Bonjour a tous,
Pour ce qui est de circuler sur la voix publique, cela semble compliqué.
Je m'était renseigné en gendarmerie, ils n'ont pas su me répondre.
Ils m'on dit de mettre un gyrophare au moins, et que ça leur ferais plaisir de voir un engin Suisse circuler sur la route.
Faut dire que l'AEBI AM90 avec la grande remorque ne passe pas inaperçue surtout s'il est chargé.
J'ai eu l'occasion de passer devant eux sur une petite route de campagne, avec 2.5 stères de bois, j'ai hésiter a prendre un petit chemin qui me rallongeait, puis du coup je suis passé devant eux, ils ont fait que me regarder passer.
Je peux vous dire que j'en menait pas large, et je n'ai pas mis les gaz a fond pour éviter le nuage de fumée noir a l'accélération.
J'ai appelé la préfecture, après des recherche chez eux, ils en savaient pas plus.
La préfecture a fini par me répondre qu'ils y avait que les motards qui pouvaient me répondre, qu'ils étaient les seuls a bien connaitre le code de la route
D'après ce que j'ai pu trouver sur la toile, nous pouvons circuler a coté du motoc, il ne faut pas de siège sinon nos engins rentre dans la catégorie agricole, ce qui implique une carte grise, un gyrophare et une assurance.
Par contre les assureurs disent qu'il n'y as pas de problème que l'on as droit, bien sur après avoir payé la cotisation, mais en cas de sinistre ils trouverons bien quelque chose, (vous n'avez pas de carte grise, vous avez droit que sur terrain privé, etc....), de plus l'assurance m'a dit que en cas de sinistre, 'il remboursait a valeur d'expert, mais il vas la trouver ou la cote de nos machines ?
Voila ce que je peux dire pour en avoir pris les renseignements.
Bonne journée a tous.
Patrice.