne citera pas de nom pour n'oublier personne, car beaucoup on travailler depuis des semaines, personnes plus ou moins impliquer, mais tous le monde a été important. Bravo et à l'année prochaine j'espère. Jean-Noel et Isabelle | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mer 14 Sep 2016, 18:55 | |
| Hello J.N. Hello Eric, Hello à tous
Bravo Jean-Noël pour nous avoir fait vivre ce week-end de rencontres. En regardant les clichés postés, je me rends compte que je connais pas mal de personnes. J'ai vu qu'il y avait aussi des jeunes et ça, c'est super pour la relève. Je vois que l'ambiance était à la fête et les bons vivants de T.M.A. étaient en grande forme. Merci beaucoup aussi pour les commentaires qui complètent les photos et donnent du rythme au reportage. C'est presque comme si on y était... Cordiales salutations Charriers | |
|
| |
sellier
Nombre de messages : 543 Age : 69 Localisation : coulanges les nevers Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mer 14 Sep 2016, 21:41 | |
| | |
|
| |
sellier
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mer 14 Sep 2016, 21:54 | |
| | |
|
| |
Staubeur_17
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne Mer 14 Sep 2016, 22:21 | |
| salut a tous..... Merci Merci et encore Merci pour ce week-end, ce reportage et cette convivialité perdurant et grandissante. Les copains, l'organisation, nôtre ôte au petit soin pour qu'on passe un bon moment.... on ne peut pas se passer de bon moment comme ça. amicalement staut! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thiviers 2016 en dordogne | |
| |
|
| |
| Thiviers 2016 en dordogne | |
|